Premier de Ligue 1, l’Olympique lyonnais va défendre pour la première fois sa place de leader mercredi contre Lens (21h00). Une chose loin d’être évidente à faire d’autant que la marge sur ses adversaires est très mince.
En ce début d'année 2021, l’OL sera très attendu par ses adversaires. Outre ses 14 matchs sans défaite, série en cours, il est surtout premier de Ligue 1, et cela change pas mal de choses. La marge est tout de même infime avec ses poursuivants, Lille notamment qui possède le même nombre de points et un but du retard au goal average. Le PSG est lui à une longueur du club rhodanien. Toutefois, il entame cette année dans la peau du leader.
Toute première fois
Si cela est forcément anecdotique aussi loin de l’arrivée, les prochaines équipes rencontrées par Anthony Lopes et ses partenaires souhaiteront faire tomber le roi de son trône. "C'est la première fois qu'on est dans ce rôle, indique Rudi Garcia. Je préfère être chassé car ça veut dire que nous sommes premiers. Ce que ça va changer ? J'espère que ça va donner envie aux joueurs de garder cette place. Il faudra faire un meilleur résultat que Lille. Le PSG reste le favori."
Dynamique intéressante
Ce mercredi face à Lens, l’OL va tenter de conserver sa maigre avance sur le Lille qui accueillera Angers, mais aussi sur le Paris Saint-Germain en visite à St-Etienne. Une nouveauté pour l’Olympique lyonnais qui a rarement occupé ce poste à un stade aussi avancé du championnat. Cela remonte à l'exercice 2014-2015 (29e journée). La formation lyonnaise semble tout de même sûre de ses forces depuis plusieurs semaines. Les dernières prestations abouties ont créé une dynamique intéressante.
Le tout est désormais de parvenir à la conserver alors qu'elle sera attendue à chaque sortie. Contre les Sang et or et les Bretons, Memphis Depay et ses coéquipiers passeront des tests importants face à deux équipes qui ont plutôt bien réussi leur première partie d’exercice.
Pauvres de nous 😢
Heu...statu de leader.?? ok mais faut pas s'emballer non plus..
On est à égalité avec le LOSC et juste devant le PSG archifavoris..
C'est justement ce point qui nous permet de n'avoir aucune pression...que le PSG sera archi favoris jusqu'au bout...
Moi ce qui m'intéresse c'est de voir l'équipe maintenir ce niveau d'exigence et monter en confiance pour progresser au fur et à mesure de la saison..
On voit déjà une classe d'écart entre notre début de championnat et la trêve..
J'espère qu'on se dispersera pas pdt le mercato (Memphis et Aouar par exemple)..et qu'on sera épargné par les blessures..
Ne pas avoir joué de coupe d'Europe nous a clairement permis de revenir sur le LOSC et le PSG..de dépasser Rennes et l'OM..Mais hormis le PSG et Lille, tous nos concurrents directs seront eux aussi 1000% focus sur la L1 désormais..
Lille m'impressionne dans ses résultats....moins dans le jeu mais quelle constance..On a 0 marge d'erreur pour gratter le podium..
Pour le titre, j'y aurai bcp cru si Tuchel était resté..Là moins.Même si ce changement en cours de saison me fait penser au Titre du MHSC où le PSG était leader à la trêve avec Kombouaré et glisse 2nd avec Ancelloti..
tu as bien raison, seul la qualité de jeu produira les bons résultats
Quand je disais que le site déconnait (les messages supprimés réapparaissent) !
Là, cet article daté du jour, du 5 janvier donc, est sorti à 17h25, mais il y a plus haut mon commentaire daté du 4 à 11h14, suivi de deux autres messages également publiés plus de 24h avant que ne sorte l'article...
Razik, j'ai bien peur que tu ne doives faire à nouveau appel le service informatique.
C'est curieux en effet, le message de Broglinn date du 4 mais il cite l'article du 5 et commente bien ce sujet.
Je pense que la DSI va tenter toutes les diversions possibles pour ne pas s'occuper de ce bug digne de E.T. 😆
Moimoi,
Il y a effectivement une embrouille entre 2 articles.
Le 1er date du 4/01 à 15h31,sous le titre "OL-LENS : Je préfère être dans le rôle du chassé, estime Garcia ".
Le second du 5/01 à 17h25 " OL-LENS: continuer à être chassé " n'existe pas en tant que tel dans le listing des articles ! !....
D'où des bizarreries .....
Razik, faut plus partir en vacances !.....😉
Vous voulez des nouvelles de Mapou ?😁
Bon ben j'avais pas vu qu'il y avait un article sur lui.
Moi au moins j'ai demandé si vous aviez envie d'avoir de ses nouvelles car je suis sur que tout le monde s'en fout 😂
https://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-mapou-yanga-mbiwa-ex-ol-discute-avec-le-cska-sofia-bulgarie,209936.html
Moi j'aime être dans la peau du chassé... Oh oui attrapez-moi... faites-moi ce que vous voulez...
Lille a Araujo et Yazici avec le covid, des absents et un joueur qui fait le forcing pour partir...on va voir si ça les pertubera. Le Covid c'est la carte prison du Monopoly de cette saison! Et on verra si nous on en profitera!
En attendant notre tour, la Grande Bretagne retourne dans un confinement total. Les écoles vont évidemment fermer aussi. Le variant du covid fait des ravages, les hôpitaux n'arrivent plus à fournir. C'est terrible, ce virus va laisser énormément de trace dans pratiquement tout le monde entier 😔
Oui c'est terrible ! aujourd'hui, en France, plus de 20 000 contaminations, le chiffre augmente chaque jour donc, nouveau confinement à l'horizon 👿
Plus de 20 000 ?! houla en effet ça remonte grave et ça redevient très inquiétant
Nous sommes habitués à présent.
l'équipe est tombée, conforme à ce qui a été dit, avec une défense avec Dubois, Diomandé, Jason et De Scilio, cornet sera donc en attaque.
Pas de grosse surprise ni de gros changement. Il reste droit dans ses convictions aussi ...