L'ancien milieu de terrain de l'OL, Pierre Laigle aura le coeur partagé ce soir. Les deux clubs qui ont marqué sa carrière se rencontrent en 8e de finale de la coupe de France au stade de Gerland. Formé à Lens et champion de France avec l'Olympique lyonnais l'ex-international français s'est confié au Progrès.
"J’aime Lyon, j’aime l’OL, mes neveux, mes enfants ont eu avec moi le virus de l’OL, ils aiment Lyon à la folie. Après j’ai encore beaucoup de famille à Lens, c’est particulier, c’est mon club aussi. Je veux voir du foot, et je sais que le Racing ne lâchera pas."
Il se rappelle du 4 mai 2002 et de "cette finale du championnat" contre Lens qui donnera à l'OL son premier titre de champion de France.
"J’aurais préféré que ce soit un autre adversaire que le club de mon enfance, de ma famille. Je marque le 3e but, celui du titre quoi ! Sur un ballon légèrement contré. Certains supporters lensois m’en parlent encore, c’est cruel parfois. L’OL, c’était une équipe de copains, le début des grandes années."
Pierre Laigle, Un sacré bon joueur.
"L'OL c'était une équipe de copains"
Exactement ce qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai visionné la vidéo de ce OL-Lens postée hier (ou avant hier je ne me souviens plus trop). On peut voir les joueurs comme Laigle, Violeau, Anderson, Delmotte... qui célèbrent ensemble chaque but, et là j'ai repensé à un des protagonistes qui rappelait qu'il y avait un super noyau à l'époque, aussi lorsque Cavegoal était encore au club avant les titres, et qu'il se réunissaient les soirs pour discuter et jouer à la coinche... Une autre époque mes amis!
Si seulement L'OL pourrait retrouver ses Bases comme là dis Pierre Laigle. ALLER L'OL
Si seulement L'OL pourrait jouer comme cela. ALLER L'OL