Avec l’annonce du match amical contre l’Union Berlin le 3 août, le programme estival de l’OL est complet. Un peu plus d’un mois de préparation avant d’attaquer la Ligue 1 à Rennes.
Cette fois, le calendrier est complet. Pendant que Pierre Sage décrochait son diplôme du BEPF, l’OL a continué à affiner sa préparation. Après plusieurs jours d’annonce, la préparation estivale n’a plus de secrets pour les supporters lyonnais. Elle est complète et a débuté depuis le 5 juillet à Décines. Suite une série de batteries de tests pour commencer, le groupe de 27 joueurs a attaqué une semaine de travail balle au pied au GOLTC avant un premier rendez-vous ce samedi 13 juillet.
À 19h, les coéquipiers de Maxence Caqueret affronteront les voisins de Chassieu-Décines pour un premier amical comme mise en route. À l’issue de cette opposition contre la formation de National 3, les Lyonnais observeront un jour de repos avant de mettre les voiles vers l’Autriche lundi matin. Du 15 au 25 juillet, l’effectif lyonnais effectuera un premier stage dans la station d’Innsbruck.
Deux stages et six amicaux au programme
Une prise de hauteur pour monter en puissance. Au milieu de ce travail en montagne, Pierre Sage a programmé deux matchs amicaux. Un premier le 19 juillet (17h30) contre le WSG Tirol, qui évolue en première division, puis un second contre le club allemand de Sankt Pauli le 24 (18h), soit la veille du retour entre Rhône et Saône. Suivront quelques jours de repos bien mérités avant de reprendre l’entraînement avec en ligne de mire le quatre amical de la préparation. Le 31 juillet, les hommes de Pierre Sage ont rendez-vous à Bourgoin pour y affronter le Torino (20h).
Ce dernier rendez-vous de juillet va permettre à l’OL de monter encore un peu plus en gamme avec une opposition contre l’Union Berlin (17h) dans la capitale allemande, trois jours plus tard. Viendra ensuite le stage à Divonne-les-Bains pour quatre jours avec un entraînement ouvert au public à la clé. La formation lyonnaise ne sera alors plus qu’à une grosse semaine de son entrée en Ligue 1 à Rennes, mais il y aura, avant ça, un match de prestige contre Arsenal à l’occasion de l’Emirates Cup, le 11 août à Londres (15h).
Les six matches de préparation de l’été
13 juillet à 19h : OL - Chassieu-Décines (Nat 3) à 19h
19 juillet à 17h30 : OL - WSG Tirol (D1 autrichienne) au stade Gernot Langes à Wattens (Autriche)
24 juillet à 18h : OL - FC Sankt Pauli (Bundesliga) à la Silberstadt Arena à Schwaz (Autriche)
31 juillet à 20h : OL - Torino (Serie A) au stade Pierre Rajon à Bourgoin
3 août à 17h : OL - Union Berlin (Bundesliga) au stade An der Alten Försterei à Berlin
11 août à 15h : OL - Arsenal (Premier League) à l’Emirates Stadium à Londres
Merci pour la liste et les heures des matchs.
Je vais aller à Bourgoin contre le Torino.
Bonjour à tous,
Je me demande si je prendrais pas l'abonnement à OLPlay pour voir les matchs de prépa. (Et plus si affinités lol)
Est-ce que certains d'entre vous l'ont ? Ça vaut le coup au niveau des programmes ?
Merci à tous et allez l'OL
Moi, j'ai. J'aime assez suivre la préparation et si tu loupes un match, tu as le replay, très fonctionnel.
Personnellement, je regarde les matchs sur OLPLAY. Alors faut tout couper jusqu'au lundi matin, mais c'est une solution qui me convient bien.
idem, j'ai pris l'an dernier pour suivre la préparation, et j'ai pris l'abonnement annuel.
Comme le dit Darn, les replays des matchs sont très pratiques si tu ne peux pas voir le match en direct, ou si tu n'es pas abonné au diffuseur de la L1.
Il y a aussi une émission avant match, et après match.
Si ça t'intéresse il y a aussi les matchs des féminines et de l'équipe B.
En période de mercato, il y a les interviews des recrues (disponibles sur youtube mais pas toujours en intégralité).
Tu as aussi des matchs rétro.
J'ajouterai OLNS dont l'équipe est plutôt sympa, j'y prends un certain plaisir !
Cela donne envie...
Abonnée également, j'aime, idem Darn 😍, même si je trouve perso que les images des entrainements sont trop courtes .
Gaël Berger a annoncé hier que 350 abonnés supplémentaires étaient venus nous rejoindre, pour voir les matchs amicaux surement et plus si affinité 💙❤
Ce qu'on peut regretter sur les entraînements, c'est que c'est court et ça n'est jamais expliqué... Mais bon, faut pas donner d'informations à l'ennemi ! Cependant, une fois la saison terminée, ce serait sympa de nous expliquer des entraînements mis en place dans la saison.
Merci pour vos réponses ! Par contre, actuellement, on ne peut pas s'abonner pour un an. Ils ne proposent que la formule mensuelle...