L'ambiance au Parc OL à l'entrée des joueurs.
L’ambiance au Parc OL à l’entrée des joueurs. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Lens : avec 43 000 billets édités, Sage veut "maintenir l’engouement"

Après le guichets fermés contre Strasbourg, l’affluence devrait être moindre pour OL - Lens dimanche avec la fin des vacances scolaires. Toutefois, Pierre Sage veut surfer sur cet engouement populaire.

Pour la première fois de la saison, le Parc OL avait fait le plein contre Strasbourg en Coupe de France. Battant au passage un record dans la compétition, l’enceinte de Décines avait parfaitement joué son rôle de 12e homme mardi et joueurs comme staff n’avaient pas manqué de souligner cet apport pendant les 90 minutes. Dimanche soir (20h45), il y aura un nouveau match de football dans le Grand Stade avec un choc contre le RC Lens. L’affiche est belle et peut laisser supposer que l’affluence sera sur la même dynamique qu’il y a quelques jours.

Seulement, à deux jours du match, 43 000 billets ont pour le moment été édités. Si l’engouement populaire pourrait s’accélérer dans les prochaines heures, Pierre Sage est conscient que les conditions ne sont pas les mêmes que face à Strasbourg. "La différence avec le match de mardi est que ce sera la veille de la rentrée scolaire et un peu tard (20h45) donc il y aura moins d’enfants ou alors, ils vont devoir mener de grandes négociations avec leurs parents", a-t-il déclaré dans un sourire.

La fin des vacances scolaires sonne donc le glas des affiches de prime time pour les plus jeunes supporters de l’OL, mais l’ambiance sera malgré tout au rendez-vous à Décines et un peu partout en France, à l’image des rassemblements organisés à Paris ces derniers temps. Voir le public répondre à l’appel dans les bons comme les mauvais moments est une vraie fierté à l’OL et la bande à Pierre Sage espère pouvoir poursuivre dans cette direction jusqu’au mois de mai. "Tout ce rayonnement est très positif pour nous, ça nous donne beaucoup de courage pour le match suivant. Si notre stade est aussi plein que mardi et que ça perdure jusqu’à la fin de la saison, je pense qu’on aura atteint un deuxième objectif de notre groupe et de notre club : reconquérir les cœurs."

Dans cette saison chaotique, l'OL aura peut-être plus gagné qu'il ne le croit...

5 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - ven 1 Mar 24 à 14 h 50

    Et depuis 2, 3 jours la météo annonce même de la neige à basse altitude dans la région Rhône-Alpes .
    En espérant qu'elle se trompe mais pour l'instant elle insiste 😨

  2. Junidu38
    Juninho38 - ven 1 Mar 24 à 16 h 09

    Gros coup de froid dimanche avec coup de boutoir fi général hiver , perte de 12° par rapport a samedi.
    Le soir la neige peut s'inviter jusqu'au stade .
    Les conditions de jeu vont être glaciales , pas de bol le match aurait eu lieu samedi c'était bon

  3. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - ven 1 Mar 24 à 17 h 24

    Je confirme , neige annoncée en plaine, alerte orange prévue sur Rhône-Alpes !

    Les gones ,si vous allez au stade en bagnole, prévoyez du ravitaillement , des thermos, et des couvertures pour le retour.
    Pour passer la nuit sur l'autoroute (A43/A7/A6) , c'est plus sur avec notre DDE souvent débordée ! .....😉

  4. Avatar
    Poupette38 - ven 1 Mar 24 à 18 h 18

    Et en plus samedi il aurait pu y avoir plus de monde .

  5. Avatar
    sony69009 - ven 1 Mar 24 à 18 h 26

    d'après les sites météo, sur la ville de Lyon même, il y a peu de chance que la neige tienne au sol. c'est plus sur le Nord Isère que des "grosses" chutes de neige sont annoncées. de plus elle est annoncée à l'heure actuelle dans la nuit de samedi à dimanche, voir dans la journée de dimanche. dans tout les cas c'est encore un peu trop loin pour établir avec précision, mais peu de chances de tempête de neige sur Lyon qui empêcherait la tenue du match (et donc des déplacements difficiles sur l'agglomération lyonnaise)

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut