A peine la fin de la saison 2019 - 2020 sifflée, le football français se projette désormais sur le mercato. Interrogé sur RMC à ce sujet, Didier Quillot, le directeur général de la Ligue, a annoncé que la prochaine période des transferts devrait se tenir entre mi-juin et fin août.
Suite à la fin de cet exercice 2019 - 2020, les dirigeants des clubs vont désormais se tourner vers la préparation du prochain championnat. Moment crucial pour réussir une saison, le mercato pourrait l'être d'autant plus cet été avec l'instabilité économique qui touche les clubs. Concernant les dates, rien ne devrait être bouleversé.
Un mercato à forts enjeux
"On va décider, lors d'un prochain conseil d'administration, la date à laquelle démarre le mercato, a annoncé Didier Quillot, directeur général de la Ligue sur RMC. Mais je ne vois pas de raison pour qu'il ne démarre pas normalement, c'est-à-dire mi-juin jusqu'au mois d'août comme tous les ans. Donc on aura un mercato qui dure aussi longtemps que d'habitude et qui sera à peu près à la même période."
Ce qui est bien en France c'est qu'on est sur d'avoir raison on se fera un mercato entre nous. Et lorsque les autres pays ourvriront le leur on ne pourra plus que vendre histoire d'avoir des équipes competitives en Europe.
Ce sera avec les autres pays à quelques jours pres ou rien sinon cela n'aura aucun sens ils ont l'air pressé de tout regler en une semaine pour partir en vacances peut etre?
Donc si je comprends bien on risque de faire notre mercato pendant que d'autres pays joueront ?