Le président Jean-Michel Aulas l'avait évoqué dernièrement, c'est désormais officiel : le partenariat entre l'OL et Bourg-en-Bresse va bien voir le jour.
À l'occasion de la rencontre de l'Olympique lyonnais face à Nantes, le partenariat entre le club rhodanien et Bourg-en-Bresse va être officialisé. Une conférence de presse est prévue ce samedi à 20h25, en présence de Jean-Michel Aulas, Stéphane Roche (directeur du centre de formation de l'OL), Gilles Garnier (Président de Bourg-en-Bresse), Jean Marc Peyrot (Président de l'association) ainsi que Vincent Poupon (Manager général de Bourg-en-Bresse).
Ce partenariat confirme la volonté de Jean-Michel Aulas, qui veut concurrencer le Paris Saint-Germain en s'appuyant sur son centre de formation. Il donnera la possibilité à l'Olympique lyonnais de pouvoir prêter des joueurs, tout en gardant un suivi. Rappelons que le club rhodanien est déjà partenaire du Yokohama FM au Japon, de l’Athletico SC au Liban et du Club africain en Tunisie. Les villes de Bourg-en-Bresse et de Lyon sont séparées de seulement 80 kilomètres, ce qui constitue l'avantage de ce partenariat entre les deux clubs.
C'était pas interdit ce genre de partenariat en France ?
Pourquoi ça le serait ?
C BIEN CAR LYON POURRA PRETER DES JEUNES TALENTS POUR QU'ILS PUISSENT Réussir après a lyon
Tout est permis tant qu'on n'est pas dénoncé.
C'est un changement radical dans la politique de formation de l'OL. Je me demande quel est l'objectif final de cet accord. Former des joueurs qui ne sont pas destinés à l'élite ? Espérer conserver un joueur qui se révèle sur le tard ? Y mettre les joueurs au caractère difficile avant de les transférer ?
Ce me semble une sorte d'extension de l'académie. La possibilité, d'abord, de pouvoir faire jouer plus souvent de jeunes joueurs, et plus nombreux. Avec, je pense, l'avantage, voulu ou non, de les placer dans un autre contexte et en concurrence, afin de limiter les esprits de clan. Après, les échanges, les éloignements, les changements de climat, les mises à l'écart, etc. se feront naturellement comme dans toute formation.
Jusqu'à présent l'OL refusait tous les prêts et préférait vendre ou se débarrasser des jeunes qui n'avaient pas leur place en équipe une. Ca serait un profond changement dans la politique de l'OL si ça produisait.
Normal. Saint Priest s'étant tourné vers saint Etienne , Lyon échangera avec Bourg-en-Bresse.
L'OL ne faisait rien pour St Priest ou avec St Priest. Si c'est pareil pour Bourg-en Bresse ça ne durera pas longtemps.