Déjà battue par l'Allemagne (2-1), l'équipe de France a enchaîné un deuxième revers de suite mardi soir en Suède (3-0). Les 4 Fenottes ont participé à ce naufrage.
Emma Holmgren aura le sourire en rentrant à Lyon après la trêve internationale, moins les Fenottes de l'équipe de France. Opposées à la Suède mardi, les Bleues ont concédé un très lourd revers 3 buts à 0 face à leur hôte. Une deuxième défaite consécutive après celle en Allemagne (2-1), une première sous la direction de Corinne Diacre.
Des Françaises inquiétantes à quelques mois du Mondial
Les quatre Rhodaniennes, Wendie Renard (capitaine), Selma Bacha, Delphine Cascarino et Melvine Malard, ont joué ce match. Les trois premières étaient titulaires, comme contre les Allemandes. La jeune défenseure est impliquée sur la première réalisation suédoise (1re minute). Malard est entrée en jeu après la pause, pendant que Cascarino laissait sa place. Mais cela n'a rien changé et les Françaises ont cédé deux fois de plus à la 60e et 78e, avec en plus l'exclusion d'Aïssatou Tunkara (74e). Un niveau de jeu inquiétant à quelques mois de la Coupe du monde 2023 l'été prochain.
Pauvre équipe de France féminine 😒
Avec cette cette équipe de France, c'est le néant des que le niveau de l'adversaire s'élève un peu, seulement même sur le plan européen.
Alors la coupe du monde !.....
Jouer à longueur d'année le Kazakhstan, la Moldavie, ou l'Albanie n'apporte rien à notre équipe, si ce n'est de conforter le breton et Diacre dans peurs certitudes .
Que des victoires nous répètent ils ....
Nos fenottes sont en train de perdre leur football.
Lassant, épuisant, démotivant !😡
Certains diront qu'il vaut mieux perdre les matchs amicaux et gagner les matchs officiels...sauf qu'il vaut mieux gagner tous les matchs.
Surtout lorsque le "mal" de cette équipe persiste.
Il manque une patronne au milieu et un plan de jeu adapté à l'équipe adverse.
Exemple la finale à Turin.
L'OL féminin est géré par des pros à tous les niveaux.
Avec un superviseur d'envergure, un staff (bien étoffé) réunissant toutes les compétences indispensables pour gagner des titres, et des joueuses de niveaux mondial qui travaillent sans cesse pour devenir meilleures individuellement et collectivement.
L'EDF en comparaison, semble réunir une bande de fonctionnaires amateurs et sans autre ambition, que de "paraitre" et se gaver d'auto-satisfaction à chaque rassemblement..... sans jamais se remettre en question !
Face aux vraies équipes pro, ambitieuses, structurées et habituées des podiums, notre EDF (et le foot féminin) est à la traîne, et risque de le rester encore longtemps, car il n'y a pas (ou trop peu) de volonté pour assurer une relève crédible.
On se demande comment les filles ont encore envie de jouer, avec un tel encadrement !
Je suis curieux de voir l'ambiance, avec "gracieuse" aux commandes !
Quand la gracieuse dit "que les filles doivent avant tout s'améliorer dans leur club" pour mérité l'EDF.... les bras m'en tombent !...
Déjà qu'elle commence par sélectionner des cadres confirmées, pour travailler des plans de jeu adaptés à l'adversaire, puis mettre les joueuses à leur poste de meilleure performance (celui qu'elle occupe en club)... faut finir avec tous ces tests de joueuses de faible niveau.... on dirait le curé de mon village et son équipe de patronage en 1965 !
Avec cette cette équipe de France, c'est le néant des que le niveau de l'adversaire s'élève un peu, seulement même sur le plan européen.
Alors la coupe du monde !.....
Jouer à longueur d'année le Kazakhstan, la Moldavie, ou l'Albanie n'apporte rien à notre équipe, si ce n'est de conforter le breton et Diacre dans leurs certitudes .
Que des victoires nous répètent ils ....
Nos fenottes sont en train de perdre leur football.
Lassant, épuisant, démotivant !😡
Tant que Le Graet sera là, elle restera à la tête de l'edf
Le Graet est dans l’œil du cyclone.
Encore 2 plaintes contre lui pour harcèlement moral et sexuel.
La balle est dans le camp de la ministre pour le dégager,mais à un mois de la CDM,c’est peu probable..
[ H.S. ]
Que pensez-vous de la déclaration d'Aulas à propos du ballon d'or .
Il espère que Benzema sera celui pour les hommes... et qu'une fille formée à l'Académie, l'accompagnera.
Il n'y a pas 36 solutions dans ce second cas !?
Je pense à Wendie bien sûr, ce serait une récompense méritée.
Non, pas 36... Mais, sera t-elle ?! la fidélité + les qualités, sont-elles reconnues/Appréciées par les votants ?
Si seulement cela se faisait selon nos souhaits à tous !.... Quel bonheur !
JMA et Textor pourrait alors nous inviter à festoyer, avec tout le Club, lors de la présentation de ces récompenses méritées... le pied !