Depuis son transfert à l’OL cet été, Mathieu Valbuena est pris en grippe par les supporters de l’Olympique de Marseille. A deux semaines du choc entre les deux olympiques (dimanche 20 septembre à 21h sur Canal+), le père du milieu offensif des Gones est inquiet.
Le transfert de Mathieu Valbuena à l’OL est mal passé du côté de Marseille. Depuis sa signature chez les Gones, « Petit Vélo » est largement chahuté sur les réseaux sociaux par les supporters phocéens, considéré comme un traitre après avoir évolué 8 saisons avec l’OM. Le 20 septembre prochain, l’Olympique lyonnais se déplace au Stade Vélodrome et le retour de Valbuena à Marseille s’annonce très tendu. Une chose est sûre, le père du joueur de l’OL n’ira pas voir cette rencontre. « Il a une sacrée carapace. Mais pour nous c’est plus dur. Tout cela est injuste. Et ça s’annonce pareil avec l’OM. Je me faisais une joie d’aller le voir au Vélodrome avec Lyon. Mais je vais rester à la maison. Il va se faire pourrir alors que pendant huit ans, il a tout donné à l’OM », a expliqué Carlos Valbuena dans les colonnes de L’Equipe.
Les abru.tis marseillais vont pouvoir se défouler, et il y en a des caisses là-bas.
Ca donnera un message éloquent pour les joueurs qui auraient envie de signer là-bas. Ils sauront désormais que leur carrière en L1 sera finie après l'OM. Ca sera l'impasse pour eux.
Malheureusement ils ne sont pas seuls, Gomis a eu un traitement identique à GG, et si un de nos joueurs signe à Sainté, ce sera pareil !!
Faut pas confondre ces clubs de dégénérés avec l'OL.
Quand Jérémy Clément ou François Clerc sont revenus à Gerland ils n'ont pas été sifflés.
Après s'ils font des commentaires désagréables, méprisants ou mensongers c'est mérité qu'on les siffle (ce qui est loin d'être le cas pour Valbuena, bien au contraire il reste très élogieux pour son ancien club moisi).
On est déjà triste pour eux quand ça arrive qu'ils partent gâcher leur carrière chez les vert-mines, alors on ne va pas remuer le couteau dans la plaie.
Suis-je le seul à penser que le sobriquet "Petit vélo" est d'un ridicule à la limite de l'insulte ?
Il ne le prend pas ainsi.
"Petit" on devine pourquoi
"Vélo" parce qu'avec ses petites jambes, il est obligé d'aligner les foulées sur le terrain donc de "pédaler" vite.
Je trouve ce surnom très imagé et pas du tout insultant.
Que dire de "la dèche" pour DD ?
C'est vrai que la Dèche c'est pas mal. Perso petit vélo ca me fait penser à effort inutile, pédaler dans le vide tout ça... voire à "un petit vélo dans la tête", mais c'est effectivement très subjectif. Je sais pas pourquoi, mais ce surnom m'horripile. 😉
Petit vélo est en effet un sobriquet réducteur. Mais dans un milieu où règne l'ego et la surévaluation de soi, ce sobriquet le rend tout à fait sympathique.
P'tit vélo mais avec un grand braquet ! C'est quand il met tout à droite qu'il est le meilleur. Et c'est bien dans ce positionnement que la Dèche le fera évoluer ce soir.
Quant à l'accueil au Vélodrome, pour avoir eu l'occasion d'aller dans cette enceinte, et tout récemment encore dans sa nouvelle configuration, je peux vous dire que l'accueil risque d'être particulièrement virulent et très bruyant.
L'intelligence n'est pas la première qualité des deux kops marseillais.
La meilleure façon d'éteindre le feu serait de marquer rapidement, sur un coup-franc de "petit vélo" pourquoi pas ? Quel joli pied de nez cela serait !
D'ailleurs, je renonce à m'y rendre lors du déplacement de l'OL.
Supporter dans mes oreilles pendant 90mn les insultes et autres grossièretés des marseillais m'en dissuadent complètement.
Et quand des joueurs comme Franck Lampard jouent contre une équipe rivale(Man City et Chelsea), ou bien Götze et Lewandowski(Borussia Dortmund et Bayern), se font acclamer par leur ancien public, la dessus pas de débat. Dire que Vabuena étaait leur meilleur joueur un certain nombre d'année, et que maintenant, beaucoup de "supporters" vont le siffler, c'est malsain.
C'est marseillais, c'est malsain.
Je plains une partie du public qui va être pris en otages et forcément on fera l'amalgame,
c'est dommage pour eux parce que comme de partout il y a du bon et du mauvais...
Mathieu a déjà connu ça avec l'équipe de France, espérons qu'il a le cuir bien tanné pour supporter cette pression.
Ou les joueurs lyonnais avec l'équipe de France à Sainté ?
C'est pas des lumières là-bas, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Je suis sûr qu'ils ont sortis le champagne vendredi soir...
C'est sure que le match à l'om s'annoncera électrique. Espérons que Valbuena fera un bon match et ne se laissera pas déstabiliser par les sifflets des supporters marseillais.
Même pas. Leur chant de gloire : " Le pinard, c'est de la vinASSE ! "
Bien de bons joueurs lyonnais sont partis au PSG : Maurice, Gava, Giully, Coupet' LUyindulla. Et a l'OM, Maurice, Ben Arfa. Sydney à Evian.... A Gerland, ils ont été ovationnés. Remercies de leurs années passées.... Je ne comprends vraiment pas cette haine , c'est le fait de sois disant supporters qui en fait sont en guerre permanente contre tout ce qui leur fait ombrage. Heureusement les joueurs se respectent....
Petit vélo au stade vélodrome, il devrait pourtant être chez lui ...
Les supporters de l'OM font tout dans l'excès, dans le subjectif et la gabegie (c'est ce qu'ils qualifient de "passion"), ils passent vraiment pour des guignols. Seuls, les supporters des verts sont capables de les surpasser.