@WilliamPham-1

OL, Lens, Cherki, Lovren : votre avis nous intéresse

Ce lundi à 18 heures, "Tant qu'il y aura des Gones" reviendra sur la bonne passe de l'OL, incarnée par le succès contre Lens dimanche. Réagissez aux thèmes de l'émission dans cet article.

La semaine qui vient de s'écouler a offert de l'espoir à l'OL et à ses supporteurs. En éliminant Lille en Coupe de France mercredi, puis en battant Lens dimanche (2-1), l'Olympique lyonnais peut encore espérer accrocher un trophée cette saison, tout en se qualifiant pour l'Europe via le championnat. Si nous n'en sommes pas encore là, la spirale positive rhodanienne sera évoquée dans "Tant qu'il y aura des Gones" ce lundi.

Un thème sur le nouvel état d'esprit rhodanien

Au programme, un retour sur le succès face aux Lensois(2-1) qui permet aux joueurs de Laurent Blanc de se replacer à six longueurs des places européennes. Parmi les hommes forts ces dernières semaines, Rayan Cherki aura également le droit à un thème dans TKYDG. L'équipe en plateau, accompagnée de Jean-Marc Chanelet, tentera aussi d'expliquer le nouvel état d'esprit du groupe lyonnais.

Vous pouvez laisser vos interrogations et remarques sur ces sujets et sur le reste de l'actualité de l'OL dans l'espace dédié aux commentaires.

Ce numéro "Tant qu'il y aura des Gones" sera diffusé en direct sur nos plateformes dès 18h sur YoutubeFacebookTwitchTwitter , Lyon Capitale TVDailymotion et LyonPlay.

11 commentaires
  1. Avatar
    Antoine Vallemont - lun 13 Fév 23 à 14 h 00

    Lovren dégage l'aura d'un vrai patron de défense. On voit son implication match après match, tout n'est pas techniquement parfait mais il ne cesse les efforts. Il replace ses coéquipiers, leur redonne des consignes durant le match, les poussent. L'âme d'un vrai meneur qui va faire grandir Lukeba et Diomandé vitesse grand V. En espérant que ce ne soit pas pour les revendre dans 6 mois...

    1. Avatar
      michellahavane - lun 13 Fév 23 à 16 h 57

      Lovren...c'est le patron qu'il manquait a la défense et cherki devient un atout majeur .SUPER .
      LE vrai problème est celui des 2 groupes de soi-disant supporters .
      IL FAUT LES INYERDIRE DE STADE .
      Au nom de quoi peuvent ils se permettre de demander un changement dans la direction du club.
      LE CLUB ET LA GESTION DU CLUB NE LEUR CONVIENT PAS QU'IL AILLE À SAINT-ÉTIENNE

  2. Bourru
    Bourru - lun 13 Fév 23 à 14 h 28

    Salut Razik et Nico,
    je trouve qu'on a retrouvé des combattants, surtout des matchs agréable à regarder depuis deux parties et c'est surtout ça qu'on veut! Pourvu que ça dure..! 😃

  3. Avatar
    Olyonn@is - lun 13 Fév 23 à 14 h 38

    l'OL semble s'être remis sur les bons rails, même si l'ensemble reste fragile.

    J'ai peur qu'à la moindre blessure de nos cadres,l'équilibre de l'équipe soit brisé.

    .

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - lun 13 Fév 23 à 14 h 45

      nous verrons ça rapidement car justement notre cadre principal est blessé , en l'occurence Lacazette .

  4. Avatar
    Tahiti - lun 13 Fév 23 à 16 h 59

    C'est vraiment le jour et la nuit en termes de body language sur le terrain. 

    Je pense que Blanc a eu la lucidité de trouver des solutions aux forces et faiblesses de l'équipe peut être en discutant avec le vestiaire ?

    Je l'avais déjà dit ici il y a un moment mais la meilleure saison de Lacazette est celle dans un 4-4-2 avec Fekir à côté de lui (joueur similaire à cherki). En mettant Lacazette et cherki dans les meilleures conditions, ça aide clairement l'équipe au niveau offensif. 
    Le 4-4-2 à la lyonnaise permet aussi à Tolisso et Caqueret d'avoir des repères au milieu de terrain. 

    On voit vraiment un changement aussi dans la gestion du cas Tolisso, exit le numéro 8 BoxToBox, on a le sentiment que la consigne pour Tolisso maintenant c'est : "Joue en marchant organise le jeu de derrière, un peu le jeu long et tue les contre-attaques"  

    Les grosses surprises de 2023 ce sont : 
    - Lovren, son apport d'expérience en défense confirme l'énorme flop Boateng qui n'a jamais su se mettre au niveau de la L1, (comme beaucoup de joueurs  en pré-retraite avant lui) jouer en L1 n'est pas si simple.
    - Barcola, il court partout et tout le temps, pas toujours lucide mais incisif et parfois décisif même en défense, la comparaison avec Toko fait mal pour un aussi jeune joueur !
    - Tolisso qui peut enchaîner des matchs même s'il n'est pas parfait il permet à Caqueret et Lepenant de bien mieux s'exprimer.
    - Mise en place tactique. passer d'un 4-4-2 à un 3-5-2 avec succès et maîtrise dans le jeu ça fait bien longtemps qu'on avait pas vu ça

    Les points d'améliorations : 
    - Sarr/Jeffinho j'ai peur que ce soit surtout des sparing partner
    - On a malheureusement toujours personnes pour être décisif sur coup de pied arrêté, que ce soit les tireurs de CP-Corner et les joueurs de tête (Dembele a besoin de beaucoup beaucoup trop d'occasion pour marquer, en L1 c'est insuffisant)

  5. JFOL
    Juni forever OL - lun 13 Fév 23 à 17 h 09

    Quel est l'intérêt d'avoir acheté Sarr et jeffino ? Dembelé étant resté, barcola fait l'affaire 🤔
    Sachant que dans 6 mois, on aura plusieurs retours de prêts

  6. JFOL
    Juni forever OL - lun 13 Fév 23 à 17 h 12

    Peux on s'inquièter d'une possible vente de cherki l'été prochain ?

  7. Mimoun
    Mimoun - lun 13 Fév 23 à 17 h 34

    Quel avis des participants du soir sur l'incapacité à marquer sur coups de pied arrêtés ? manque de travail pour les coups-francs directs et sur les corners ? ou manque d'un bon tireur sur direct et de taille sur corner ? pourtant on a Cherki et/ou Lacazette voire Taglia sur directs, et les DC de la tête sur Corner...? Caqueret est-il un bon choix pour les coup-francs indirects ?...
    Merci à tous pour le travail accompli sur ce site

    1. Avatar
      Nenae - lun 13 Fév 23 à 17 h 43

      Gros points faible les CPA offensifs

      Caqueret c´est plus regulier mais ça reste anémique au niveau de la force de frappe il arrive pas à passer les premiers défenseurs. On dirait un U15.
      Il a pas trouvé un collegue pour une tete alors que en 2eme contre Lens tu avais du Lovren, Dembele, Sarr, Diomandé, Lukeba !!!!!

  8. Avatar
    interol - lun 13 Fév 23 à 22 h 06

    Je lis beaucoup qu'on a retrouvé un état esprit conquérant, que le body language a changé. Je pense que ce qui a changé, c'est le physique des joueurs. C'est flagrant sur Lepenant et Caqueret qui se remettent à impacter l'adversaire dans les duels. Lolo Blanc avait souligné ces carences, promit qu'il travaillerait dessus et a tenu parole. Le travail est visible, mais attention, nous n'en sommes qu'au début de notre chemin vers le haut niveau.

    Concernant Amin Sarr, je l'ai trouvé nul sur ses 2 premiers matchs. Bon on parle de 2 entrées en fin de match. En revanche je l'ai trouvé bien plus intéressant contre Lens. Déjà, puissant et mobile, et c'est important. Mais aussi intelligent et collectif sur son utilisation du ballon. Même s'il ne m'a pas l'air a 100%. J'attends une montée en puissance, on est l'ol, pas Heerenven. Quid de ses qualités de finisseur que l'on n'a pas eu trop l'occasion de voir encore? À part le raté (pas si facile) contre Lille et ce face à face raté contre Lens alors que plus simple. A voir quand il sera plus installé dans le collectif.

    Barcola c'est un bémol pour moi. Il est intéressant, mais il est encore trop tendre pour être titulaire au niveau que devrait avoir l'ol. Il coûte cher par ces ratés contre Lille et Lens. Ça ne devrait être qu'un joker en fin de match pour moi. On a un déficit de niveau sur le 2e attaquants au côté de Lacazette.

    Un dernier point : nos patrons sont au rdv, et ça fait du bien car ils emmènent les autres. Tolisso progresse de match en match, en devant malheureusement dépanner à un poste qui n'est pas le sien. Il se remet à frapper, à être dangereux aux abords de la surface. C'est bon signe. Je prie pour qu'il ne se pète pas. Ça serait tellement injuste...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut