Invité par Jean-Michel Aulas pour le match retour contre Porto (1-1), le jeune footballeur ukrainien a participé à une séance d’entraînement avec les U17 de l’OL.
Après l’horreur de la guerre, Dima Manko est en train de vivre un rêve éveillé. Arrivé en France et à Lyon au début du mois de mars après le début du conflit ukraino-russe, le jeune Ukrainien retrouve en partie le sourire grâce à l’OL. Le club lyonnais, mis au courant de sa situation, avait fait un joli geste en l’invitant au Parc OL pour le match retour de Ligue Europa contre le FC Porto (1-1). Après avoir posé aux côtés de Jean-Michel Aulas, le joueur U17 qui évoluait dans le club réputé de Dnipro, a pu endosser les couleurs de l’Olympique lyonnais. Lui ayant fait la promesse de pouvoir s’entraîner avec les jeunes de l’OL, le club l’a mise à exécution, lundi.
Bientôt intégré à l'OL ?
Au lendemain de la victoire des U17 contre le FC Annecy (2-0), Dima Manko a participé à la séance d’entraînement sous les ordres d’Amaury Barlet et de son adjoint Florent Balmont. Une première qui pourrait bien en appeler d’autres à en croire le coach des U17 lyonnaise. "Sur le peu qu’on a pu voir, c’est un garçon qui semble prendre beaucoup d’informations sur le jeu, capable de décider très vite quoi faire, balle au pied, a déclaré Barlet au Progrès. Il est plutôt à l’aise des deux pieds dans le jeu de possession." Ayant pris ses quartiers à Lyon avec sa mère notamment, le jeune footballeur ukrainien pourrait continuer à s’entraîner à l’OL ou au sein d’un club partenaire. Le club y travaille en tout cas.
Belle et bonne initiative, comme souvent avec l'OL, vis-à-vis des "ennuis" du genre.
Il semble être grand ce jeune homme ! (à Marseille on dit "mon dieu qu'il est grand ce petit") 😆
Qui sait, peut-être un futur très bon joueur.
dede,
Si je peux me permettre, c'était surtout la " mère Cotivet " très célèbre à Lyon, il y a très longtemps lorsque j'étais gamin qui déclarait, " En descendant, monter donc voir mon p'tit comme il est grand ! ".😉😜
Xuo, ne me contredira pas ....😉
Excellente initiative !👍
Je connais aussi 😉
Oui Dédé, c'est bien possible, moi je l'ai entendu dire dans un film, lequel ? un de Pagnol certainement.
👍 bravo.
Une initiative sympa, qui aurait mérite à être étendue à d'autres réfugiés de guerre lorsque c'est possible !
Dima Manko, est-ce qu'il y a un lien avec Dimoi Monc.on qui fleurit sur le blog, de temps à autre ?