Le retour du public dans les stades "n'est pas envisageable en décembre" en raison de l'évolution de l'épidémie de Covid-19, a estimé le président de la République Emmanuel Macron, au cours d'une visioconférence avec le monde sportif.
Emmanuel Macron s'est entretenu, ce mardi en visioconférence, avec le monde sportif. Et le président de la République a fait savoir que le retour des spectateurs dans les stades n'interviendra pas avant le début de l'année 2021. Néanmoins, il faudra respecter une jauge qui sera liée à la capacité des stades ou des salles.
"Une jauge qui sera liée à la capacité des stades"
Par ailleurs, Emmanuel Macron souhaite que les activités sportives pour les jeunes en clubs puissent reprendre en décembre après avoir été suspendues par la crise du Covid-19. Cette reprise, qui dépend de l'évolution de l'épidémie, sera liée à la mise en œuvre de protocoles renforcés, en particulier pour les sports en salle, a précisé l'Elysée.
Pas de surprise, et il est évident que les stades ne seront pas entièrement rouverts aux spectateurs tant que le virus n'aura pas quasi disparu. Ce n'est donc pas demain la veille.
Dans le meilleur des cas, nous aurons droit à 5000 places dans quelques mois, puis 10.000 d'ici l'été prochain (voire un an, selon le nombre de cas dans la population).
Le pic de l'épidémie semble franchi, j'espère qu'on aura une fin de confinement à mi-décembre et un retour au stade fin janvier. A jauge réduite forcément... La vraie réouverture ça sera après l'arrivée des vaccins !
Et l'arrivée des vaccins posera les problèmes du nombre mis à disposition ainsi que du nombre de personnes qui voudront se faire vacciner...
Connaissant un peu mes compatriotes, je ne pense pas que l'on puisse avoir les deux problèmes simultanés.
Il y aura forcément un problème d'accès limité à la production, donc la frustration sera telle que ça va se bousculer pour en avoir.
M'enfous, avec mon maillot floqué PAPY 69, je serai prioritaire !
Tu connais peut-être tes compatriotes, mais les miens ne se vaccineront pas aux 3/4 contre ce virus, ni même aux 2/3.
Après, si l'idéal est évidemment qu'il y ait un maximum de gens qui se vaccinent pour qu'il devienne de plus en plus rare, le plus important est que les personnes les plus vulnérables passent en premier.
Ah moins de le rendre obligatoire ou que mon entreprise me l'impose (et encore faudrait que ça soit légal) , ça sera sans moi.
Je ne pense pas que cela puisse être laissé à la libre décision des entreprises. Dans les prochaines années du moins.
Sinon, autant le rendre obligatoire pour tous dans ce cas-là : ça ne serait pas le premier vaccin obligatoire.
si tu le rends obligatoire, ca a intérêt d'être clean et surtout efficace car 1 ça coûte cher à la sécu dont il faudra payer les pots cassés (augmentation cotisation, l'age de la retraite etc...) et de 2 si il y a la moindre maladie mortelle ou grave qui se déclenche chez des individus (dixit l'hépathite B et la sclérose en plaque) , alors là ils sont mal très mal. et vu que ce covid est censé muté , leur vaccin a terme sera inefficace et il faudra chaque année le faire évoluer.
Attendons la pénurie de vaccin, inévitable au début, et on verra bien si trois quart des français refusent de se faire vacciner.
Je pense qu'il y aura des prioritaires : milieu médical, personnes à risque. Combien il en restera déjà à ce moment-là. Moi, je continuerai à rester chez moi, ce qui reste le plus sûr, je ne suis pas le plus urgent à faire vacciner.
C'est vrai que depuis la fermeture des salles de sport et des matchs à huis clos en septembre, la pandémie s'est bien arrêtée ...
Par contre, les supermarchés, transport en commun et j'en passe, pas de virus ...
On est pendu par les couilles par un groupe de scientifique de 10 personnes,quelles sont vraiment leurs compétences ?? , qui font un conseil de défense chaque semaine et qui décide de la pluie et du beau temps, quelle démocratie !!
Entre ne rien faire et paralyser le pays il y avait des décisions intermédiaires à prendre.
Comme les décisions ne sont pas binaires elles sont discutables, mais pour l'instant on peut constater que c'est efficace.
Quelle tristesse ses stades vides. Le foot est un spectacle mais sans public , c'est juste des joueurs qui courrent après un ballon . il n'y a plus d'âme sans ferveur . Je comprends très bien que mettre 60 000 personnes dans un lieu confiné avec le covid qui sévit , ce n'est pas raisonnable . Mais accueillir 5000 spectateurs avec des mesures barrières , c'est pas la mer à boire. Je pense qu'il y aurai des solutions à chercher en commun avec tous les clubs de L1 et de proposer quelque chose de cohérent en toute sécurité pour les supporters.
-utilsation de gel
-port du masque obligatoire
-respect des distances
....
encore faut-il que les supporters respectent les règles imposés.
+1
J'ai adoré les reprises de ligues en mai, la, je commence à me lasser de ces matchs sans ambiance , sans passion, je suis entrain de lâcher ...
Le moral en prend un coup
Encore une fois, le stade n'est sans doute pas le plus grand risque par rapport aux moyens de transport pour y arriver
pas avant la vaccination de masse , donc ...
Obligatoire soyons fous ..
Dans ce cas , ils ne me verront plus au stade ce sera sans moi.
Je miserais plutôt au début du printemps, on va rentrer dans l'hiver et comme on le sait ce virus même si il est présent quand le temps est doux il préfère le froid.
Quand au vaccin je ne suis vraiment pas tenté, je n'ai rien contre les vaccins, je me fait vacciner tous les ans contre la grippe et je le suis contre la pneumonie et l'hépatite B, mais la je n'ai absolument pas confiance, ça pue trop l'arnaque et le fric. Un jour il est fiable à 90 %, un autre les Chinois nous en sorte un à 95 %, c'est à celui qui battra le record 👎
https://youtu.be/-_FNg6ON_Jo
Je ne crois pas qu'on sache qu'il préfère le froid, sinon les brésiliens n'auraient pas eu tous ces soucis.
Pour l'instant on sait qu'il est moins virulent dans l'air quand il fait très chaud, au-dessus de 30°