Touchée musculairement contre Lille, Eugénie Le Sommer sera présente à la reprise le 2 janvier prochain. L’attaquante de l’OL a déjà repris le travail individuel durant la semaine.
Sa sortie après seulement une demi-heure de jeu contre Lille il y a deux semaines avait quelque peu déclenché la colère de Sonia Bompastor et Wendie Renard. En se claquant sur une course, Eugénie Le Sommer avait été le symbole du calendrier infernal imposé aux joueuses et à une santé physique qui lâche. Deux jours après être revenue de cette sélection, l’attaquante et l’OL avaient disputé un match de championnat, un choix incompréhensible pour les Fenottes. Blessée derrière la cuisse, Le Sommer avait donc dû faire une croix sur cette fin d’année et a manqué les trois derniers matchs de son équipe. Le 10 janvier prochain contre le Paris FC, la Bretonne sera très vraisemblablement au rendez-vous.
Prête pour le stage le 2 janvier prochain
En effet, pendant que ses coéquipières sont allées braver le froid norvégien à Bergen, Eugénie Le Sommer est restée à Lyon. Comme elle l'a montré sur ses réseaux sociaux, elle en a profité pour recommencer le travail individuel en compagnie de Rémi Pullara, le nouveau préparateur physique des Fenottes depuis le départ de Romain Ségui à Molenbeek.
Entre travail d’explosivité en salle et sur le terrain et jeu avec ballon, Le Sommer est sur le chemin du retour. Avant ça, l’internationale française va faire comme l’ensemble des Lyonnaises : profiter de quelques jours de repos en famille pour les fêtes de fin d’année avant de retrouver le centre d’entraînement le 2 janvier pour partir en stage.
Une bonne nouvelle en cette fin d'année, c'est de bon augure. Delphine devrait être au point aussi au retour de stage ibérique. Le groupe se reconstruit et, on aura besoin de tous les éléments valides.
Bonnes fêtes de fin d'année et bon repos, les Fenottes, revenez vite sur le pré et, pas trop d'excès 🍾🍾🍾 😊
Et, bonnes fêtes à toutes et tous ici.
Questionnement (aussi pour essayer d' animer le truc) :
Si on part du principe qu' elle était "fragilisée" avant, que faisait-elle en sélection et pourquoi surtout l' aligner en championnat face aux dernières à la suite.
Pourquoi partir du principe qu'elle était fragilisée ? Si elle fut alignée, c'est qu'elle était en état de jouer. En outre, lorsqu'elle fut alignée, Diani était elle absente et l'on commençait à avoir de moins en moins de joueuses disponibles. Pour rappel, c'est Swierot qui la remplace. Je ne pense pas que la prise de risque était gigantesque, mais ELS a souvent eu des soucis musculaires par le passé, bien qu'elle était épargnée ces derniers mois. En outre, Renard ne l'avait pas fait jouer au Portugal, donc elle avait uniquement joué 7 jours avant. D'autres avaient joué le mardi...
David ne dit pas qu'elle était "fragilisée" avant le match contre Lille. Les placages sont souvent imprévisibles, comme d'autres blessures autrement plus graves. Se rappeler d'Ellie, Amel, Catarina, etc...
Après si elle se savait très fatiguée, elle l'aurait dit à Sonia. Sa présence n'était quand même pas nécessaire contre le dernier du championnat.
Sinon content de son retour. L'attaque est le secteur le moins fourni de l'OL avec 4 joueuses (5 si l'on compte Delphine qui va bientôt revenir), contre 7 au milieu de terrain, et 7 en défense.
Sur le site du Club, je vois 10 joueuses en défense, 10 joueuses au milieu et 6 joueuses en attaque (3 gardiennes).
Bonjour hngfoto
C'est vrai que j'ai omis volontairement les 7 jeunettes néo-pros...et la petite suissesse qu'on ne voit jamais. Mais ont-elles déjà joué un match plein ?
Les autres joueuses sont interchangeables et à peu près d'égale valeur selon moi.
Mendy blessée jusqu'à peu, Joseph enchaîne les blessures également. Passer des U19 aux pros est difficile, ce sont de jeunes joueuses qui continuent leur apprentissage (peut-être prêtées en D1 dans 1 ou 2 ans ?). Julini se remet également d'une rupture du LCA. L'OL, en se séparant de Malard, a pris le risque d'attendre le retour de Cascarino pour éviter d'avoir trop de choix à faire par la suite, mais dès lors qu'une ou deux joueuses sont sur le flanc, cela réduit les possibilités devant... Ce qui peu rageant est qu'on n'a jamais pu avoir tout le monde au top sur ces 4 premiers mois : Ada a commencé blessée, puis Dumornay a pris son relai, puis ELS... Résultat, on n'a du avoir qu'1 ou 2 matchs avec l'équipe type (PFC ?). Melchie aurait été extrêmement utile au milieu contre Brann, par ailleurs.
Salut,
Comme je n'ai aucune critique à formuler sur notre première partie de saison, je me contenterai de souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes à tous ! 🍾🥂🎁
On peut juste déplorer une fois de plus nos blessures à répétition ...
Eugénie, on t'❤ !
2024 sera une très belle année pour nos fenottes , j'en suis persuadé !
Le grand chelem possible ?....🤩
Bonnes fêtes.🥂🍾🎁🎄🧑🎄
Salut Dede P69,
De bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ainsi qu'à tous !
Bonnes fêtes.🥂🍾🎁🎄🧑🎄
Bonnes fêtes Dede ainsi qu'à tous.
On travaille pour le grand chelem !!!
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
🍻🥂
On force la machine