Lens se déplace à Décines ce mercredi (21H00) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre face à l'OL, le club Sang et Or sera privé de deux joueurs : le défenseur Facundo Medina et l'attaquant Tony Mauricio.
Un départ et deux forfaits. Lens a officialisé lundi le départ du milieu offensif de 22 ans Charles Boli, prêté jusqu’à la fin de saison au Paris FC. D’autres départs (Radovanovic, Bayala) pourraient intervenir d’ici la fin janvier.
Si aucun joueur n’est suspendu pour le déplacement ce mercredi au Parc OL, l'effectif Sang et Or sera amputé de 2 éléments : le défenseur Facundo Medina et l'attaquant Tony Mauricio, tous deux en phase de retour.
Si quelqu'un a une idée de ce que ces absences représentent pour Lens...
Medina c'est un DC à 11 matchs et 1 but cette saison, mais rarement titulaire.
Mauricio c'est un attaquant à 12 matchs et 0 but cette saison, rarement titulaire aussi.
Bref, pas une grosse perte pour Lens.
Il faudra se méfier d'eux. Ils sont 7ème à 9 pts de nous avec 1 match en moins. Donc s'ils nous battent ils peuvent être potentiellement à 3 pts de nous.
Ils maîtrisent le 5-3-2 contre les gros. Ils ont déjà gagné à Monaco, à Rennes, contre Paris, Bordeaux... et ils marquent à quasi tous leurs matchs (15 sur 17). Autant dire qu'il va falloir batailler et pas se faire avoir en contre.
Par contre, ils encaissent aussi bcp de buts. J'espère donc qu'on va marquer très tôt dans ce match pour pas se mettre à douter.
Merci c'est précis !
Je suis moi aussi très méfiant avant ce match, contre un faux-petit. Il faudra rester sérieux et concentré.