Rudi Garcia était particulièrement heureux de la victoire de son équipe contre Lens mercredi soir (3-2). L'entraîneur de l'OL n'a pas voulu s'attarder sur la seconde mi-temps.
Lorsqu'il s'est présenté face aux médias, Rudi Garcia n'avait pas envie de s'en prendre à ses joueurs qui ont failli se faire rejoindre par Lens, mercredi, en seconde période (3-2). "Ne cherchez pas à me faire dire des choses négatives, je n’en ai pas, a-t-il répondu à un confrère qui lui demandait s'il n'y avait pas eu une panne d'électricité à 3-0. Il n'y a que du positif. C’était un match très difficile. On a bien fait de gagner." "On retient la victoire, a insisté l'entraîneur de l'OL. Je craignais vraiment ce match qui avait tout d'un match piège. C'est difficile d'être à 100% pour les joueurs après les voyages et les décalages horaires. Nous faisons une excellente opération car certains ont lâché des points et parfois à domicile. Cela veut dire que nous n'étions peut-être pas les seuls à souffrir physiquement. Il faut continuer à gagner les matches."
"Beaucoup de mouvement avec un Lucas Paqueta éblouissant"
Et de poursuivre : "Nous avions la main avant la rencontre et nous l'avons toujours. Il faudra être prêt pour affronter Rennes samedi. Quand on prend deux lucarnes, on peut aussi applaudir l'adversaire. Lens a des atouts et notamment celui de ne jamais lâcher." Pour ce premier match de l'année, l'OL n'a pas été perturbé par l'absence de quatre joueurs dont son buteur Karl Toko-Ekambi. "Nous avions quatre absents importants mais cela ne s'est pas vu alors que durant une heure nous avons joué avec beaucoup de mouvement avec un Lucas Paqueta éblouissant, a indiqué Rudi Garcia. Durant trente minutes, nous n'avons pas été si mal que cela, nous n'avons pas concédé tant de situations que cela".
Oui pour Lucas Paqueta, pendantt une heure, il a été éblouissant mais que dire de nos attaquants (du soir) dont certain, que je ne nomme pas mais qui est incapable de cadrer en étant seul devant le gardien, c'est une des ses spécialités et même Memphis, pourtant très adroit, qui rate son premier tir, pourtant facile pour lui !
Et pourquoi, des joueurs adverses, sont-ils capables de nous planter, de loin, des buts et pas nous ? bref, une heure de bon football puis le néant.
Pour le reste, match de reprise, plutôt difficile pour plusieurs équipes, tant-mieux pour nous, on verra ce qu'il en sera samedi.
Les coups francs et les corners, à l'OL, c'est quasi zéro.
Dubois est tellement nul en coup de pieds arrêtés qu'il est capable de contrer ceux de Paqueta.
J'ai rarement vu un joueur lyonnais aussi dépité d'un de ses coéquipiers que l'a été Paqueta hier soir 😆 😆 😆
Garcia a raison de voir le verre à moitié plein. Le bilan sur la journée est fantastique, même si le match ne l'a pas été.
L'essentiel, c'est les 3 points.
Bien sur ; il faut les gagner les matchs ; et ce n'est jamais facile .
Les lillois et parisiens peuvent en témoigner .
Lens n'est pas une équipe de bas de tableau et restait sur une victoire .
EN interne il dirai autre chose va ! C’est son rôle de manager de dire que es choses positives devant’ la caméra mais travailler sans relâche avec son équipe
Tout a été dit sur le match, je ne vais pas en rajouter.
Pour moi les matches les plus durs dans le jeu ont été contre Montpellier, Angers, Brest et Lens, et comme par hasard ces petites équipes sont toutes en première moitié de tableau.
Les points contre Angers et Lens vont compter à la fin, la défaite à Montpellier aussi. Ces équipes ont toutes de la qualité, il suffit de voir leurs résultats contre les autres Top5. Jetrouve que Lens sait mettre le feu en attaque comme une équipe anglaise (du bas de tableau ok).
Assez d'accord.
Globalement, je pense que les points perdus contre Montpellier, Nîmes, Bordeaux, Marseille, Lorient et Brest sont dommageables compte tenu des physionomies de matches.
Et je pense que les résultats contre Angers, Lille (même si seulement nul) et Sainté sont plutôt en notre faveur compte tenu du jeu moyen de l'OL lors de ces rencontres.
Ca sent l'enflammade !
Ok on gagne le magicien, mais au vue de la 2ème période, attention danger
Il a sûrement un discours plus exigeant dans le vestiaire.
En tout cas sur les courses défensives, même en première mi-temps il y aurait à dire.
Tout comme les nombreux appels de K2R dans le vent, par lenteur à lui passer la gonfle, qui auraient mérité mieux.
Garcia a raison, c'est un match de reprise et c'est difficile pour tout le monde.
On a gagné. Et on n'a pas mal joué, les joueurs étaient fatigués apres l'heure de jeu.
Il faut confirmer contre Rennes pour les tenir a distance.
"Les tenir à distance" tu es bien magnanime, moi j'aurais plutôt dit "leur faire fermer leur grande bouche"...
Mais bon avec le Karma, on a plutôt intérêt à y aller profil bas et les piquer quand ils s'y attendent le moins 😉 😛
Parce que malgré tout, ils sont capables de se transcender contre nous.
Allez Rennes ! Attends... Non, allez l'OL en premier pour ce match.
Disons que je ne serai pas trop énervé * si l'on faisait nul, vu qu'on galère souvent contre eux.
*selon la physionomie du match
Arf j'ai mille Roazhon de les détester 😉
Il y a bien eu un trou d'air apres le 1er but lensois.
Garcia la vue comme tous le monde!
Ça va leur permettre de discuter et de s'améliorer.
Il y a toujours du positif à tirer de chaque situation.
Chaque saison il y a une équipe prévu pour le bas de tableau qui performance cette année cest Lens.
On a fais le boulot et pris l'essentiel 3 points.
Si les enseignements sont pris par les joueurs c'est une très bonne préparation pour Rennes.
C'est quand même très dangereux de flirter avec le score. On doit être capable d'être mieux sécurisé sur le résultat. Ils ont été bons, sans aucun doute mais on a un niveau supérieur qui doit nous permettre de nous imposer avec moins d'inquiétude. Nous n'aurons pas les moyens de gaspiller trop de point en route. Pour les corners c'est juste incroyable : ils ne nous servent à rien ! Il n'y a pas moyen de consacrer un peu de temps à l'entrainement ??? Cela pourrait rapporter des points.
Aouar devient très préjudiciable pour l'équipe. Il a la mauvaise mentalité, contrairement à d'autres qui sont critiqués.
Cornet, il a perdu ses repères en attaque.
Défense modifiée et ça tourne moins bien.
Tino a l'air perdu sans TKE.
Comme quoi, on n'est pas si tranquille sans l'équipe-type et qu'il y aura besoin de tout le monde.
C'est pour ça qu'il faut saluer cette victoire pas évidente après une trêve et tous les éloges qui vont perturber certains joueurs