Lors de la réunion lundi à Tola Vologe (voir par ailleurs), Jean-Michel Aulas a quelque peu recadré Maxime Gonalons.
Le capitaine de l'OL avait remis en cause la préparation effectuée par les Lyonnais (lire ici). Selon Le Progrès, le président a demandé au milieu de terrain international français de garder ce genre de reproches en interne.
Logique.
Et le coach a été recadré aussi ? Parce qu'il a tenu le même son de cloche.
Moi je vous dis quand interne ça pue et qu'on est au début peut-être de la plus grosse crise de l'ère Aulas !
Je serai plus tenté de soutenir Gonalons, qui contrairement à Aulas, a pris ses responsabilités. Au vu de l'enchainement des blessures à ce stade de la saison, comment se fait-il qu'il a fallu cette sortie de Gonalons, pour qu'il y ait enfin une réunion sur le sujet. C'est pour dire qu'à part ne plus savoir jouer au foot,l'ol ne sait pas non plus dialoguer en interne.
tiens donc, pendant 3 saisons, et surtout la saison dernière quand l'OL était pratiquement dans la panade, personne n'a rien dit, silence radio ... !! c'était la faute de personne, comme par hasard, cette saison (qui démarre exactement pareil ..!) c'est de la faute d'untel ou untel !
il y a quelqu'un qui me souffle "la famille" ... "intouchable" !!
voilà, une bonne remise à plat par le Président, ça ne peut faire de mal à personne 😈
Qu'il donne l'exemple et commence déjà par se remettre en question notre cher président, parce que les boulettes lui il les cumule depuis plusieurs saisons déjà !
Les épanchements de Max auprès des médias sont totalement déplacés et j’approuve entièrement JMA : ce genre de grief n'a pas à être étalé sur la place publique surtout pour qu'une certaine presse parisienne s'en empare et en fasse ses choux gras.
Si Max a qq chose à dire, il doit le faire en interne de la même façon que tout ceci doit se régler en interne.
C'est le capitaine : il se doit de montrer l'exemple !
donc on en revient à la république des joueurs
où seul le Président a tord !!
il le sait le Président qu'il a fait des conneries, mais le % est tellement infime par rapport au reste, qu'il peut ENCORE se permettre de dire à ses joueurs qu'ils balaient devant leur porte avant de l'ouvrir devant les médias !!
La règle d'or dans un club , comme dans toute entreprise, reste de laver son linge sale en interne sans passer par les médias.
Sinon, c'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi, et à l'anarchie car chacun se croie dans la vérité même dans des domaines où il n'a aucune compétence.
Par contre, la discussion en interne est indispensable et même obligatoire et si nécessaire elle doit être virulente dans le cas où une erreur flagrante est détectée.
C'est mon avis et tant pis si ça m'empêche de tout savoir sur le fonctionnement interne de mon club adoré.
Je suis bien d'accord avec toi jrob06, mais toujours est-il qu'il est force de constater que visiblement, on est obligé de passer par là pour que le club se remette en question…je suis partagé sur ce cas
Moi je pense qu'il savait très bien de ce qu'il faisait.
Même le coach à abondé dans son sens.
Max n'est pas bête, on ne balance pas une bombe comme celle-ci sans savoir qu'il va y avoir une onde de choc.
dire sa vérité, pourquoi pas.
a l'intérieur du groupe, c'est mieux.
s'en servir comme excuse pour expliquer son mauvais début de saison, pas très gentilhomme.
P'tin , j'y crois pas, le mec a refusé de quitter le navire qui coule.... mais c'est pas très gentihomme lol
On a l'équipe qu'on mérite !!
Le seul tort de Max c'est de l'avoir dit à la presse. Mais peut qu'il a essayé de le dire au staff et qu'il n'a pas été entendu ??
En tout cas ses propos interpellent et JMA devrait écouter ce que lui disent les joueurs, car au niveau des blessures on bat des records et il va falloir savoir rapidement si c'est la préparation qui est en cause pour stopper cette hémorragie.
Mais bien sûr que c'est ça @ Sony07 😉 Franchement faut être timbré pour lâcher ça sens qu'au préalable il ne l'ait évoqué en interne !
Pures supputations, Le Kourks.
Personne ne sait ce qu'il se passe en interne.
Je maintiens que ce genre de propos tendancieux envers le staff chargé de la préparation ne peut que nuire au club dans son ensemble.
Quant à dire que le bateau coule, il ne faudrait peut-être pas exagérer ; il tangue, traverse une mer agitée mais est toujours à flots.
@ huck,
je n'avais pas vu ton post de 18h05.
Cool c'est super alors! Parce qu'il a fait tellement de belles choses, on doit alors attendre que soleil veuille bien briller de nouveau ? Un peu comme le supporter Bordelais ou canaris en sommes !
Moi j'espère que les supporters, ceux qui sont reconnaissant pour tout ce qu'a fait le président, mais qui s'inquiètent de voir leur club de cœur retomber dans l’anonymat, manifester leur inquiétudes !
@jrob06
J'admire ton optimisme, je donnerai beaucoup pour en avoir un bout !
sérieux, juste un poil d'humilité ne te ferait pas de mal !
S'inquiéter de ce qu'il se passe dans notre club est une réaction normale de notre part, supporters.
Je n'imagine pas l'un d'entre nous dire que tout va très bien, Madame la Marquise.
Simplement, et j'insiste, les propos de Max n'ont pas à être étalé sur la place publique.
@ huck : que vient faire ton aparté sur l'humilité ?
Je ne prétends pas connaître ce qu'il se passe dans le club, mais comme tout le monde ici, j'estime que j'ai le droit d'exprimer mon opinion...
Peut-être qu'il n'avait pas d'autre choix ?
Cela fait combien d'années qu'il est au club, a t-il déjà mis les pieds dans le plat? A ma connaissance jamais.
Y a t-il un souci avec des joueurs qui avalent la trompette à partir de soixantième minutes après seulement six matches ?
A l'évidence oui !
@ Kourks
Tu sais, mon optimisme vient sans doute du fait que je supporte l'OL depuis très longtemps.
J'ai commencé à user mes fonds de culotte sur les chaises de Gerland (à l'époque, il y avait des chaises à l'étage tout autour du stade à la place des belles tribunes d'aujourd'hui), à la fin des années 50.
J'ai donc connu pas mal de saisons plus que difficiles et je n'ai pas été élevé dans la période béni du début de ce siècle où l'on amassait les titres.
Dans un grand club, il y a fatalement des moments de moins bien; nous traversons cette période, ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout jeter ni tout renier.
Je fais partie de ceux qui n'oublient pas d'où vient le club quand JMA l'a ramassé au bord du dépôt de bilan; je continue à lui faire confiance et je pense qu'il sait où il va.
Moi non plus je ne comprends pas et si c'est a moi qu'elle s'adresse, je ne vois pas en quoi ce que j'ai pu écrire manque d'humilité ?
jrob6
Idem, cela ne m'empêche pas d'être exigeant et inquiet, quand je disais que j'aimerai bien un bout de ton optimisme, j'étais sincère 😉
Alors, sois optimiste et tu verras que tout s'arrangera : un peu de patience ! 😉
Je suis obligé de décrocher : la maîtresse de maison s'impatiente, elle !!!
""il y a quelqu’un qui me souffle « la famille » … « intouchable » !!""
Exactement ce que je pense ! tu es gone ,pour certain c'est une excuse ,pas toucher ,pas de critique !
t'es pas gone ,alors là allons-y !
EX : Fournier le 1er en fait les frais ! Ds les mêmes circonstances ,blessés et suspendus la saison passée ,RG n'a pas essuyé autant de critique ,encore moins à ses débuts !
JMA a raison ,Max est le capitaine ,s'il a qq chose à dire c'est pas aux médias !!
1 - max a déconné en remettant en cause la préparation devant les
médias , on parle d'abord avec les personnes concernées.
la presse n'a pas besoin de savoir tout cela
2 - heureusement que mr aulas est un président qui sait mener
son navire. c'est un visionnaire il faut lui faire confiance et
arreter de blablater !!
demain les joueurs font un match important encourageons les
(il y en a je me demande s'ils sont de vrais supporters
on doit etre encore plus fort en ce moment avec eux
allez l'ol
Pas vrai ça ! RG avait aussi ses détracteurs, mais là n'est pas le problème, quand ça ne va pas il faut le dire c'est tout.
Si on a envie de blablater, on le fait ! l'endroit est fait pour, merci !
J'ai lu aucun posts qui critiquaient HF aucun !
Sur ce bonne soirée aux optimistes et aux autres .
Sauf M. Aulas, que tout le monde a vu que les lyonnais étaient à la rue physiquement. Donc gonalons a simplement dit ce que nous avions déduit logiquement.
Qui vous dit que Max n'avait pas parlé d'abord en interne et qu'il n'a pas été entendu ? Moi ce sue je vois c'est qu'Aulas a fait silence radio, en vacances depuis le début du mois et qu'il sort de sa boite quand Gonalons parle dans les medias.