Après deux matchs internationaux de haut niveau, Memphis a conquis tout le monde aux Pays-Bas, surtout son sélectionneur.
Buteur face à l'Allemagne lors de la victoire des Pays-Bas (3-0) en Ligue des Nations, Memphis a de nouveau été décisif (une passe décisive) face à la Belgique mardi (1-1). Des performances dans la lignée de ses dernières sorties internationales avec les Oranjes. "Il est génial, il devient un joueur de haut niveau, s'est enthousiasmé Ronald Koeman, son sélectionneur. Il montre cela à Lyon, où il a beaucoup progressé, et avec nous maintenant. Il sait qu'il est l'un des prénoms que j'écris chaque fois en premier à chaque composition. Il doit aussi être important en dehors du terrain".
"Il a la liberté ici, il en a besoin"
Depuis la saison dernière avec l'OL, l'ancien joueur de Manchester United évolue dans une position axiale sur le front de l'attaque. Une position qu'il occupe également en sélection. "Il va très bien, il a beaucoup grandi. Il travaille avec ses coéquipiers. Il a la liberté ici, c'est ce dont il a besoin pour être le meilleur Memphis. Il peut le faire dans cette équipe", a conclu l'entraîneur des Pays-Bas.
Il reste au staff lyonnais à trouver, à composition identique, la même inspiration que Koeman.
Comme ça, on pourra dire du staff "il a fait d'énormes progrès avec son club".
... comme Koeman ^^
J'ai peur que l'on retrouve un memphis cuit physiquement et mentalement contre Nîmes
Koeman l'adore depuis longtemps et il sait comment le prendre manifestement car il brille avec les orange .