A deux jours de la rencontre face à Lens (samedi, 21h), Peter Bosz s'est présenté en conférence de presse. L'occasion de revenir sur le match face à Nice mais également d'aborder cette partie face aux Lensois, actuels deuxièmes de Ligue 1.
La blessure de Jeff Reine-Adélaïde
"Oui ça m'inquiète. Je sais que Jeff fait tout pour revenir. Il s'est entraîné avec le groupe et là, il a encore un petit peu de retard. Pour lui, c'est le plus dur. On espère quand même l'avoir en début d'année prochaine. Je lui ai téléphoné quand j'ai appris la nouvelle. C'est dur mentalement pour lui".
La semaine après le match à Nice
"Il a fallu beaucoup travailler dans les têtes. Tout de suite après le match, on était tous déçus dans le vestiaire, les joueurs, mon staff, moi-même. Quand on perd un match face à une équipe meilleure, ok, il faut travailler. Mais là, ce n'était absolument pas nécessaire. On était bien pendant 80 minutes et quand on perd un match comme cela, ce sont vraiment des points perdus. J'ai regardé le match avant de dormir et après je me suis dis qu'il ne fallait absolument pas oublier les 80 premières minutes. Je sais que dans le foot, les points comptent. Nous sommes neuvièmes aujourd'hui et ce n'est pas une position où l'OL doit être. Pour aller plus haut, j'ai besoin de bons joueurs, on en a, et de bien jouer. Il faut le dire, depuis des semaines, on joue de mieux en mieux. Bien sûr, le résultat a été très négatif à Nice mais on ne peut pas dire que l'on a mal joué à part les dix dernières minutes. J'ai dit aux joueurs qu'il fallait garder les 80 premières minutes mais il faut absolument apprendre et travailler de ces dix minutes.
"Tout a commencé après le but de Nice"
L'écroulement final à Nice
"Un manque de concentration ? C'est une chose mais il y a encore beaucoup de choses lorsque l'on parle de mental. Tout a commencé après le but de Nice. Dans le stade, j'ai entendu les supporteurs niçois siffler leurs joueurs. Pourquoi ? Parce que l'on fait un bon pressing et eux ont jeté le ballon devant. Là, on était bien. Les supporteurs de Nice n'y croyaient pas, les joueurs aussi car à 0-2 ils ne sont pas venus nous chercher. C'était bien. Après le but, les supporteurs y croyaient, les joueurs aussi et chez nous, c'était fini. La confiance, c'est encore autre chose. Les 80 premières minutes, la confiance était là. On a joué, on est ressorti de derrière. On n'avait pas peur de faire un pressing très haut".
Les fins de matches difficiles
"Il y a des matches différents. J'ai déjà dit une chose importante, ce sont les cartons rouges. Face à Saint-Etienne et Lorient, il y a eu un carton rouge. Là on a pris le but au moment où nous étions à dix. Je l'ai déjà dit, mais face au Paris Saint-Germain, on ne mérite pas le penalty en fin de match. On a perdu 8 points après la 80e minute. C'est trop. Beaucoup trop. On a aussi pris 8 buts dans cette période. Il faut travailler là-dessus. On peut penser que la débauche physique pendant le match peut expliquer ça. Quand on est fatigué, on peut faire une faute que l'on ne ferait pas au début de match. Il faut vraiment connaître la façon de jeu que l'on a et le pressing existe chez nous. Les joueurs doivent s'adapter là-dessus et c'est aussi l'expérience".
"Avant d'être critique vis à vis de mon joueur, je le suis toujours envers moi-même"
Des changements tardifs face à Nice
"J'ai expliqué aux joueurs pourquoi à ce moment-là du match je n'avais pas encore fait de changement. Jusqu'à ce moment-là, Nice n'avait pas eu de grosse occasion et on n'avait pas perdu le contrôle du match. On dominait. Si on fait un changement, cela peut évoluer sur ce plan. C'est pour cela que j'en ai pas fait. Après, c'était but, carton rouge, penalty et un autre but. C'est allé très vite".
Au sujet de l'entrée d'Atal qui change tout
"Cela n'a rien à voir avec le joueur qui entre mais plutôt avec les joueurs que j'ai. Emerson, il a joué en Premier League contre n'importe qui. Avant d'être critique vis à vis de mon joueur, je le suis toujours envers moi-même. Je parle avec le staff. J'ai la possibilité pour les cinq changements. Pendant le match, avec mes adjoints, toutes les cinq minutes on parle afin de savoir ce que l'on fait".
"Cela sera un match très intéressant"
Le match face à Lens
"Je suis presque sûr que l'on verra deux équipes offensives. J'ai vu beaucoup d'images de Lens et c'est une équipe qui n'a pas peur, qui joue de derrière, qui effectue un pressing haut. A mon avis, cela sera un match très intéressant et j'espère que ça sera un bon match. Je pense que les deux équipes ont leur propre système et il faut toujours s'adapter à l'adversaire. Je ne crois pas que Lens va jouer avec quatre défenseurs et nous, on ne va pas jouer avec cinq défenseurs car on ne l'a jamais fait".
Une semaine complète d'entraînement
"Cela fait du bien. Une semaine avec seulement deux matches permet d'avoir un peu de temps pour réfléchir et évaluer le match que l'on a fait à Nice mais pas seulement".
Bensebaini et Mönchengladbach humilient le Bayern Munich
Les Bavarois ont été étrillés (5-0) par le Borussia Möchengladbach d’un Ramy Bensebaini double buteur, ce mercredi soir.
Bensebaini c'est mieux que Emerson et moins cher. Ah non on préfère des joueurs cher brésiliens italiens champion d'Europe.
Bensebaini c'est l'arrière gauche qu'il nous faut. Et a droite on a Gusto. Il a du potentiel, il faut qu'il joue un max. J'aime bien gusto
Bensebaini est plus cher que Emerson. Du moins, c'est ainsi qu'il est évalué par les sites spécialisés mais tu as peut-être des infos différentes et confidentielles ?
Désolé pointdujour, le club a atteint son cota d'algériens pour la prochaine décennie !
Mdr, ce tournage en boucle. Emerson fait super bien le boulot. Et il n'a pas encore coûté grand chose actuellement...
Bensebaini croise Emerson:
- Salut copain, t’as fait quoi récemment?
- J’ai soulevé la ligue des champions et la coupe d’Europe et toi?
- j’ai mis deux buts contre le Bayern en 16e de coupe d’Allemagne
Rien contre l’ami Ramy mais si on commence à se plaindre d’Emerson c’est qu’on a vraiment une super équipe.
C'est très bon ça Kim !
😆
J'ai gagné la coupe de France avec Rennes contre le PSG. J'ai annihiler toutes les percés de mbappe. J'ai gagné la coupe d'Afrique des nations
Je suis quand même obligé d'aller dans le sens de Pointdujour au moins sur un de ses points du jour, Bensebaini c'est vraiment un super joueur, adepte du dépassement de fonction, capable de jouer aussi dans l'axe et même au milieu. Et pas avare de jolis rushes balle au pied !
Emerson j'ai rien contre lui, mais dans l'épopée LDC de Chelsea il n'a pas joué les premiers rôles du tout, et il a été un peu plus présent dans le parcours de l'Italie à compter des demies mais suivant la blessure de Spinazzola, ce n'était un titulaire dans aucune des deux équipes. Il a vraiment de la qualité et on a pas eu aussi bien à ce poste depuis Mendy si ce n'est plus c'est pas la question, mais je ne pense vraiment pas que Bensebaini soit si loin de son niveau pour le coup !
Tu radotes point virgule.
Je ne suis pas convaincu par sa réponse sur les changements à 2-1 il aurait dû réagir et faire des changements.Sur le premier but ,il y a une grosse erreur de placement d Emerson et apparemment ce serais une erreur du coach car il lui aurait dit de se placer plus haut sur le terrain.. J aime bien Peter Bosz mais la ça me paraît être des erreurs de coach débutant...😖
Moi non plus, je ne suis pas convaincu sur ce point. Oui, on contrôlait, maîtrisait Nice, très clairement, mais tu n'as vraiment pas confiance en ton banc si tu estimes que le moindre changement risque de faire perdre cette maîtrise. Franchement, il n'y avait pas moyen de faire entrer deux joueurs qui permettaient de garder le score ?
Par contre, je suis d'accord avec lui sur les 80 premières minutes. Je ne nous avais rarement vu autant en maîtrise, aussi bons, à l’extérieur, à Nice, c'était pas rien. J'étais fier... D'où ma déception...
Moi, je ne suis pas convaincu par ce pointdujour.
Oui, à la 80ème, on garde un score et on oublie d'attaquer car la fatigue aidant on voyait qu'on ne marquerait plus sans une occase en or et nous n'avons pour le moment ni un bon classement, ni une large marge d'erreur.
Au Secours !😡
Bastien , Gwendal , Razik ....
Que se passe t-il ?......Je n'ai plus accès aux derniers articles ,uniquement via les derniers coms ....
En plus, je risque de rater les posts de pointdujour !..😉
Tu les verras un autre jour 😄
Bizarre ,il n'a pas encore cité un coach dz pour notre club.
On risque d'entendre parler de belmadi prochainement.
Je crois bien avoir fait une conne*ie avec l'acceptation des cookies , je ne vois que çà .
Comment faire marche arrière ?......Grrrrrr...
Faut jamais accepter les p'tits gateaux ! 😉
Tu peux supprimer les cookies depuis les préférences de ton navigateur
Il ne passe toujours pas ce match
J’ai dit à ol91 il faut absolument qu’on marque un 2 eme but par ce que je le sentais venir à 1 0 un but contre le cours du jeu et un retournement total de situation avec défaite au bout ( il dit qu’il n’y avait pas d’occasions Bosz mais je suis désolé il y’a eut encore une fois quelques situations pour Nice avant le premier but)
Mais je ne pensais pas qu’a 2 0 le scénario se produirait quand même
Bref difficile à lire notre saison jusque là
on montre clairement de bonnes choses voir de très bonnes choses mais au final on est 9 eme
Sachant qu’on ne va pas tout le temps bien joué ça m’inquiète un peu du sang neuf ne peut faire que du bien à la trêve (ça peut aussi être JRA pas forcément une recrue même si je ne cracherai pas sûr un slimani en plus jeune pour jouer devant)
Tout le monde plaint un Emerson qui serait prétendumment cramé et a tendance à commencer à critiquer Bosz.
D'1, Emerson n'a joué qu'une mitemps face à Prague, de 2 Henrique n'est clairement pas au niveau, de 3 cette chute de niveau est avant tout collective.
C'est facile d'affirmer qu'avec des changements, tout aurait été différent...
@point du jour
Comment dire...
- il vaut 22M€
- il a sûrement des ambitions plus hautes que l'OL
- il a aussi perdu 6-0 contre le Bayern il y a moins de 6 mois
- il a mis 2 buts, en tant que milieu gauche d'un 3-5-2, pas en tant qu'arriere gauche
- ça reste sa première victoire de la saison !!!
Arrêtons de comparer ce qui ne l'est pas, à savoir le naufrage du Bayern et l'impensable défaite de Lyon face à Nice.
Dans le premier cas, certes le Bayern était méconnaissable mais son adversaire était shooté à mort, il n'y a aucun doute la dessus.
Pour Lyon, ce n'est pas les piquouses qui ont fait défaut mais un management à la hauteur : préparation mentale et coaching défaillants.