Pour sa première liste en qualité de sélectionneur, Hervé Renard a fait des choix forts. Au placard depuis plus d’un an, Eugénie Le Sommer fait son retour chez les Bleues, tout comme Amel Majri.
Intronisé jeudi comme nouveau sélectionneur de l’équipe de France, Hervé Renard n’a pas perdu de temps pour faire des choix forts. Pour sa première liste avec les Bleues, Renard a décidé de se débarrasser d’une partie de l’héritage de Corinne Diacre, ce qui profite à une Lyonnaise. Laissée de côté depuis plus d’un an, Eugénie Le Sommer signe son retour en équipe de France pour le rassemblement d’avril. L’attaquante de l’OL, gênée musculairement contre Chelsea jeudi soir, fait partie du groupe français pour les deux matchs amicaux contre la Colombie (7 avril) et le Canada de Vanessa Gilles le 11.
La Lyonnaise avait avoué qu'elle espérait que le changement de sélectionneur puisse de nouveau lui ouvrir les portes de la sélection. À quelques mois de la Coupe du monde, Le Sommer a été entendue même si l'absence sur blessure de Diani peut également avoir joué. La Bretonne n'est pas la seule Fenotte à faire son retour chez les Bleues. Corinne Diacre l'avait envisagé lors de sa dernière liste et Hervé Renard a suivi cette logique.
Après sa rupture des ligaments croisés et sa grossesse, Amel Majri retrouve les Bleues aux côtés de Selma Bacha, Wendie Renard, qui revient après sa courte mise en retrait, et Delphine Cascarino. Blessée depuis quelques semaines, il faudra attendre la liste pour le Mondial afin de savoir si Amandine Henry est de retour en grâce en sélection ou non. En tout cas, la milieu de l'OL a suivi la liste au centre d'entraînement lyonnais ce vendredi midi.
Voilà de quoi amoindrir la peine de l'élimination de la WCL.
On va pouvoir regarder, à nouveau, cette EDFF !
Le choix de prendre Hervé Renard sélectionneur a en tout cas fait des heureux inattendus, enfin au moins une heureuse, ma copine... "Jamie Lannister à 50 ans". Elle trépigne déjà à l'idée de voir les conf' de presse...
Espérons que l'on reparte sur de saines et bonnes bases avec ce changement de sélectionneur qui n'a envers aucune postulante de compte à régler.
A remarquer l'absence de Charlotte Bilbault, une des chouchous de Gracieuse...
Ni celle de Hamraoui, qui est à quelques centimètres près, son équivalent.
Pour Keira H. c' est aussi (surtout ?) pour contrer Katoto et Diani qui ont essayé et raté (merci Corinne) d' importer "l' affaire"" en EDFF. Pour rappel, la première déclaration de Prêcheur est pour Keira qu' il veut voir sur le terrain alors qu' elle est frappée d' interdit par son club.
Henry sera forcément là, comment imaginer se passer d'elle dans un milieu qui est le maillon faible de cette équipe ?
Moi ma compo serait :
Peyraud-Magnin - Perisset Renard Lakrar Karchaoui - Geyoro Henry Majri - Cascarino Katoto Bacha
Quand Henry et Katoto seront sur pied bien sûr
Ni Griedge M'Bock non plus !
Eugénie je t'aime !