Le FC Reign, club américain de football féminin racheté en décembre dernier par l'OL Groupe, change de nom et devient OL Reign. Le nouveau logo de la franchise a également été dévoilé.
Avant de débuter une huitième saison dans le championnat américain, le FC Reign change de nom, il devient l'OL Reign. La franchise de Megan Rapinoe a été rachetée en décembre dernier par l'OL Group, propriété de Jean-Michel Aulas. Cette nouvelle identité met l'accent sur les liens entre l'Olympique Lyonnais et le club de Tacoma (État de Washington) dans le nord-est des États-Unis.
Le logo du club change également
Le club de football féminin adopte également un nouveau logo. Celui-ci est frappé du lion, symbole de la ville rhodanienne, accompagné d'un bouclier, inspiré du blason original de l'équipe. "En investissant dans le projet du Reign FC, nous avons souhaité partager notre savoir-faire, notre expérience, notre culture et notre histoire, a expliqué le président lyonnais. Le Lion doit marquer de son empreinte le futur d'OL Reign tout en gardant l'identité du club et en capitalisant sur ses nombreuses réalisations et atouts." Le surnom "Bold" est lui conservé avec cette référence au milieu à l'OL.
Sympa le logo ! Et puisse le nouveau nom augurer du futur règne lyonnais euh de ce club américain !
Très beau logo en effet !
C'est un bel exemple de respect de l'histoire et de l'implantation d'un club, en y ajoutant en douceur mais comme une force supplémentaire sa nouvelle identité lyonnaise. C'est intéressant, ce que fait l'OL avec le club de Seattle et Tacoma. Ça ouvre des perspectives sur l'extérieur et permet d'apprécier un beau pays et une belle région; et tout cela au service du développement du sport féminin. J'approuve totalement.
L'état de Washington se trouve dans le nord-OUEST.
Il y a en effet confusion avec Washington du district de Columbia, bien située à l'est, mais il faut bien reconnaître qu'en matière de simplicité, il y a mieux : Washington D.C. est une ville indépendante qui ne fait pas partie des cinquante États de l'Union et qui dépend directement du gouvernement fédéral, dont elle est la capitale...
Même s'il ne coûte pas grand chose, 3M je crois, cet investissement n'a absolument aucun sens, que ce soit en terme sportif, en terme de prestige ou en terme financier.
Comme certains supporters, ça m'agace qu'on se disperse autant alors que l'équipe ne va pas bien. Diversifier les sources de revenus ok, mais cet "investissement" ne rapporte rien, AUCUN supporter de l'OL ne connaissait cette équipe et AUCUN ne regardera aucun match, je me demande même où ça peut être diffusé!
Du grand n'importe quoi.
Pour les supporters lyonnais, cela n'a aucun incidence, c'est sur... mais c'est pour le rayonnement international, d'ou le faite d'avoir changer le nom du club en OL REIGN. C'est un peu comme du naming sauf c'est définitif vu que ça appartient à l'OL. Un peu comme le ETIHAD Stadium de Manchester City, pour ma part je ne savais pas ça existait et que c'est une compagnie aérienne. C'est de la communication sur le territoire américain.