Pour la venue du RC Lens au Parc OL dimanche, la Préfecture du Rhône a choisi d’encadrer le déplacement des supporters lensois. Mille d’entre eux ont été autorisés à se rendre à Décines.
Il ne se passe finalement pas une journée sans qu’un arrêté préfectoral ne tombe quelques jours ou heures avant les rencontres. Le OL - Lens de dimanche (20h45) à Décines n’a pas échappé à la règle même si le contingent de Lensois sera plus nombreux que ceux précédemment aperçus au Parc OL ces dernières semaines. Dans son arrêté, la préfète a autorisé la venue de 1 000 supporters des Sang et Or à venir prendre place dans le parcage visiteurs de l’enceinte décinoise. Toutefois, ceux qui auront fait le voyage jusque dans la capitale des Gaules devront respecter certaines règles.
Respecter certaines règles
Considérant que des incidents avaient éclaté à l’aller en marge de la rencontre, la préfecture a interdit l’accès au centre-ville de Lyon aux individus se prévalant comme supporters du RC Lens. Ces derniers venus des Hauts-de-France devront rejoindre le stade avec le déplacement collectif et officiel organisé en bus par l’un des groupes du Stade Bollaert. Les supporters du club nordiste habitant dans la région lyonnaise et qui se rendent au Parc OL par leurs propres moyens ne sont pas autorisés au stade en dehors du parcage visiteurs.
Excellent ces déplacements de supporters, 1000, ça commence a être pas mal, 2000 serait mieux
J'espère qu'ils se feront entendre pour le spectacle et qu'ils ne balanceront pas des fumifenes dans nos tribunes 🙏
Ajoutons qu’il sera interdit de porter du rouge ou du jaune dans le centre ville entre 14h et 19h30. Les supporters lensois ne pourront chanter à plus de 50 décibels dans le stade et ne pourront aller faire pipi qu’entre la 30 et 44eme minute du match. Ils ne pourront quitter le stade qu’à trois heures du matin après extinction des lumières du stade.
quelle triste époque , tu es supporter de lens et vit dans la région , tu n'as pas le droit d'aller au stade , je n'aurai jamais cru qu'on en arrive la
les valeurs du sport sont foulées du pied
il y a des moments j'ai un peu honte d'aimer le football