De retour dans sa Normandie natale, Johann Lepenant en profite pour se ressourcer. Révélation de la première partie de saison de l'OL, le milieu en "a étonné quelques-uns".
Dans le ciel nuageux au-dessus de l’OL, il a été l'une des rares éclaircies lyonnaises de ce début de saison. Recruté durant le mercato estival, Johann Lepenant a rapidement mis tout le monde d’accord. Profitant des méformes et blessures au milieu, l’ancien Caennais a gagné ses galons de titulaire sous Peter Bosz, au point d’impressionner par sa faculté d’adaptation. Revenu en Normandie pendant les quinze jours de vacances offerts par l’OL, Lepenant est revenu sur cette première partie de saison individuelle et collective.
"Je ne sais pas si j’ai été étonné, parce que c’est ce que je voulais, a-t-il déclaré à actu.fr lors de son retour dans son ancien club de Granville. Je voulais montrer que je pouvais jouer plus haut. Par contre, j’en ai peut-être étonné quelques-uns (sourire). (…) Collectivement, on peut faire un peu mieux. Je pense qu’on fera mieux en deuxième partie de saison."
Relégué sur le banc avec l’arrivée de Laurent Blanc, Johann Lepenant a vu le nouvel entraîneur lui "expliquer pourquoi. Il a été clair, net, j’ai tout à fait compris. J’ai bossé à l’entraînement pour revenir. C’était la meilleure des choses à faire puisqu’il m’a remis sur le terrain." Ayant changé le visage lyonnais contre Lille, il a été l’un des rares à surnager contre l’OM. Avec désormais un mois de préparation cet hiver, Lepenant espère voir l’OL remonter au classement. Lui a "envie d’aller encore plus haut et de gagner des titres. Il n’y a jamais de limites. Il faut toujours aller plus haut. On verra où ça nous emmènera."
En voilà une belle chose positive de la part de Bosz. Par contre 0/20 pour Blanc de l'avoir mis sur le banc sous prétexte qu'il préférait faire jouer des gars d'expérience. Il a bien été obligé de le remettre titulaire.
D'accord avec toi. Blanc n'avait pas regardé les matchs... c'est très moyen je trouve.
Pareil pour Aouar, il était resté sur le seul match qu'il a vu de lui (sans doute), il y a quelques années en LdC.
Lepenant ne restera pas chez nous, il a l'ambition d'aller plus haut, sans doute les moyens.
D'autant que le club va s'empresser de le vendre, lui, Gusto et Lukeba pour se faire de la maille
Ça dépend peut être qu'avec Textor tout va changer... Bon va falloir attendre 3 ans pour qu'il puisse agir en toute liberté 😁
Cela ne dépend pas que du club, Lepenant et Gusto ont déjà annoncé la couleur, ils visent plus haut.
Je ne sais pas s'il se rend bien compte de la situation ; en même temps il est très jeune .
"Collectivement, on peut faire un peu mieux"
C'est de l'humour j'espère , Johann .
"envie d’aller encore plus haut"
Ah parce que tu crois être arrivé à un sommet ?
Jouer en L1 est peut être ce que tu appelles être arrivé , mais le chemin est encore long , et ta place n'est pas garantie si tu bosses à l'entrainement.
Ces jeunes ont besoin d'être mis en concurrence car depuis tout petit on les couvre de louanges , on les glorifie et ils se croient arrivés, à l'instar d'un Caqueret qui n'en touche plus une depuis qu'il a signé unegrosse prolongation .
👍 👍
Rien que de lire le titre
😯 😆
Sera-t-il forcé de changer de club ?
Quand t’es dans le trou tu n’a pas le choix que de regarder vers le haut