Gravement touché au genou lors d’un match des Espoirs, Johann Lepenant est absent depuis la mi-novembre. En phase de rééducation, le milieu pourrait retrouver le groupe de l’OL d'ici à un bon mois.
Pendant que ses coéquipiers enchaînent les tours de terrain et jeux avec ballon, lui doit se contenter du travail en salle. Depuis quelques semaines, Johann Lepenant travaille en marge du groupe de Pierre Sage afin de se remettre sur pied. Et pour cause, le jeune milieu de terrain est sur le flanc depuis la mi-novembre suite à un match de l’équipe de France Espoirs. Peu utilisé à l’OL, il comptait sur le rassemblement pour reprendre de la confiance. Cependant, l’espoir a tourné au cauchemar après seulement quelques minutes contre l’Autriche. Une vilaine torsion au niveau du genou et un retour à Lyon plus rapide que prévu.
Le travail de rééducation a déjà commencé
Si le club lyonnais est resté plutôt discret sur la nature exacte de la blessure ainsi que la durée de son indisponibilité, Lepenant n’est toujours pas revenu à la compétition, près de deux mois après avoir quitté le terrain les larmes aux yeux. Ayant commencé les exercices de renforcement musculaire, mais aussi les séances de vélo, l’ancien milieu de Caen n’est pas encore sur le chemin du retour, à en croire notre confrère de L’Équipe Hugo Guillemet. Pouvoir de nouveau observer Johann Lepenant sur un terrain avec le maillot de l’OL ne devrait pas intervenir avant courant février, ce qui pousserait son absence à trois mois.
Une vente qui nous échappe cet hiver. Ce n'est que partie remise, rendez-vous cet été.
Pourquoi une vente cet été? Au milieu c'est clairement pas le premier à faire partir, bien au contraire. Il est jeune et a un bon potentiel. Petit salaire en plus donc aucune raison de chercher à s'en débarrasser
Je ne lui trouve pas un potentiel fabuleux.
fandelol, il serait "trop petit", "pas assez costaud", "pas assez technique"...
Techniquement très limité
Je veux bien entendre qu'il n'ait pas le potentiel de Zaïre Emery mais quand même... Tolisso risque de partir assez vite vu les rumeurs qu'on entend. Maitland-Niles c'est une erreur de casting clairement, akouakoimu on en parle même pas, Alvero c'est moins fort. Donc oui, Lepenant je le garde 100 fois. Pas pour en faire un titulaire évidemment mais en rotation c'est très bien.
akouakoimu 😄
Je doute que Corentin parte en plein hiver.
Touché au genou, il est sur le flanc mais sera bientôt sur pied ....
ça me rappelle Thierry Roland : " Oh le vilain tacle que vient de subir Georges Lech ! ....heureusement, rien de grave, il se frotte la cuisse et passe à l'aile ! "
J'aime bien ce joueur.
J'espère qu'il récupérera bien et qu'il continuera sa progression.
bonjour tout le monde,
clairement le banc de touche aurait besoin de lui pour faire souffler caqueret. Mais pas l'étoffe d'un titulaire...loin de la. Trop petit, aucun impact physique, bourde en pagaille quand il jouait...
A voir une fois l'équipe remise sur pied avec un peu de confiance mais clairement une énigme d'avoir recruté ce joueur en s'imaginant qu'il allait avoir le niveau ligue 1...
Jusqu'à présent, il avait pourtant le niveau titulaire en équipe de France Espoirs.
Il a en effet besoin d'être plus résistant à l'impact et plus résilient au pressing adverse. Il est encore jeune.
Encore de nombreux forumeurs qui ont bien souvent la mémoire trop courte. Certes, il manque de physique mais le joueur a une très grosse endurance et une bonne justesse technique ; il l'a prouvé lors de ses premiers matches avec Bosz durant lesquels il avait été convaincant ainsi que chez les Espoirs. Il y a eu ce fameux match face à Montpellier en mai dernier que beaucoup ont encore en tête durant lequel il avait sombré mais il ne fait pas pâle figure face à bien d'autres joueurs de L1 du milieu de terrain.
le mystère lepenant , ajouté au mystère cherki .
ces jeunes joueurs deviendront ils de vrais bons joueurs pro ou resteront ils d'éternels espoirs , n'ayant pas pu franchir la marche du haut niveau ?
l'un doit muscler son jeu , l'autre doit manger moins de kebabs
Cherki c'est pas un problème physique mais dans la tête surtout.
il a quand même aussi un pb physique comme l'avait souligné grosso .
voir la différence avec zaire emery ( qui n'a que 17 ans pourtant ! ) dans l'impact
Ce qu'il faisait sous Bosz pour ses 1er matchs de L1 montrait qu'il avait un certain potentiel et avait déjà un certain niveau notamment technique.
Même si il doit encore progresser notamment dans la dimension impact physique, il pourrait très bien devenir un excellent joueur, pour peu qu'il joue un minimum pour progresser.
Après son style de jeu colle plus à un jeu de transition comme sous Bosz qu'à un jeu de possession comme sous Blanc d'où (à mon sens) la chute vertigineuse de la qualité de ses prestations, notamment à cause de son manque d'impact physique justement. Si le système des derniers matchs (3-5-2 / 5-3-2 ou approchant) qui tient plus de la transition que de la possession est maintenu, je suis curieux de voir ce que Sage pourrait faire avec Lepenant. Qui sait, peut être arrivera t-il à lui faire passer le palier L1 une bonne fois pour toute ?
Il ne faut pas trop compter sur lui cette saison. Même s'il revient en février, le temps de revenir en forme, le championnat sera fini.
Oh je ne sous-estimerais pas autant la capacité de quelqu'un d'aussi jeune à revenir rapidement si j'étais toi 🙂
Je crois aussi toujours en lui.
Ce que j'ai vu de lui sur quelques matches montrait tout autant de potentiel que Maxence.
Il dout travailler son mental pour être plus sûr de lui, s'affirmer davantage sur le terrain et ainsi gagner en régularité. Aussi, être plus dur défensivement, plus au contact, quitte à faire plus de fautes. A son poste c'est normal de se prendre des cartons !
Bravo, vous avez réussi à mettre Lepenant et "courant" dans la même phrase!
PS: Je dis ça pour blaguer, j'aime beaucoup ce joueur.
Celui qui est à peine éveillé à 10 plombes du mat le surnomme Lependant. De qui ? Cherki ?
le pendant de cherki , les deux font la paire effectivement .
bons avec les espoirs , médiocres avec l'ol
Lepenant ne sert strictement à rien dans l'effectif.
Un jeu toujours latéral ou en retrait et limité techniquement.
Il nous faut quelqu'un qui casse les lignes au moins par la passe.
Joueur sans talent particulier à part le coffre mais on n'a pas besoin d'un marathonien.
Place à Momo El Arouch qui peut jouer en 8 ou en 10.
Pourquoi ne pas tenter aussi le petit Halifa que je trouve très intéressant en milieu récupérateur