Alexandre Lacazette réalise un bon début de saison avec déjà 7 buts en L1 après 9 journées.
Dans la continuité de l'exercice précédent ou il avait inscrit 22 buts toutes compétitions confondues dont 15 en championnat, le buteur formé à l'OL continue sur sa lancée. Après son premier triplé chez les pros contre Lille dimanche, nos confrères du Progrès ont demandé à trois anciens attaquants de l'OL de décrire le joueur Lacazette.
Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas voit en Lacazette une sorte de "Wiltord amélioré".
"On a eu la confirmation qu’un buteur est toujours tributaire de ses partenaires. Même à Barcelone, quand Iniesta et Xavi sont moins bien, Messi marque moins. A Nantes, Alex avait eu peu de possibilités. Contre Lille, il a été entouré. Il a d’abord buté sur Enyeama, puis il a enchaîné. Dans ses appuis, il me fait penser à Sylvain Wiltord mais avec une faculté à marquer plus de buts encore."
Fleury Di Nallo est l'une des plus grandes gâchettes de Gerland (1960-74, 489 matchs et 222 buts) et auteur de trois triplés avec Lyon en championnat. Il connaît les sensations du buteur et promet un bel avenir à Lacazette.
"Quand on marque trois buts dans un match, on est euphorique, on est dans un état second. C’est marquant, on n’oublie jamais. Il peut viser le podium des buteurs de L1. La condition, c’est qu’il ne devra pas s’user seul devant, et éprouver de la fatigue en novembre et décembre."
Alain Cavéglia qui a brillé avec l'OL à la fin des années 90 (96-2000) le voit comme le successeur de Benzema.
"Il a passé un cap. C’est un joueur moderne, rapide, buteur, qui est régulier et qui gonfle ses stats. Il a du mérite, car il endosse une grosse responsabilité. Il assure à Gerland, il y a de la pression. Il a l’air d’être quelqu’un de très bien. Karim Benzema est indiscutable. Mais pour moi, Alex sera le prochain avant-centre des Bleus après Karim."
Lacazette m'a fait penser à un Anderson déboulant vers les buts, débordant et se défaisant du défenseur qui l'agrippe.
Sympa ces commentaires enflammés.