Les Bleues sont venues à bout des Pays-Bas. Mardi, grâce notamment à un but sur penalty de Wendie Renard, l'équipe de France a gagné 3 à 1 et enchaîne un 3e succès en février.
Déjà tombeuses de la Finlande (5-0) et du Brésil (2-1), les Bleues ont accroché les Pays-Bas à leur tableau de chasse mardi soir. Titulaire pour la 3e fois sur ce rassemblement, Wendie Renard a lancé la rencontre par un but sur penalty à la 20e. Avant cela, la défenseure de l'OL avait connu une petite frayeur en voyant Martens frapper au-dessus suite à un raté dans sa surface (4e).
Les Françaises ont très rapidement doublé la mise par l'intermédiaire de Marie-Antoinette Katoto (2-0, 25e). Moins convaincantes en deuxième période, elles ont vu les Néerlandaises revenir dans la partie grâce à Beerensteyn dès le retour des vestiaires (2-1, 50e). Finalement, Katoto a délivré son équipe sur sa seule opportunité lors des 45 dernières minutes (3-1, 74e).
Les Bleues gagnent le Tournoi de France
Ce succès permet aux joueuses de Corinne Diacre de remporter le Tournoi de France avec trois victoires en autant de matches. Elles avaient déjà gagné la première édition en 2020. Du côté de l'Olympique lyonnais, Griedge Mbock était titulaire avec Renard en charnière centrale. Remplaçantes au coup d'envoi, Selma Bacha (63e), Melvine Malard (75e) et Delphine Cascarino (83e) sont entrées en jeu.
Place maintenant aux qualifications au Mondial 2023 face au Pays de Galles et à la Slovénie en avril.
Bonjour,
Une entrée en jeu des réservistes lyonnaises, pour faire plaisir à leurs supporteurs, c'est tout, le score étant acquis 😆
Il faut quand-même reconnaître que les titulaires, sortantes, avaient bien fait le job. Ne soyons pas chauvin à l'extrême.
Est ce qu Eugénie serait ingerable en doublure de Katoto ?
Je pense pas.
Donc pk s en priver ?
Pas en "doublure" car elles n'ont pas le même profil. C'est un autre jeu.
En tout cas, Geyoro, Diani et Katoto, ainsi que Baltimore sont en forme.
Rapides, adroites : les fenottes devront s'en méfier et resserrer la défense face à ces parisiennes.
Sans compter que Karchaoui commence à donner sa balle au terme de ses chevauchées, ce qu'elle ne faisait pas auparavant en gâchant tout à la fin.
Plus Hamraoui au milieu, de grande taille, et qui gagne donc ses duels de la tête, qu'il faudra museler...
Elles devront donc être concentrées tout au long du match.
Certes, les bataves ne sont pas de super pro de la défense, mais quand même !
Salut Le Bon,
Excellente analyse.
Je n'ai vu que des bouts de match, et dans ce cas je reste discret, mais j'ai vu comme toi, des parisiennes au top.
Chacune des leurs était en grande forme hier, et particulièrement le duo Diani-Katoto.
Toutes les parisiennes ont marqué des points aux yeux de Diacre, et c'est un peu logique., même si ça me dérange de le dire .
Après faire rentrer Delphine à 10 mn de la fin, alors que le match est joué, c'est un signe clair envoyé par Diacre.
Le match retour face au PSG sera compliqué, mais seront-elles toujours au même niveau .... Pa sur.
PS: je ne sais pas si vous avez entendu, mais de son banc , Diacre donne des consignes à Delphine, en l'appelant Dé, Dé revient !.....😉
De quoi réjouir mon collègue de Haute Savoie !😜
Salut Dédé.
On peut espérer que ces matchs contre le PSG, qui se dérouleront dans deux mois (fin avril si LDC), voire trois (fin mai en championnat) verront le retour de nos milieux (Egurrola, VDD, Amandine) sans oublier Lindsay Horan (pour contrer Hamraoui), Maro, Gunnarsdóttir...
Bref, les PSGettes devront être très en forme !
Salut les "passionnés" 😆
Je crois que je vais me passer des matchs de l'EDFF ! z'avez-vu comme gracieuse a serré Katoto dans ses bras, lors de sa sortie ? j'ai cru qu'elle allait lui rouler une pelle 😆
Oui, mais elle n'a pas intérêt à arriver en retard à un entraînement, sinon, ce sera une autre "pelle"...
Comme en 2019 !
Sa carrière liée à Katoto !
Des buts permis sur des erreurs défensives énormes qu'on ne verra pas souvent.