Ce jeudi midi, Jean-Michel Aulas a indiqué que le stade des Lumières de l’Olympique lyonnais était candidat pour accueillir la finale de l’Europa League, comme le rapporte L'Equipe.
Le Grand Stade de l’OL verra le jour en janvier prochain, mais Jean-Michel Aulas est déjà sur tous les coups. Après avoir obtenu l’organisation des finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup de rugby, en 2016, le président des Gones a indiqué ce jeudi midi, lors d’une présentation de l’enceinte à Genève, que son bijou serait candidat pour accueillir la finale de l’Europa League en 2018, comme le rapporte L'Equipe.
Le boss de l’OL a également annoncé que la brasserie du stade des Lumières serait un établissement Bocuse.
@JM_Aulas vient d'annoncer que le stade des Lumières est candidat pour accueillir la finale @EuropaLeague 2018
— Jérôme MARILLER (@JeromeMARILLER) September 3, 2015
Un super stade, une belle équipe, des compétitions de haut niveau. Alors il faudra faire très attention au naming, ne pas faire comme Bordeaux qui baptise son nouveau stade "Matmut Atlantique".
Je dis aux dirigeants lyonnais "surtout pas ça, ne jouez pas aux cons comme les girondins !".
Le stade des lumières, c'était très bien, aussi en hommage aux frères Lumière, de bons lyonnais, inventeurs mais aussi les premiers productuers et exploitants du cinématographe (Valbuena avec ses beaux plongeons dans la surface apprécierait ...).
Mais on peut choisir un autre nom, pas de souci.
Cependant, gardons à l'esprit qu'Il vaut mieux se priver de quelques ressources financières et ne pas abandonner en rase campagne son identité en adoptant un nom ridicule pour un stade de football.
Doux rêveur 😉
Tu as raison.
Remarque que "Matmut Atlantique", c'est mieux que "Stade Anal".
Tout est relatif finalement, mais après quand il faut assumer son nom de baptême, beaucoup d'humour peut être nécessaire.
c'est clair......comment veux tu t'assoir sur plus d'une dizaine de millions d'euros par an.....
Ce serait bien si L'OL pourrait accueillir la finale de l'Europa ligue. Et c'est super que la brasserie de L'OL appartiendra aux établissement de Paul Bocuse.
Je ne suis pas sûr que les girondins aient eu leur mot à dire pour le choix du nom, pas sûr non plus qu'ils touchent les millions versés par le sponsor. D'ailleurs'est le gestionnaire du stade qui a communiqué sur le nom choisi, pas le club.
Ils ne sont pas chez eux les Girondins, contrairement à Aulas qui fera ce qu'il veut chez lui et qui encaissera les droits.
HS mais petit KDO
http://www.footyheadlines.com/2015/09/olympique-lyonnais-15-16-third-kit.html
Oui cela serait Génial d'avoir la final de l'europa League 2018 !!! et pourquoi pas un finale de LDC 2019 ou 2020 😉
Le stade est trop petit pour une finale de LDC je crois.
Je pense pas il y a eu des finales à Glasgow ou l'Ajax et leurs stades faisaient moins de 55000 places.