Les joueuses de l'OL Eugénie Le Sommer et Griedge Mbock, actuellement en rassemblement avec l'équipe de France, se sont offertes une virée au Pôle Espoirs féminin de Rennes où tout a commencé.
Eugénie Le Sommer et Griedge Mbock avaient le sourire ce jeudi en parcourant les couloirs du Pôle Espoirs féminin de Rennes. Les deux joueuses de l'OL, actuellement en rassemblement avec l'équipe de France, étaient dans leur ancien établissement, avec Clara Mateo qui évolue au Paris FC. Les trois internationales ont participé à un moment d'échange et une séance photo avec les 22 pensionnaires actuelles. Celles-ci n'ont appris la nouvelle qu'une heure avant.
Le début d'une longue histoire
Malgré sa naissance dans les Alpes-Maritimes, Eugénie Le Sommer a vadrouillé et ainsi connu l'époque où le site n'était qu'un lycée. "Ce n’était pas encore le Pôle quand j’y suis passée, c’était le sport-études, ce n’était pas encore aussi structuré", a indiqué la joueuse de l'OL via les canaux de communication de la Fédération française de football. Elle a ainsi passé son année scolaire 2006-2007 de première avant de s'engager avec le Stade briochin pour la carrière qu'on lui connaît aujourd'hui.
Le passage de Griedge Mbock est un peu plus récent puisque la défenseure a fait partie de la première promotion à inaugurer l'appellation du Pôle Espoirs en 2010. La native de Brest a fait l'intégralité de ses années de lycéenne jusqu'à l'obtention de son Bac ES, tout en portant les couleurs de l’En Avant Guingamp. Elle quittera finalement la Bretagne pour l'OL en 2015.
Bonne fête les Dédé 😉
Merci , ainsi qu'à Juni sur l'autre fil !
Je ne peux voir ce genre de com que sur un article concernant les filles, car de l'autre coté, c'est très( trop) encombré ces derniers temps ! 😜