Décisif après son entrée en jeu à la pause, Gaël Kakuta a apporté de la folie aux Lensois face à l'OL. Cela n'a toutefois pas suffi pour éviter la défaite (2-1), un résultat pas vraiment mérité selon le milieu offensif.
Malgré une très bonne deuxième mi-temps, Lens s'est incliné 2 buts à 1 face à l'Olympique lyonnais samedi soir. Menés 2 à 0, les Sang et Or ont fait douter jusqu'au bout leur adversaire, notamment grâce à l'entrée en jeu après la pause de Gaël Kakuta.
"On leur a donné le temps d'imposer leur jeu"
Le milieu offensif était tout proche de marquer juste au retour des vestiaires, mais il est tombé sur un excellent Anthony Lopes (47e). Il a également initié l'action de la 48e minute en chipant le ballon dans les pieds de Bruno Guimarães. Enfin, il est passeur décisif sur la réalisation d'Arnaud Kalimuendo. Cela n'a toutefois pas permis aux Lensois de repartir avec au moins un point de ce déplacement à Décines. "On leur a donné le temps d'imposer leur jeu et on a subi directement, a regretté Kakuta à l'issue de la rencontre. Ensuite, on a su se réveiller en deuxième période et bien finir le match. Je pense qu'on méritait mieux."
Son entrée a changé le visage de Lens. Un très bon joueur de l1.
Oui, un super joueur qui aurait dû/pu faire une toute autre carrière ! s'il avait réussi à se stabiliser dans un club...
Oui, un super joueur qui aurait dû/pu faire une toute autre carrière !
Je ne suis pas les matches de Lens, mais vu comme il a élevé la performance de son équipe en 2ème mi temps, difficile à comprendre qu'il ait démarré le match sur le banc.
Il revenait de blessure
Leur coach s'est planté sur sa compo
J'arrête pas de lire qu'on aurait dominé la première période, et pourtant, ce n’est pas du tout mon impression, on a souffert sur les deux.
Non on a eu quelques temps fort...mais ils nous ont globalement dominés en première et parfois submergés en deuxième.
Une impression de vagues qui reviennent incessamment.
Force collective, puissance physique.
Bravo super équipe Lens.
Et bravo à nous d avoir su gagner.
"Ce week-end, c'est le changement d'heure. Depuis quatre ans, l'association Habitat et Humanisme en profite pour organiser L'Heure solidaire, une initiative qui vise à donner cette heure que l'on va gagner.
Ce mardi, à Lyon, les ex-joueurs de l'OL, Sidney Govou et Sonny Anderson, ont répondu à cet appel en accordant (un peu) de leur temps à des personnes en situation précaire.
L'occasion de taquiner à nouveau le ballon avec une quinzaine de résidents, jeunes en foyers ou réfugiés, lors d'un match de 90 minutes (on ne déroge pas avec les règles du foot)".
https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/f515b64b-f24b-4eac-8227-5c875b3b5cad/NW_raw/les-deux-ex-stars-de-l-ol-n-ont-pas-boude-leur-plaisir-photo-le-progres-bruno-froment-1635508516.jpg
Non on a eu quelques temps fort...mais ils nous ont globalement dominés et parfois submergés.
Une impression de vagues qui reviennent incessamment.
Force collective, puissance physique.
Bravo super équipe Lens. Je leur souhaite le meilleur mais derrière nous.
Et bravo à notre equipe d avoir su gagner .
Une équipe très très forte , que je ne pensais pas ce niveau ne les ayant pas vu jouer cette saison .
Assurément la plus forte que j'ai vu face à l'OL depuis aout .
Des déferlantes avec des attaques très rapides sur les côtés , avec un monstre au milieu ( fofana ) .
L'Ol avait réussi à avoir la possession du ballon en première , limite un exploit .
Ensuite le rouleau compresseur était incontrolable .
Vont ils jouer sur ce rythme et avec cette débauche d'efforts physique toute la saison ?
J'en serai surpris .