L'Olympique lyonnais vient de battre un triste record.
L'OL qui vient de perdre 2-1 sur la pelouse du FC Metz réalise le pire départ de son histoire dans l'élite. Avec trois défaites en quatre matchs de L1, Lyon n'avait pas connu autant de défaite à ce stade de la saison depuis ces débuts dans l'élite en 1951-1952.
L'OL est actuellement 17e du championnat avec trois points. La prochaine rencontre de L1 pour Lyon se déroulera le 12 septembre avec la réception de Monaco, une équipe également mal en point en ce début de saison(15e avec 4 points).
On est 1er !
non relégable...
Le plus inquiétant, ce sont les deux matches suivants qui se profilent : réception de Monaco et déplacement au Parc...
Ce qui fait flipper, c'est surtout que le calendrier était plutôt clément pour ce début de championnat...
Rennes - Toulouse - Lens - Metz c'était quand même pas injouable.
Ya plus qu'à espérer que le retour des blessés change la donne !
Pour moi le seul truc inquiétant c'est le nombre de blessés.
Enlevez 9 titulaires de n'importe quelle équipe et vous obtiendrez les mêmes résultats.
Quand même le PSG est transfiguré à la seule absence de Zlatan, imaginez si vous en enlevez 8 autres dans le 11 type !!!
L'année dernière les débuts ont été quasi aussi catastrophiques, car les blessés étaient presqu'aussi nombreux.
Il y a aussi les mauvais choix tactique et humains. Ghezzal est inexistant, N'jie beaucoup trop individualiste, Ferry n'a pas la vista d'un meneur de jeu pet à trop de déchets. Pourquoi, nos latéraux qui débordent sont incapables de faire un centre qui aboutisse à nos joueurs.... C'est désespérant. Quant à Koné il alterne le bon et le catastrophique. A quand le jeu en triangle, les centres en retrait ?
@ jeepy : vu le nombre d'absents les choix sont forcement plus limités voire par défaut.
Fournier fait avec les moyens du bord… Et s'il utilise toujours les mêmes "valides" il risque de les cramer.
Non vraiment, vivement que le problème des blessés récurrents soit résolu !
je viens de lire dans un média que doria le défenseur pisté par l'ol va débouler a l'om...bravo aulas et la cellule de recrutement....ç'est vrai que nous on a une défense en or...mdr ...ç'est lamentable. Le staff est lamentable...quant à nos joueurs ils viennent pratiquement tous de la cfa...ok on avoir un beau stade...pour les concerts surement mais pour le foot ? va falloir qu'on relève vite la tête...
Pour pouvoir reprendre les centres (qui pour moi sont très bon surtout ceux de Jallet), il nous faudrait un joueur de tête aux côtés de lacaz', Yattara est pourtant grand mais n'est pas vraiment bon de la tête...
Rastaman, ça ne sert à rien d'empiler les joueurs en défense. Ok, là on a une défense merdique mais c'est surtout lié au fait que la plupart sont blessés.
Il faudrait savoir gomis et briand etaient pas bon et d'après ce que je lisais les jeunes allae tout casser, ils etaient bon oui mais en Cfa dans les blessés il n'y a pas vraiment d'attaquants et devant on vendange beaucoup........
N'Jie n'est pas individualiste puisqu'à chaque bonne occasion de tirer il décide de faire une passe inutile. Il tente de franchir une défense où son équipe bute tout le cours d'un match, ce n'est pas rien. Il dribble en regardant trop le ballon.
L'unanimité ne semble pas encore faite pour se persuader qu'il n'y a pas de « petites équipes », ni de calendrier clément. Il suffirait pourtant de revoir les précédents calendriers pour s'apercevoir que le groupe lyonnais échoue la plupart du temps contre des clubs promus ou autres jugés faibles. Le pire est que les joueurs eux-mêmes le pensent...
S'il y a un attaquant qui a vendangé quinze fois plus qu'il n'a marqué c'est bien Bafé.
@ OL 19
C'est l'évidence : des centres sans vrais joueurs de tête c'est prévoir que les deux-tiers des centres ne serviront à rien. Il faut remonter loin pour retrouver un tel joueur chez nous.
Un défenseur aussi bon qu'on peut rêver serait inutile si au moment venu, pour une raison quelconque, il n'est pas à sa place.
@vileo
Gomis a eu l'occasion de prolonger mais il n'a pas voulu car soi-disant il aurait fallu lui augmenter son salaire. C'était surtout son choix de quitter l'OL. Et puis de toute façon, c'est pas gomis qui allait remplacer 9 blessés à lui tout seul.
Il avait déjà du mal à en remplacer un.