Ils seront 11 Lyonnais à porter le maillot de leur sélection durant la trêve. Découvrez le programme des internationaux au cours des prochains jours.
Sans les deux forfaits de Clinton Mata (Angola) et Rayan Cherki (France Espoirs), l'OL aurait compté 13 internationaux en octobre. Ils seront tout de même 11 au total à quitter le groupe de Pierre Sage lors des dix prochains jours. Un contingent qui se partage à travers trois continents, l'Europe, l'Afrique et l'Amérique.
Commençons par les Africains Moussa Niakhaté (Sénégal), Saïd Benrahma (Algérie), Ernest Nuamah (Ghana) et Warmed Omari (Comores). Ces quatre joueurs disputeront les qualifications à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra en 2025. Au menu, des doubles confrontations décisives dans des groupes de quatre nations.
Des premières sélections pour Abner et Fofana ?
Eu Europe aussi, l'Olympique lyonnais a quelques représentants : Georges Mikautadze (Géorgie), Duje Caleta-Car (Croatie) et Malick Fofana (Belgique). La Ligue des nations sera leur quotidien durant les jours à venir. Ajoutons que l'ailier pourrait connaître sa première cape avec l'équipe belge.
Un autre footballeur rhodanien pourrait lui aussi porter pour la première fois la tunique de sa sélection. Convoqué avec le Brésil, Abner participera aux éliminatoires au Mondial 2026 dans une formation en difficulté. L'Argentine de Nicolas Tagliafico est elle bien mieux partie, et elle doit désormais finir le travail.
Enfin, deux garçons joueront des matchs amicaux, Saël Kumbedi (France U20) et Tanner Tesmann (États-Unis). L'occasion d'un retour avec l'équipe nationale pour le milieu de terrain, trois ans après sa première cape.
Le calendrier des internationaux lyonnais :
Moussa Niakhaté (Sénégal)
- Double confrontation face au Malawi les 11 et 15 octobre (éliminatoires à la CAN)
Saïd Benrahma (Algérie)
- Deux matchs contre le Togo les 10 et 14 octobre (qualifications à la CAN)
Ernest Nuamah (Ghana)
- Deux duels face au Soudan les 11 et 14 octobre (éliminatoires à la CAN)
Warmed Omari (Comores)
- Deux rencontres contre la Tunisie les 11 et 14 octobre (qualifications à la CAN)
Georges Mikautadze (Géorgie)
- Ukraine le 11 octobre et Albanie le 14 octobre (Ligue des nations)
Malick Fofana (Belgique)
- Italie le 10 et France le 14 octobre (Ligue des nations)
Duje Caleta-Car (Croatie)
- Écosse le 12 et Pologne le 15 octobre (Ligue des nations)
Abner (Brésil)
- Chili le 11 et Pérou le 16 octobre (éliminatoires à la Coupe du monde)
Nicolas Tagliafico (Argentine)
- Venezuela le 10 et Bolivie le 16 octobre (qualifications au Mondial)
Saël Kumbedi (France U20)
- Deux affiches amicales contre le Maroc les 11 et 14 octobre
Tanner Tesmann (États-Unis)
- Deux matchs amicaux face au Panama le 13 et au Mexique le 16 octobre
on n'a que des internationaux à l'OL , mais aucuns chez DD
cela montre clairement la qualité de l'effectif, les vrais supporters devant soutenir le club au sens du staff, de la Direction ... et de l'exigence vis à vis des joueurs en termes d'investissement, d'esprit collectif ... ce que nous avions perdu pendant de longues périodes ces dernières saisons ...
Ce qui m'ennuie, ce sont toutes les absences pendant la CAN, et en plus si Rayan opte pour l'Algérie 😰
Une saison, sur nos 4 attaquants, Tino, KTE et je ne sais plus qui, il ne nous restait que Moussa Dembélé en attaque, quel amateurisme . C 'est la première fois que je voyais ça à l'OL 👎
ça ne concerne que 3 joueurs la CAN , il n'y a pas non plus le feu au lac