Elle tournait autour depuis plusieurs matchs déjà. Ce mardi, Eugénie Le Sommer a inscrit ses 81e et 82e buts sous le maillot de l'équipe de France. La Lyonnaise est ainsi devenue la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues.
Ce mardi, l'équipe de France féminine affrontait la Macédoine du Nord pour le deuxième match de ce rassemblement. Titulaire dans l'entrejeu, Eugénie Le Sommer avait l'occasion d'égaler le record de buts chez les Bleues de Marinette Pichon (81). La Lyonnaise n'a pas laissé passer sa chance face à la 129e nation mondiale. A la 14e minute, elle inscrivait déjà sa première réalisation de la soirée sur un coup franc direct. Quelques instants plus tard, la capitaine française rentrait définitivement dans l'histoire en marquant sur penalty (17e).
82 buts en 172 sélections
La joueuse de 31 ans a donc fait trembler les filets à 82 reprises en 172 sélections. Cette performance est une belle récompense pour l'attaquante, déjà meilleure buteuse de l'OL (270 réalisations). "Je suis fière de ça, même si ce n'est pas une finalité pour moi. Je continue d'avancer, on m'en parlait depuis le 60e but donc je suis contente ce soir, a-t-elle réagi après la rencontre. Le plus important reste la victoire, de se qualifier pour l'Euro."
Les coéquipières de Delphine Cascarino, titulaire tout comme Sakina Karchaoui et Melvine Marlard (première pour la jeune Rhodanienne de 20 ans), ont déroulé et se sont imposées sur le score de 7 à 0. Elles sont deuxièmes de leur groupe avec quatre victoires en quatre matchs mais une rencontre de moins que l'Autriche.
Ballon d'or ?
Elle le mériterait 😉
Et bien voila ! il suffit de demander pour obtenir 😉 merci la rédac et donc merci Gwendal.
Une des meilleures joueuse du championnat, qui ne se plaint jamais, fait son job consciencieusement et le mieux possible, c'est un modèle. En plus elle est jolie et gracieuse, merci à elle pour ses prestations et BRAVO pour avoir été patiente et volontaire, pour y arriver. Marinette a du la féliciter, sachant qu'elle aller finir par y arriver.
Ce record, qu'elle battra certainement, sera très difficile à rattraper 😉
Gwendal regarde plus les commentaires que son silence ne le laisse entendre 😉
C'est vrai et, en plus, il améliore sa rédaction, c'est bien 😆
Oui, et il se lance dans les articles qui vont plus dans le fond que dans la rumeur (je pense à "L’attaque de l’OL ne répond plus"), même s'il est quasiment inévitable pour O&L de devoir relayer les rumeurs pour exister face aux autres sites.
"La défenseuse internationale Celia Jiménez Delgado rejoint l'OL en prêt jusqu'en juin 2021.
OL Reign, la franchise américaine de l'OL, a annoncé ce mercredi que la défenseuse internationale espagnole (23 sélections) Celia Jiménez Delgado allait rejoindre l'Olympique Lyonnais sous forme de prêt jusqu'en juin 2021.
Jiménez Delgado a rejoint OL Reign en 2019 avant d'être prêtée en Australie où elle a joué quelques mois en faveur de Perth Glory.
« Cette expérience va me permettre de continuer à apprendre et à grandir en tant que joueuse, a déclaré la défenseuse, sur le site officiel d'OL Reign, à propos de son transfert à l'OL. Je suis reconnaissante d'avoir cette opportunité qui va faire de moi une joueuse plus décisive pour OL Reign quand je reviendrai en 2021. ».
Article du Monde sur Eugénie : "Eugénie Le Sommer, itinéraire d’une tombeuse de records".
https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/09/23/eugenie-le-sommer-itineraire-d-une-tombeuse-de-records_6053333_3242.html
Merci moimoi, super article, je ne savais pas tout ça d'elle, très intéressant.
Moimoi bombe le torse car c'est une fille de chez lui!
Maos c'est bien ici, et nulle part ailleurs qu'elle est devenue la super joueuse que l' on connaît tous.
J'ai eu m'immense privilège de l'approcher il y a q.q. années à la plaine de jeux de Gerland, et de discuter de tout, sauf de foot...
Une fille bien et intelligente, et elle était pourtant plus jeune.