Revenu de vacances avec quelques kilos en trop pour la twittosphère, Nabil Fekir se porte bien à en croire le préparateur physique de l'OL Antonin Da Fonseca.
C'est avec la mine réjouie et dans une ambiance de rentrée que se sont retrouvés les joueurs de l'Olympique lyonnais, jeudi pour la reprise de l'entraînement. Parmi eux, Nabil Fekir qui a rasé son crâne durant les vacances. Mais ce n'est pas ce détail de son physique qui a le plus interpellé les supporteurs lyonnais. Sur Twitter, ces derniers se sont rapidement agités sur les supposés kilos en trop du capitaine rhodanien. Interpellé sur le même réseau social, le préparateur physique de l'OL Antonin Da Fonseca a réfuté cette idée. Fekir serait-il en surpoids ? « Pas du tout et il s'entraîne très bien », a indiqué ce membre de longue date du staff rhodanien. De quoi clore le débat ?
Pas du tout et il s'entraîne très bien ...
— Da Fonseca Antonin (@antonindaf) 6 juillet 2019
Il faudrait comparer son poids avant sa blessure au genou et maintenant !
Pas sûr qu'il y ai un gros écart mais Nabil n'a pas un profil à courir 12 km dans un match et ca changera pas
IL peut démentir tant qu'il veut, le mal est fait
A notre époque à quoi bon démentir puisque plus personne ne veut croire la vérité mais gobe allègrement tous les mensonges?
Les réseaux sociaux c'est la paradis de la calomnie et l'impunité garantie pour les calomniateurs. Ils peuvent dauber sur tout et n'importe quoi en étant assuré qu'il n'y aura aucune conséquence contre eux.
Parfois le ciel s'assombrit tellement les nuées de corbeaux sont nombreuses.
Oui OLV et à l'inverse, un petit pont chanceux sur un neurasthénique te propulse au rang de pépite. C'est aussi un outil de promotion qu'ils savent exploiter.
Les nuées elles suivent le vent, et s'emparent d'un cas particulier pour faire du cas général.
Si visuellement Nabil parait épais, c'est qu'il est épais, tu peux nous sortir tout le champs lexical méprisant que tu veux, les gens constatent et grossissent les traits.
Tu le fais aussi parfois sur l'aspect économique ou les intentions de di... heu du président 🙂
Et ce n'est pas un crime.
Qu'il y ait une explication morphologique soit, mais les corbeaux ils sont quand même attiré par quelquechose de tangible, il ne faut pas être aveugle sous prétexte que tu es sage et que tu as des explications à presque tout (même si elles sont bonnes).
Que ça touche le joueur sa famille de manière excessive c'est autre chose.
Et là je partage ton avis que tout propos calomnieux devrait être assumé légalement.
il a toujours été massif , un air de petit taureau .
Qu'est ce que le surpoids? L'imc? Son appparence? Poid par rapport a avant sa blessure? Encore une fois est ce cela qui le rend moins performant? Si oui alors c un probleme. Si non alors on s'en fou. Si il a pris de la masse musculaire il apparait forcement plus arrondi car sa morphologie est ainsi.ensuite cette maqse musculaire peu le rendre plus lourd et donc plus emprunté maus c'est peut etre necessaire pour proteger son genou. C au medecin et prep physique de voir cela. Son jeu doit peut etre etre adapté.
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que le surpoids se mesure en % de masse grasse. Autour de 10/15% pour une personne normale, autour de 5% pour un sportif de haut niveau.
Perso je le trouve juste massif, il est très très dur à bouger le Nabilon ^^ mais je reste curieux sur son possible repositionnement en 8, cela lui conviendrai peut être plus physiquement et puis il cours bcp devant donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas courir au milieu ( en se projetant moins).
J'aurais préféré le surpoids car comment paraître aussi lourd avec un poids normal ?
ATTENTION EXEMPLE CRIANT :
Nadal 1m85 85 kg
The king (Roger quoi) 1m85 85kg
Pourtant les 2 ont l'air d'avoir 5-10kg de différence...
Voila donc que l'aspect n'a rien a voir avec le poids d'une personne, tout depend des os, de la morphologie, des gènes...
Je voulais parler de la lourdeur du jeu.
Ah ok
En language medical, le surpoid c’est un IMC superieur a 25, donc si il est en dessous normalement on ne peut pas parler de surpoid
Aka, excuse moi mais tu te trompes. L' IMC seul ne signifie pas grand chose puisqu'il ne prend absolument pas en compte la masse musculaire. Dans le monde médical, il a un certain intérêt couplé à d'autres paramètres, mais dans le monde des sportifs il ne signifie pas grand chose. Le % de masse graisseuse est plus intéressant par exemple. Le petit Andersen avec son mètre 90 et ses 90 Kg à par exemple un IMC de 24,93 ce qui le situe à la l'extrême limite du surpoids si l'on applique ta théorie. Je ne pense pas que ce soit le cas !
C'est MOI qui suis en surpoids !
Ce qui est sûr c'est que la masse musculaire qu'il a pris depuis sa blessure lui a fait perdre son explosivité (ce qui est paradoxal). Il n'a plus l'accélération sur quelques mètres qui laissait auparavant les défenseurs sur le c*l. Sans vitesse, il est plus dur de dribbler et de faire des différences.
Il faut faire attention avec les termes utilisés, Mandanda avait un léger surpoids, Gignac aussi, c'est aucunement comparable avec Nabil.
Nabil il a cette particularité d'avoir une grande fréquence d'appuis, ce qui fait qu'il gagne en explosivité s'il est à son poids minimum.
Mais mettre le doute sur son hygiène de vie et lui demander d'arrêter les kebabs c'est du fiel gratuit. On parle quand même d'un international là!
Moi je pense qu'il ferait bien de faire comme Benzema à l'époque: revenir afuté avec un léger sous-poids à la reprise pour faire taire tout le monde quand Mourinho l'avait titillé. Nabil est puissant en jambes, je reste persuadé qu'avec 5 bon KG en moins il soufrirait moins physiquement sur la durée.
Mais ça nécessite de gros sacrifices en terme de régime alimentaire, ainsi qu'un suivi médical, c'est sûr...