Comme l’année dernière, le PSG sera le grand favori du championnat de France. Mais Jean-Michel Aulas croit dur comme fer en ses chances.
Avec sept titres de champion de France entre 2002 et 2008, Jean-Michel Aulas connaît la route du succès. Grâce à l’émergence de jeunes du centre de formation, l’OL peut espérer de meilleurs résultats que durant la période Claude Puel, qui a marqué la fin d’un règne. Il a affiché sa confiance à France Football : « Nous avons une équipe hyper offensive, qui a une philosophie de jeu de tout le temps repartir de derrière avec un losange au milieu qui permet d'avoir la possession de balle pratiquement à tous les matchs. Je fais du PSG mon favori pour le titre cette saison." Pour autant, JMA prévient son concurrent. "Mais nous sommes en train de construire une machine. Une Formule 1 collective »
Aucune oeuvre humaine n'est parfaite. Mais
Jean-Michel Aulas est en train de remettre l'OL sur les rails après une période de vaches maigres qui aurait été plutôt des moments phares pour pas mal de clubs de Ligue 1. Nous sommes nombreux à soutenir ton action, Président, parce qu'elle est dans le bon sens de la marche.
Tous les ingrédients sont là ou presque, les jeunes ont prolongés, les départ ont été partiellement comblés. On peut dire qu'Aulas a bien bossé cet été. Dommage qu'il nous prenne pour des jambons des fois, la vérité est déjà belle.
Il reste deux ou trois points à traiter, importants, et il ne faudrait pas que l'autosatisfaction d'Aulas qui se rengorge après cette victoire en match amical les fasse oublier. Prolonger Lacazette et trouver un DC crédible en ligue des champions, ce sont les deux plus importants chantiers de l'intersaison, ils sont toujours en attente. Voire trouver un remplaçant à Gourcuff puisque Bahlouli est parti aussi.
J'espère qu'on ne va pas revenir à l'image de la ferrari que piloterait Fournier.
ça me rappellerait trop la période Puel.
La Ferrari c'était Gérard Houllier, non ?
C'est intéressant d'ailleurs comme image car Aulas met rarement la pression en public sur les joueurs et l'entraineur. Il l'a fait pour GH car il investissait beaucoup et maintenant il met une énorme pression sur les jeunes . Ca montre deux choses, que les prolongations lui restent un peu en travers de la gorge et enuiste qu'il n'est pas serein financièrement. Sans doute un risque pris qui est plus important que prévu.
Bon ou pas bon de foutre la pression ?
C'était Perrin** la ferrari
Tu m'as presque fait douter :
"L'image du pilote de Formule Un ? Elle me plait bien. Je suis venu pour piloter cette voiture, la peaufiner au niveau des réglages." Ces mots sont ceux de Gérard Houllier lorsqu'en 2005, il prend les rênes de l'Olympique Lyonnais. On parle alors d'une Ferrari que personne ne peut rattraper.
Oui il ne s'attendait sans doute pas aux revendications auxquelles il a du faire face de la part des jeunes dans la renégociation de contrat.
Je pense que ces déclarations ont surtout pour but de bien leur dire "je vous ai donné gros a vous d'assumer maintenant";
On peut facilement deviner que les trois premières places seront destinées à l'OL, le PSG et l'ASM. Peut être une surprise après avec la prise de commande d'Hervé Renard a Lille.. En tout cas avec tous nos titulaires, nous sommes bel et bien au même niveau que Paris. Mais attention à la LDC. Après il faudra également jouer les matchs de coupe. En tout cas j'espère une équipe solide capable de ramener un voire deux trophées cette année (on commence le 1er août face à notre plus grand concurrent? ). Et surtout, il faut gagner les deux prochains derbys et en particulier le dernier à Gerland, et avec la manière s'il vous plait!
#TeamOL
Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Pour moi Paris est clairement au dessus. Sur 1 ou 2 matchs on peut penser rivaliser sur une saison ce n'est pas possible. Nos concurrents seront pour moi l'OM/Monaco/ASSE/Lille
Tâchons de finir 2ème et de bien figurer dans les coupes et ce sera déjà très bien.