Mercredi, l'Olympique lyonnais reçoit Lens avec pour objectif de conserver sa première place. Avant la rencontre, Maxence Caqueret a évoqué la trêve hivernale, l'atmosphère au sein de l'équipe mais également l'arrivée de Lucas Paquetá.
Le match contre Lens
"On a bien bossé pour préparer ce premier match de l'année face à Lens. On a deux très grosses rencontres pour commencer. Nous devrons être concentrés dès le début. C'est une bonne équipe qui mérite sa place. On va tout faire pour les contrer et l'emporter."
La coupure
"Certes, on était bien avant la pause, mais comme tout le monde, on a aussi besoin de se reposer. La saison a commencé plus tôt donc la trêve a fait du bien. On veut repartir sur des bonnes bases en 2021. On veut gagner tous nos matchs. Il y a toujours des contrecoups après une trêve, mais l’équipe est très bien."
"Cette cohésion nous permet de mieux jouer le weekend"
La cohésion d'équipe
"Il y a une grosse cohésion de groupe. Nous nous sommes beaucoup parlés lorsque ça allait moins bien. Nous nous sommes entraidés. Cette cohésion nous permet de mieux jouer le weekend."
Les ambitions du club
"On veut être les meilleurs possibles pour garder cette place. On est l'OL, on a de grosses ambitions. On veut terminer le plus haut possible, jouer chaque match à fond. Je ne pense pas que la gagne était sortie de nos têtes. Le club a besoin de regagner des trophées. On sait ce qu'on doit faire et où on veut aller. C'est à nous de rester focus sur le championnat pour viser le plus haut possible. Les supporteurs et l'entourage attendent de retrouver un titre. Il reste du temps mais j'espère qu'on pourra leur faire plaisir."
"Je dois encore progresser"
Son évolution
"J'espère avoir beaucoup de temps de jeu sur la 2e partie de saison. Je dois améliorer ma capacité à gérer mes efforts, être plus juste techniquement quand la rencontre avance. Sur les derniers mètres, je dois aussi progresser, marquer peut-être plus de buts. Depuis mon premier match contre Strasbourg, j'ai beaucoup joué. C'est une belle évolution, mais je dois encore progresser. Je prends des conseils auprès de tout le monde. Je m'inspire d'autres joueurs comme Kevin De Bruyne (Manchester City), Thiago Alcantara ou Georginio Wijnaldum (Liverpool) qui jouent dans un autre championnat."
L'arrivée de Lucas Paquetá
"C'est le foot, il y a des arrivées et des départs. Il a fait du bien à l'équipe car c'est un grand joueur. Il y a besoin de la concurrence. J'ai la chance d'avoir de très bons coéquipiers, notamment à mon poste."
Voilà un vrai gone, avec un état d'esprit bien supérieur à un JRA...
Pourtant Caqueret, en tant que titulaire de notre mini épopée en Covid Cup, aurait plus de raisons d'être frustré que JRA qui ne s'était jamais imposé comme un titulaire indiscutable sur une longue durée.
Ca l'emmènera plus loin que JRA qui se fait désormais chier dans un club en deuxième partie de tableau... Choix judicieux ce caca nerveux de l'été, lol
👍👍
Excellent choix je trouve de la part de JRA, enfin pour nous, lyonnais 😉
Il est plus que certain, qu'il s'en mordra les doigts très longtemps. En effet, même s'il revient à un bon niveau (ce que je lui souhaite), ce n'est pas demain la veille qu'il arrivera en LDC avec Nice. Il risque donc très sérieusement de perdre facilement 1 voir 2 saisons en chemin : lui qui était si pressé ! Comment peut-on être aussi mal conseillé ?? Pour sa part il se rendra compte un jour, qu'il y a des erreurs de jeunesse, qui font mal.