Alors que l'officialisation du rachat de l'OL par John Textor se fait toujours attendre, l'homme d'affaires américain a bien invité le président de Botafogo à siéger au Conseil d'administration lyonnais.
En pourparlers depuis plus cinq mois pour devenir propriétaire majoritaire de l'OL, John Textor est pour l'heure toujours au bord de la route. Vendredi, nous vous expliquions qu'un document de la Premier League était encore attendu pour faire intégrer ses parts à Crystal Palace (dont il est également actionnaire) au sein d’Eagle Football. En attendant, l'Américain planche sur le futur Conseil d'administration de l'Olympique lyonnais, dans lequel on devrait, sauf retournement de situation, retrouver Durcesio Mello, président de Botafogo (Brésil).
Le patron du club brésilien a confirmé la nouvelle, déjà dévoilée la semaine passée, lors d'une interview avec Canal do Anderson Motta. "John Textor m'a proposé d'entrer au Conseil d'administration de Lyon. Il y aura trois membres, a-t-il confié. Je connais Jean-Michel Aulas, dirigeant de l'OL, qui continuera en tant qu'associé. J'étais très honoré, évidemment. Il y aura quatre réunions annuelles."
Ce qui prouve que la vente va se faire : on ne convie pas quelqu'un au conseil d'administration d'un club qu'on n'a pas l'intention d'acheter.
Il commence à placer ses pions. Qui va être le prochain à rentrer au conseil d'administration ?
Réponse : Californi@ !
C'est-à-dire que tant que tu ne te lances pas dans des explications pseudo-économiques, ça ira.
Oui, je le pense aussi, pas de certitude pour l'instant.
A suivre ...
Si ça se fait Textor aura 75 % des parts dès le début donc il pourra bien nommer qui il veut pour l'épauler.au conseil. N'empêche que c'est Aulas qui sera le Président, qui gérera OLGroup, et qui rendra compte de sa gestion au conseil, comme avant.
Si Textor n'en veut plus il pourra le révoquer à tout moment, mais ça lui coûtera 10 M€...
Ce qui aurait tendance à donner du crédit aux "infos" qui disent qu'il y a un vrai point d'achoppement à ce sujet avec JMA sur son rôle dans la gouvernance du club pour les prochaines années.
Là on parle du board, pas de la direction.
Que Textor avec 75% des votes mette quelqu’un à lui c’est plus que logique