Ce mardi, dans les colonnes de France Football, Jean-Michel Aulas est revenu sur l'attraction en hausse que connaît le Parc OL auprès des spectateurs mais aussi des acteurs du ballon rond.
Inauguré le 9 janvier 2016 par Jean-Michel Aulas en personne, à l'occasion de la rencontre face à Troyes (4-1), le Parc OL est un complexe impressionnant. Le grand écrin de Lyon attire de plus en plus les foules. 4 des 5 meilleures affluences sont à mettre à l'actif de l'enceinte rhodanienne, cette saison, dont un pic à 58069 personnes, le 25 février dernier, lors du derby face à l'ASSE (1-1). Le Groupama Stadium accueille en moyenne 44327 spectateurs en Ligue 1, soit plus d'un stade Gerland complet par rencontre. Interrogé par France Football, le président de l'Olympique lyonnais s'est exprimé sur cette réussite, certes, économique, mais également sportive. "Si on veut rester compétitifs sur le circuit, il fallait cet outil et ce grand projet d’infrastructures que nous continuons de développer avec le pôle économique."
Bertrand Traoré "a été impressionné"
En plus d'attirer les spectateurs, la grandeur de ce nouveau stade ferait également son effet envers certains joueurs, sensibles à l'univers du Parc OL. C'est en tout cas ce que Jean-Michel Aulas a confié à France Football. "Pour certains, ça pèse. Je pense à Bertrand Traoré par exemple. Il venait pourtant de Chelsea, mais il nous a dit avoir été impressionné quand il est venu jouer chez nous, avec l’Ajax en demi-finales de la Ligue Europa." Toutes les infrastructures ultra-modernes, hors stade, comme les terrains d'entraînement attirent également les footballeurs. Que ce soit chez les jeunes ou chez les professionnels, l'OL étend encore davantage son rayonnement. Une bonne nouvelle pour le président, Jean-Michel Aulas, qui ne voudra pas partir de son club sans avoir gagné une coupe d'Europe.
C'est un atout si on a une grosse équipe qui y joue !
C'est presque le cas car on a beaucoup de très bons joueurs, c'est vrai que beaucoup de matchs sont decevants dans le jeu depuis 2 ans a domicile mais on semble sur la bonne voie...
L'allianz arena est pleine a tous ses matchs même contre des tocards, on peut aussi y parvenir, en plus, la politique tarifaire cette saison est bien plus en adéquation avec le porte monnaie des supporters ... Ce qu'il manque, c'est quelques restos proche ou genre ninkasi ...
L'Allianz Arena pleine à tous les matches ?
Euh, je t'assure, habitant dans les Alpes-Maritimes, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas.
On est tout de meme a 46k de moyenne, c'est tres bien et l'année sa augmentera encore
Je m'étais aperçu de ma confusion entre Munich et Nice et j'avais annulé mon commentaire et hop ! il est réapparu, comme par enchantement... La confusion liée à ma précipitation vient de Allianz... en effet.
De Munich je veux dire, tu penses a nice peut etre avec L'allianz riviera
OGC Nice/Bayern Munich, Bavière/Côte d'Azur... c'est du pareil au même, on va pas chipoter pour si peu.
Ils sont mariés et portent la même allianz !
Quand il est rempli c'est vrai. Hélas on sait pourquoi certains ont déserté. Tous ces ratés à domicile cette saison c'est pas possible avec une telle enceinte.