Joueur de l'Olympique lyonnais entre 2012 et 2017, Rachid Ghezzal a évolué à 119 reprises sous la tunique de l'OL. L'ailier est ensuite parti à Monaco. Au cours d'un live Instagram, l'international algérien est revenu sur la fin de son aventure compliquée avec le club rhodanien.
Né et formé à Lyon, Rachid Ghezzal a fait ses débuts professionnels en 2012 à 20 ans. Cinq ans plus tard, il quitte le Rhône pour rejoindre Monaco. Lors d'un live Instagram avec le compte Confinement Football Club, il a évoqué cette fin d'histoire difficile avec son club. « Mon souhait était de prolonger l’aventure à l’OL, je l’ai dit à la direction et dans les interviews. Je me sentais bien, j’avais mes proches, je voulais faire plus. J’avais commencé quelque chose de bien avec l’équipe et je voulais sortir par la grande porte », a-t-il raconté.
"Les négociations ont été mal gérées"
Le joueur actuellement prêté par Leicester à la Fiorentina poursuit. « Malheureusement dans le football, ça ne se passe pas toujours comme on le veut. Le président était dans son rôle de mettre un peu la pression pour que je signe. Là où ça m’a touché, c’est qu’un an auparavant, je vois tous les potes qui prolongent bien et très rapidement. Je me disais que ça allais se passer comme ça pour moi. Après, ça devient malsain avec la famille, les proches, le président et tout devient public, a-t-il regretté. On arrive dans une impasse et je me retrouve à partir. Les gens disent que j’ai été trop gourmand, mais ce n’est pas vrai du tout. Je n’ai pas plus demandé que les autres ou bien le plus gros salaire de l’équipe. Les négociations ont été mal gérées. »
Mon coco, dans cette histoire, tu avais bien ton mot à dire, non ?
Je ne sais pas où tu es maintenant mais il est trop tard pour pleurer.
"Le 7 août 2017, il s'engage pour quatre ans avec l'AS Monaco après avoir été laissé libre par l'OL un mois plus tôt.
Le 5 août 2018, Rachid signe dans le club de Leicester City pour quatre ans et pour la somme de 14 millions d'euros avec un bonus d'un million d’euros.
Le 2 septembre 2019, il est prêté une saison à la Fiorentina avec une option d'achat de 10 millions d'euros." (Wiki).
"Promis à un bel avenir dans le football, Rachid Ghezzal voit sa carrière prendre complètement une autre tournure.
Issu du centre de formation de l’Olympique Lyonnais avec des débuts professionnels impressionnants, l’international algérien est, depuis quelques années, méconnaissable. Il enchaîne des contre-performances et à quelques mois de cette saison rallongée par le Coronavirus, le joueur de 27 ans ne sait pas de quoi son avenir sera fait.
Arrivé à Leicester en 2018 en provenance de l’AS Monaco, Ghezzal n’a jamais su convaincre ses dirigeants et son staff technique.
Venu pour remplacer son compatriote Riyad Mahrez chez les Foxes, l’algérien a été un véritable fiasco alors que ce transfert était accueilli à l’époque comme une progression.
En manque de temps de jeu en Premier League, le milieu offensif est prêté à la Fiorentina en début de saison pour se relancer. Force est de constater que le joueur n’a pas retrouvé le niveau qui était le sien. Une seule passe décisive en 12 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec la Viola, c’est le bilan chiffré du joueur en Italie.
Entre la Fiorentina qui ne semblerait pas être séduit pour lever l’option d’achat et Leicester City qui n’aurait plus envie de le récupérer, Rachid Ghezzal voit son horizon s’assombrir." (afriquesports.net).
Merci, tout est dit !
Il oublie de dire que le club l'avait prolongé lors d'une grave blessure, à un moment où il était au fond du trou.
Pas très reconnaissant par la suite , dû à une mentalité très moyenne.
De + très irrégulier au niveau des perfs.
Il ne marquera pas, comme beaucoup d'autres, l'histoire du club...
Oui et puis il dit qu'il n'avait pas de prétentions démesurées... Il voulait juste s'aligner sur les plus gros salaires alors qu'il était beaucoup moins performants qu'eux.
Les joueurs ont des carrières courtes et tentent à tous prix de se valoriser au maximum quand ils le peuvent. C'est compréhensible. Désormais, la culture du club c'est les supporters et la direction qui l'incarnent, pas les joueurs sauf rares exceptions.
On le voit bien dans la série Sunderland sur Netflix : alors ce que club (qui peut faire penser à Lens en France) est dans une très mauvaise passe et que les supporters restent fidèles malgré tout, la plupart des joueurs font passer leur carrière personnelle en premier, y compris en restant au club sans jouer avec des salaires négociés dans la division supérieure ou en quittant le club à un moment crucial pour aller échouer à.. Bordeaux !
Ghezzal voulait sans doute être au niveau de Lacazette ou Fékir, ce qui était un peu osé...
C'est qui guezzal ?
Je déconne
Ce n'était pas une grosse perte, il ne m'a jamais convaincu et, la suite de sa carrière prouve que je ne me trompais pas.
Mais, bonne chance à lui 😉
Comme les trois-quart actuellement de l'équipe, ça vaut pas mieux voir pire 🤮
pfff c’est quand meme un bon joueur technique avec une bonne conduite de balle