L'Olympique lyonnais va se séparer de Yoann Gourcuff, à la fin de son contrat. Hubert Fournier a avoué que le vestiaire a eu du mal à accepter les blessures du Breton.
Les années de Yoann Gourcuff à l'OL ont été marquées par des blessures récurrentes qui ont irrité supporters, entraîneurs et dirigeants. Mais les coéquipiers du meneur de jeu n'ont pas compris non plus, selon Hubert Fournier. "Quand il jouait cela se passait bien. Après, il y avait son contrat démesuré, notamment dans les dernières années, dans un vestiaire rajeuni... Sinon, il passait bien dans le vestiaire, il est intelligent, posé. Ce n'est pas là-dessus qu'est venu le problème. La tension est venue aussi de la sensation qu'avaient les autres qu'il pouvait jouer alors que lui estimait qu'il avait trop mal. Mais je crois qu'ils ont quand même compris qu'il ne faisait pas exprès", a lâché l'entraîneur de l'OL dans L'Equipe.
Bref, le vestiaire sera aplani et plus homogène l'an prochain, ce qui sera tout avantage pour l'ambiance du groupe.
Ils ont surtout compris que c'était une trompette et qu'il valait mieux s'occuper de ce qui se passe sur le terrain qu'à l'infirmerie !
Bon vent, monsieur Gourcuff...