La victoire acquise par l'OL aux dépens du TFC hier soir (3 - 0) a non seulement rassuré sur la capacité lyonnaise à gagner et à produire du jeu, mais aussi sur l'intégration des recrues. Parce qu'hier, Sergi Darder, Mathieu Valbuena et Claudio Beauvue ont tous trois été décisifs.
Il existe souvent des tournants dans une saison, et on ne saura que plus tard si cette victoire contre Toulouse hier soir (3 - 0) en est un. Mais on peut déjà dire qu'elle ne ressemblait en rien à ce qu'a montré l'OL depuis le début de saison. Une des principales interrogations lyonnaises du moment portait sur l'intégration des recrues au sein d'un effectif composé en majorité de joueurs issus de la formation. Peu à leur aise depuis leur arrivée, les trois recrues "offensives" de l'été, Sergi Darder, Mathieu Valbuena et Claudio Beauvue ont grandement participé à la victoire lyonnaise face au TFC.
Darder buteur
Recruté cet été à Malaga pour 12 millions d'euros, le jeune milieu de terrain espagnol Sergi Darder a eu du mal à confirmer les espoirs placés en lui lors de ses premiers pas sous le maillot de l'Olympique lyonnais. En mal de condition physique selon son entraîneur Hubert Fournier, il a même fait les frais de ses prestations moyennes en démarrant sur le banc la rencontre au Zénith, mardi en Ligue des champions (défaite 3 - 1). Titulaire dans l'entrejeu lyonnais hier soir contre Toulouse aux côtés de Jordan Ferri et Corentin Tolisso, avec un Maxime Gonalons qui avait reculé en défense centrale, Darder a enfin livré, à l'instar de tous ses coéquipiers, une prestation aboutie face aux Toulousains. C'est lui qui a lancé son équipe sur de bons rails en ouvrant le score à la 20ème minute d'un bel enchaînement. Sur un centre de Mathieu Valbuena, il a éliminé son vis-à-vis d'un amorti de la poitrine avant de tromper Ahamada aux six mètres. Très disponible pour ses partenaires, plutôt juste dans ses choix, il s'est même créé plusieurs autres opportunités de marquer, notamment une frappe magnifique sur le poteau. Il est sorti sous l'ovation de Gerland, après un match plein.
Premier but de Sergi Darder avec l'Olympique Lyonnais #TeamOL 🔴🔵 https://t.co/2g7p9DAeSA
— General Lacazette 🫡 (@RyanGones95) October 23, 2015
Valbuena décisif
Si on reprochait souvent à l'ancien Marseillais de ne pas être suffisamment décisif, il faut reconnaître qu'il l'a été hier, participant grandement à la large victoire lyonnaise. Mathieu Valbuena a d'abord parfaitement servi Sergi Darder sur l'ouverture du score, après un relais avec Alexandre Lacazette. Toujours actif, comme à son habitude, il a surtout ponctué sa belle copie d'un joli but, sur un centre en retrait de Claudio Beauvue. Il a mystifié le portier toulousain d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface, terminant sa course dans le petit filet. Il s'agit de sa première réalisation sous le maillot de l'OL. Le tout à Gerland, devant le virage nord, s'il vous plaît.
https://twitter.com/Michael_Michee7/status/657647770845712385
Beauvue aussi...
Il ne faudrait pas oublier Claudio Beauvue, au moment d'évoquer le match convaincant des recrues lyonnaises. Certes, le Guadeloupéen, auteur de trois buts cette saison en championnat, n'a pas marqué. Mais il s'est mis au service de ses coéquipiers, et a ponctué sa prestation de deux passes décisives. C'est lui qui a servi Valbuena pour le 2 - 0, avant de donner à Maxwell Cornet le ballon du troisième but, après un duel gagné dans les airs. A défaut d'avoir été servi par ses partenaires dans les meilleures conditions, il les a fait jouer, et a prouvé par la même occasion qu'il pouvait s'intégrer au jeu lyonnais.
Excellent commentaire !
Bonjour à tous,
Super article, enfin les recrues ont marquer, sa fais plaisir à voir, cela peut les encourager et motiver à continuer comme ça. Très beau but de Darder, Valbuena à fais un bon control de la poitrine avant de marquer. ALLEZ L'OL
Bonsoir,
Je suis allé à gerland à reculons je n avais pas envie tout simplement en ce moment vu le spectacle proposé.Jai découvert un joueur d une grande classe le même touché de ballon qu un certain Gourcuff avec en plus le physique et un mentale qui peut emmener lyon à franchir un palier.OUF !OUF !ENFIN un joueur capable de donner des ballons au millimètre.Par contre la rentrée de Ghezzal ma déçue il faut qu il se réveille! Je pense avec la rentrée de Grenier nous avons une équipe qui tient la route .
Je voulais parler de la recrue Mr darder que je n ai pas citer dans mon commentaire précédent