Eloignée des terrains depuis le mois de septembre, Wendie Renard devra encore patienter plusieurs semaines avant de pouvoir refouler les pelouses de D1 féminine.
Touchée au quadriceps lors du rassemblement avec l'équipe de France en septembre dernier, Wendie Renard devra encore patienter avant de retrouver les terrains du championnat.
En effet, ce vendredi, l'Olympique lyonnais informe que la joueuse, qui a passé de nouveaux examens, présente "un retard dans le processus de guérison de sa blessure entraînant une indisponibilité pour les prochaines semaines". La défenseure et capitaine lyonnaise n'a plus porté le maillot de l'OL depuis le succès face à Dijon (6-0), le 12 septembre.
Zut ! c'est une tuile, notre capitaine et taulière de la défense, absente encore plusieurs semaines, c'est anormal ! que se passe t-il avec les blessé(e)s à l'OL, pour que ça traîne si longtemps ??
dede,
Effectivement , on peut légitimement se poser la question de ces blessures interminables, en plus , pour des joueuses cadres.
Ça fait mal, car elle va rater le match face au PSG ,elle qui avait une belle revanche à prendre après son csc en WDC, qui nous coûte l'élimination.
Wendie doit l'avoir mauvaise en ce moment !.....
PS: Griedge sera t-elle prête ?....
Heureusement qu'il y a un effectif important : Buchanan, Henry (placée en défense centrale ces derniers temps), la jeune Sombath qui semble très bien assurer, en attendant bien sûr le retour des 2 taulières.
Ce qui est surprenant avec Griedge Mbock, c'est qu'elle a effectué 2 matchs (avec un penalty à la clé). Tout semblait bien se passer et patatra, elle est de nouveau absente. Il me semble avoir lu fatigue musculaire (vague souvenir) mais cela doit être plus problématique.
Bien sur, on va s'en sortir avec notre effectif que l'on doit à Jeanmich qui ne lâche pas l'affaire, et continue de maintenir au très haut niveau.
Mais,on est privé de deux des meilleures centrales d'Europe , qui étaient même le socle de l'EdF de la gracieuse Corinne.
Pour Griedge, c'est vrai que c'est encore un mystère, et que l'explication de la fatigue musculaire, ne laisse rien présager de bon en réalité...
Et dire que Wendie s'est blessée lors d'un rassemblement pour jouer des équipes en carton.
Si Diacre avait eu la bonne idée de ne pas l'appeler comme Amandine et Eugénie, elle qui souhaite tant " rajeunir " son groupe !....
Totalement incohérente la psycho-rigide !😡
C'est compliqué pour elle de mettre en retrait toute la "vieille" garde de l'OL. De plus, j'ai l'impression qu'elle applique la formule "diviser pour régner". Je remets en avant W R (de nouveau capitaine) pour plus facilement me débarrasser des 2 autres (qui ont parlé).
Je crois bien que l'on décrypte et comprend la même chose.
Et nous ne sommes pas les seuls dans notre beau pays de France ....
On a pas beaucoup d'infos détaillées sur ces blessé(e)s de longue date : mauvaise calcification, mauvaise cicatrisation, etc. comme pour JRA et Moussa, Benlamri... le staf médical serait-il défaillant ? l'alimentation des joueuses et joueurs, non conforme aux directives/conseils ? vous avez dit bizarre ? les sportifs professionnels, doivent êtres des exemples, elles et ils, auront le temps, après leur carrière, de faire des extras !
Salut dede,
Là , tu supputes !
Et ce n'est pas un gros mot .😉
Hahaha Dédé ! oui, je suis un grand "supputeur" 😆
Les supputations sont souvent le résultat d'un manque d'information fiable...
Pour le tendon d'Achille par ex : j'ai déjà écrit qu'il était surprenant de se le rompre à domicile, sauf accident domestique.
Qu'il ne se remette pas et nécessite une seconde opération l'est tout autant.
J'ai connu quelqu'un qui se l'est rompu en...dansant la valse ! Pas de quoi fouetter un tendon non !?
Oui mais cette personne était sous traitement antibiotique par fluoroquinolone (ofloxacine, levofloxacine et autres de la famille, traitant en général infections urinaires, pulmonaires ou autres) et le prescripteur ne l'avait pas prévenu des risques ni du besoin impérieux de limiter la marche et tout exercice tirant dessus...