Ce dimanche à 14 heures, Kadewere et le Zimbabwe recevront le Nigeria dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026.
C'est sur terrain neutre, au Rwanda, que le Zimbabwe de Tino Kadewere devra essayer de dompter le Nigeria ce dimanche à 14 heures. Pour le deuxième match de la sélection depuis janvier 2022 (la Fédération avait été sanctionnée pour d'ingérence politique), les Zimbabwéens auront fort à faire face aux coéquipiers d'Iheanacho, Iwobi, Moses Simon, Terem Moffi ou encore Victor Boniface.
Le Nigeria tenu en échec par le Lesotho
Cette affiche se déroulera dans le cadre de la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026. Lors de leur première rencontre, les deux nations ont partagé les points, respectivement contre le Rwanda (0-0) et le Lesotho (1-1). Elles chercheront donc à obtenir leur premier succès pour définitivement lancer leurs éliminatoires.
Face aux Rwandais, l'attaquant de l'Olympique lyonnais était entré à un quart d'heure du terme de la partie. En manque de temps de jeu, même s'il reste sur une bonne impression à Rennes (0-1), Kadewere espère forcément profiter de cette trêve internationale pour accumuler des minutes et prendre de la confiance avant son retour au club.