C’était dans l’air du temps depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Le stade des Lumières accueillera les finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup.
Alors qu’il est prévu que se tienne une partie de l’Euro 2016 au stade des Lumières, deux autres grands événements s’y tiendront. Les finales de l’équivalent de la Ligue des champions (Champions Cup) et de l’Europa League (Challenge Cup) en rugby. Peut-être l’occasion de voir, à Décines, les meilleurs clubs français puisque sur les 6 derniers finalistes, 5 sont Français (3 fois Toulon, 2 fois Clermont).
Une beau coup réalisé par Jean-Michel Aulas. Autant en terme de retombées médiatiques qu’économiques. Pour rappel, « un très grand concert qui fera jalouser toutes les enceintes européennes », dixit JMA, est aussi prévu.
C'est super si c'est le grand stade accueille des rencontres de Rugby. Peut-être que le Lou Rugby viendra y jouer.
J'espère qu'ils feront payer le prix de la pelouse en plus de la location parce qu'après le passage des bourrins c'est un champ de patates !
Le problème vient souvent de la pelouse quand même... Les mêlées sont de vraies plaies pour les pelouses, mais seulement cellee qui tiennent pas ! Regarde dès qu'il y a un match au stade de France la pelouse est défoncée, mais celle du matmut stadium se porte bien.
Ah ok. Je suis pas du tout le rugby mais je constatait souvent ses séquelles donc je croyais que c'était systématique.
Les matchs de rugby auront lieu les 14 et 15 mai, le championnat de L1 sera fini et le premier match de l'Euro aura lieu un mois plus tard, la pelouse aura largement le temps de se remettre. C'est l'occasion de voir venir à Lyon les amateurs de rugby de l'europe entière, j'espère qu'il y aura une équipe anglaise pour que la ville profite des retombées touristiques.