Formé à l'OL, Giuly vient de faire son retour dans le club de sa ville au poste d'entraîneur adjoint en charge des attaquants. Fier de revenir à Lyon, il compte bien jouer un "rôle de grand frère" en accompagnant les jeunes joueurs.
On appelle ça l’ADN OL. Après Rémy Riou et Alexandre Lacazette, voici maintenant Ludovic Giuly qui fait son retour dans le club de son enfance. Là où il a été formé et a évolué entre 1994 et 1998. Pour le média du club, l’ex-attaquant du FC Barcelone a donné ses premières impressions sur le rôle d’adjoint en charge des attaquants qu’il va occuper chez lui, à l’OL. "C’est une fierté de pouvoir porter ces couleurs et de revenir dans la ville où je suis né. Ce poste représente un nouveau challenge, et surtout un nouveau métier pour moi. Je vais essayer d’être encore plus professionnel que je ne le suis déjà ", a expliqué le vainqueur de la Ligue des Champions 2006.
"Il faut accompagner les jeunes"
Pur produit de l’académie lyonnaise, Ludovic Giuly sait évidemment toute l’importance qu’ont les jeunes joueurs dans le système OL. "L’ADN du club, c’est quand même son centre de formation. L’OL a toujours formé de grands joueurs. On doit compter sur eux, mais il faut les accompagner pour qu'ils grandissent", a souligné Giuly au média de l’Olympique lyonnais. Et le natif de Lyon compte bien jouer "un rôle de grand frère" auprès des jeunes pousses : "Un grand frère, certes. Mais qui est exigeant parce qu’on a besoin qu’ils soient bons rapidement. Il va aussi nous falloir des résultats très rapidement. Je serai le grand frère, mais on va surtout devoir bien bosser." Quel ancien de la maison lyonnaise sera le prochain à faire son retour ?
Je veux son polo. 😍
https://boutique.ol.fr/fr/polos-et-chemises-homme/7116-polo-ol-rouge-logo-vintage.html
34,95 €
Pas donné.
Oui ,il est magnifique.
Personnellement, j'ai apprécié les chevrons sur les maillots passés... Ca rappelle une certaine époque
Il va exploiter les qualités de barcola vous verrez. Il va en faire un Wiltord et un govou dans chaque jambe. Entre ailier et des profils pas loin d’être similaire. Giuly aura des choses à lui apprendre c’est une certitude. Il a également la qualité et la mentalité du compétiteur,son CV le prouve. Il doit transmettre tout ça à notre explosif et prometteur Barcola. Tu rajoute un peu de musculation et c’est bon. Il est là le futur ailier d’ici 2 ans. Ce jeune, je sais pas pourquoi je le sens bien.
Wiltord et Govou , c'était quand même le top 30 français , la sélection en Edf .
S'il arrive à ce niveau là , bravo .
Il me fait penser à Fred Kanouté le petit barcola
Quel superbe joueur que fred kanouté et quel dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps chez nous.
J'ai la même impression que toi sur ce jeune lyolicha.
Je sens un jeune qui a envie de progresser.
C'est ce genre d'envolées que j'aime chez Lyolicha, qu'on soit d'accord ou pas il a un enthousiasme communicatif ! 😉
😉👍
Très content du retour à la maison de Ludo .
Il sera de très bon conseil pour les jeunes , il va les prendre en main efficacement , j'ai aucun doute .
Enfin!Il manque plus que Djorkaeff lol
Et Eric Abidal
Guily toujours jeune et vieux lol
Quel plaisir qu'il revienne !
Ce rôle lui ira parfaitement, des valeurs humaines, de la déconnade et du professionnalisme !
Je l'avais trouvé encore très affuté au match des héros : il a de beaux restes !
Un grand frère ? Ils vont lui mettre des pichenettes sur les oreilles plutôt !
Content qu’une personne comme ça revienne au club, mais comme coach on est quand même en grande détresse depuis des années.
Sonny qui avait pris ce rôle est vite reparti…
Espérons un autre sort au lutin.
Giuly et Caveglia à l'OL... Putain c'est ouf je retourne en enfance !!! Ah si Maurice était resté... Cela eut été encore plus ouf ! Chuis comme un gosse !
La même darn!
Le prochain coach ce sera delmotte!😇