Le nom de Patrick Vieira revient régulièrement comme possible successeur de Bruno Genesio la saison prochaine à la tête de l’équipe première de l’Olympique lyonnais. Mais son club actuel, l’OGC Nice, ne compte pas le lâcher.
Laurent Blanc, Patrick Vieira, Marcelo Gallardo, Christophe Galtier. Ce sont les noms qui reviennent le plus pour succéder à Bruno Genesio la saison prochaine à la tête de l’équipe première de l’Olympique lyonnais.
Patrick Vieira, l’entraîneur de l’OGC Nice, arrivé sur la Côte d’Azur en 2018, est sous contrat jusqu’en 2021 à Nice. Et il ne va pas être facile à déloger. « Est-ce que j’ai nommé Gilles Grimandi au poste de directeur technique pour rassurer Patrick Vieira ? Ça a été perçu comme ça par beaucoup de monde, mais Gilles, qui avait d’ailleurs été approché par l’ancienne direction, vient pour le projet de Nice », explique le président niçois, Gauthier Ganaye, dans France Football.
« Vieira parti pour rester ? C’est clair dans son esprit »
« Sa relation avec Patrick est un atout, mais il vient pour apporter sa connaissance du haut niveau. (…) Vieira parti pour rester ? C’est clair dans son esprit. Et c’est la conséquence du travail au quotidien avec Gilles et moi. Ça se fait naturellement. Le feeling passe bien et on construit des bases solides », a ajouté Ganaye.
Un duo DS-entraîneur qui fonctionne bien c'est la base d'un succès pérenne.
Je ne comprends pas trop ce qu'apporterait un viera par rapport à genesio. Il ne sait pas non plus gérer les joueurs avec un ego surdimensionné comme Balotelli, donc ça risque de poser problème aussi avec des depay ou traore. Par contre je m'interroge sur une autre piste : ranieri. Il est en effet en fin de contrat avec l'as roma, connaît la L1, semblait aussi bien s'entendre avec aulas, .... bref peut être que ce sera une possibilité. A suivre
Qui sait gérer Balotelli ?
Mais il sait gérer Aulas, apparement !
Il l’avait bien mis dans la poche quand il était encore à Nantes !
😀
Il faut dire qu’il est très loin d’être idiot, Ranieri...
Vous êtes sérieux avec Ranieri? Vous avez pas plus dépassé comme entraîneur? Regarder ce qu'il a fait dernièrement et le jeu proposé, ça donne vraiment pas envie.
Il va en prendre des vestes le père Aulas.
Je suis pas inquiet, vu les joueurs à disposition et le challenge pas dégueu, il a déjà dû et va continuer à recevoir des dizaines de très beaux CV d'entraîneurs. Cela se décidera sur la compatibilité des profils avec les desiderata et projets de JMA.
Viera, c'est un peu tôt pour Lyon, de toute façon. Pour les pâtés de sable, le club a largement et coûteusement donné.