Mariano effectue une saison pleine du côté de l'OL. Ce mercredi, son entraîneur, Bruno Genesio, s'est montré élogieux envers l'ancien joueur du Real Madrid.
Bruno Genesio n'a pas manqué de saluer l'efficacité dont fait preuve son buteur cette saison, ce mercredi, en conférence de presse. "Mariano a marqué 18 buts, sans tirer les penalty. Il pourrait être à 22 ou 23 buts." L'attaquant espagnol possède d'excellentes statistiques pour une première année en tant que titulaire, avec les professionnels. Pourtant, beaucoup d'observateurs s'étaient montrés sceptiques quant à son adaptation à la Ligue 1. L'entraîneur de l'OL n'a lui pas été surpris par la belle saison réalisée par le joueur de 24 ans. "De l'étonnement non, il y avait une part d'inconnu, il a peu joué au haut-niveau. Ce qu'on avait vu de lui, il le montre : une grande adresse devant le but, une volonté de toujours être attiré par le but, assure Genesio. Il restait à savoir s'il était capable de le transposer en Ligue 1. C'est une très belle réussite pour une première saison." L'exercice 2017/2018 n'est pas encore fini pour le club de Jean-Michel Aulas. Il reste encore cinq matches à disputer pour les Lyonnais. Cinq matches dans lesquels l'OL espère compter sur la belle forme de son goleador.
Donc, s’il est logique avec lui-même et compte tenu de ce qu’on voit ces derniers temps, la compo à Dijon doit être 442 losange avec Nabil en pointe et Memphis -Mariano en attaque.
Un petit tour sur le banc fera le plus grand bien à Traoré.
Je suis très surpris par Mariano, il est vraiment bon dans son style.
A se demander pourquoi le Real ne l'a pas prêté pour qu'il joue et pour pouvoir le vendre le double ou le triple ensuite. Ca restera un grand mystère pour moi la gestion de Mariano par le Real.
Là je suis rassuré, mais ouf et re-ouf !
Je trouvais que la prise de risque était énorme et c'est toujours mon avis d'ailleurs. Comme la plupart de nos recrutements, on les joue à pile ou face. Là on a gagné, c'est très bien, mais si on avait foiré en lui donnant le plus gros salaire du club je te dis pas le bordel dans le groupe !
Une prise de risque énorme ce recrutement.
Beaucoup de clubs doivent nous l'envier, beaucoup.
Il suffisait de l'avoir vu jouer au real pour savoir que la prise de risque était minime.
Et pour la question de pourquoi le réal ne l'a pas prêté, peut-être que Mariano voulait s'imposer là bas et qu'un prêt ne l'intéressait pas. En tout cas on va pas s'en plaindre de notre côté.
Il a joué 114 minutes en Liga espagnole et 5 minutes en LDC, avec le Real.
Oui et alors? C'était largement suffisant pour se faire une idée du bonhomme.
Il était souvent titulaire en coupe du Roi où il a pas mal planté.
Il a été recommandé par Benzema qui est attaché à l'OL, et par Zidane qui voulait "s'excuser" pour le coup de Monchi.
La prise de risque n'était pas sportive mais effectivement, lui donner le plus gros salaire du club était un vrai pari.
tu t'interroges sur la gestion de Mariano par le Real?
TU t'interroges pas sur la gestion d'Umtiti par le Barça????
Pourquoi se faire anarquer par un club plus huppé? Ils disent vouloir passer sa clause libératoire de 60 à 250M€.
Pourquoi l'OL se laisse t-il enfumer par ce club ??? c'est un scandale.
Pour ce qui est de Génésio, vous êtes vraiment dur. Les coups de mou dans la saison, c'est aussi les joueurs. Et même si la saison est décevante, il reste une fin de saison à jouer et une place sur le podium ! Ce n'est pas rien.
Du coup l'interrogation n'est pas pour le Barça mais pour l'OL.
Aulas a fait un cadeau au Barça, c'est compliqué de le lui reprocher vu que c'est son argent. On peut lui reprocher de se planter, mais faire un cadeau sciemment c'est plus difficile, c'est un choix délibéré de sa part. Et il a peut-être des raisons.
oui la gestion de l'OL, exact, merci.
Je trouve qu'il n'y a aucune raison de faire un cadeau au Barça, vraiment aucune, je ne sais même pas s'il y a un pourcentage important à la revente.
@beeeeen Pas besoin de sacrifier son meilleur joueur pour ça, d'autant que ça marche pas très bien quand tu vois le prix des ventes suivantes.
Ce qui fait monter les prix c'est City et le PSG qui ont un budget illimité. Ils font grimper les enchères sans qu'on en rajoute, ils sont très efficaces.
---
@tigershoga : on ne sait pas s'il y avait des raisons, on ne sait pas tout, loin de là. On peut en inventer plein des raisons, peut-être qu'on aura la vraie une jour...
Pour Umtiti, c'était un deal d'homme à homme il me semble. En cas d'offre "correcte" du Barça (et uniquement du Barça), JMA avait accepté que Sam rejoigne le club qui le fait rêver depuis qu'il est môme.
Il avait déjà fait ce genre de deal avec Karim et le Real.
Pour moi ce transfert, même s'il est certain que Sam aurait pu être vendu le double au PSG ou ManCity, c'est au contraire la preuve qu'il y a encore des paroles qui sont respectées entre les dirigeants de l'OL et les joueurs.
Et dans ce monde complètement fou du football pro, je trouve ça plutôt valorisant pour l'OL.
JMA respecte la parole donnée. Tous les dirigeants ne peuvent pas en dire autant. Loin de là.
C'est la bonne pioche avec Marcelo , entre autres , du mercato.
Nombreux n'appréciaient pas son style , pendant les premiers mois , mais c'est le genre de poison qui ne lâche rien et va te mettre la balle au fond sur sa seule occasion à la 88ème .
Un pur buteur , doté d'un jeu de tête exceptionnel pour moi .
Un joueur rare , comme il y en a peu .
Avec Memphis qui est un autre ovni , çà fait une doublette capable de planter à tout moment; deux armes hélas mal exploitées toute la saison dans un schéma de jeu inadapté .
Je suis complètement d’accord avec toi.
Le club, et sa cellule de recrutement ont fait un travail formidable et ont recruté des joueurs de qualité.
Leurs profils étaient conformes aux demandes du coach.
Ils sont arrivés très tôt, pour pouvoir effectuer une bonne préparation à l’intersaison.
Le staff médical et les installations ont vraiment minimisé les blessures tout au long de la saison.
.
Je suis absolument persuadé que leur utilisation n’a pas été à la hauteur.
Et c’est cette raison qui est de loin la cause principale du résultat médiocre de cette saison.
On peut invoquer la fatigue, la jeunesse, le froid, l’herbe trop haute, l’arbitrage, le complot anti OL, les journalistes...
Tout à fait d'accord avec toi altheos. Et c'est aussi un très bon signal pour les jeunes du centre. "signe avec nous, tu pourras progresser et partir dans un top club dans quelques années, et on ne fera pas les chiens"