Le climat chez les Bleues est à l'orage. La sélectionneuse Corinne Diacre est en froid avec plusieurs joueuses, notamment certaines Lyonnaises. Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, veut calmer le jeu
Jean-Michel Aulas a déclaré vouloir "une réunion au sommet" pour alléger les tensions entre plusieurs joueuses de l'OL et la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre. De son côté, Noël Le Graët souhaite également apaiser le climat entre les deux camps. « J'ai déjà lancé cet appel au calme. Oui, je vais appeler Corinne, les joueuses et les présidents concernés, explique le président de la Fédération française de football dans Le Parisien. Je connais bien Corinne. Dire que les Lyonnaises ne sont pas les meilleures serait une erreur. Or, elle n'a jamais dit ça. Il y a eu certes des réactions de mauvaise humeur mais tout ça n'est pas dramatique. J'entends que le climat est pesant mais c'est parce qu'on veut qu'il le soit... On discutera de tout ça tranquillement."
"Les essais, c'est fini"
Le dirigeant breton a renouvelé sa confiance envers l'entraîneuse de l'équipe de France. Tant que les résultats suivront, elle devrait garder son poste. "Que ses compositions plaisent ou ne plaisent pas, l'EDF est première de son groupe et n'a pas perdu un match depuis la Coupe du monde. Si on ne se qualifie pas pour l'Euro, les choses seraient bien sûr différentes, concède-t-il. Maintenant, lors des deux prochains matchs de qualification, dont celui décisif de l'Autriche (27 novembre), il faudra avoir la meilleure équipe possible. Les essais, c'est fini. On aura tout le temps d'en faire après car l'Euro c'est en 2022. Il y aura le Tournoi de France et on aura besoin de gros matchs amicaux et d'adversité, car je ne suis pas toujours impressionné quand je les vois gagner 7 ou 8-0... »
Donc, en gros, il cherche à ce que l'équipe fasse une Krysna pour réagir...
Comme ça, l'histoire se répète, encore et encore...
Mais je doute que les féminines agissent de manière aussi forte.
Je vois bien Diacre avoir sorti une phrase genre "Vous les Lyonnaise vous êtes pas les seuls à savoir jouer" et du coup ça été mal perçu par nos joueuses. Car faut pas rêver à tjrs gagner des titres depuis des années ça doit faire gonfler un peu le melon quand même. Après je donne un avis comme ça, je ne veux pas prendre la défense de Diacre loin de là mais je suis quand même étonné qu'elle aurait dit que les Lyonnaise n'étaient pas les meilleurs ????
Salut juni,
Elle ne s'est pas exprimée ainsi, elle est trop rouée pour ça mais, elle a fait "comprendre" que certaines joueuses, sans les citer, avaient aussi leur place et, c'est possible, sur le banc il faut des suppléantes capables mais, juger des joueuses, sur des matchs gagnés 11-0 c'est inadmissible et, j'espère que, au cours des futurs matchs amicaux, pré-euro 2022, on essaiera de faire jouer les "coiffeuses" contre des équipes comme l'Angleterre, l'Allemagne ou autres Canada, Brésil, USA, afin de pouvoir juger.
Car, on se qualifiera, c'est certain, sinon les joueuses qui joueront les derniers matchs de qualif, pourront rester chez elles à l'avenir, elles n'auront pas fait ce qu'il faut et ça, je ne le crois pas, surtout de la part des lyonnaises, qui voudront montrer que, sans elles, l'EDF est bien moins bonne.
Il y a des jeunes joueuses prometteuses mais, il y en a aussi, de moins bonnes. Lyon a un avantage, c'est qu'il recrute les meilleures car, elles savent, qu'actuellement, c'est la meilleure équipe avec laquelles elles peuvent gagner des titres, dont elles pourrons s'enorgeuillir plus tard.
Salut dede.
Tu as sûrement raison dans ce que tu dis. J'essaye de comprendre pourquoi cette histoire va si loin alors que le problème aurait dû être régler depuis un baille . La FFFM est au courant depuis longtemps et ils ont laissé pourrir la situation. Si le mal était si profond pourquoi Boulhadi et Diacre n' ont pas été confronté devant le conseil afin de s'expliquer et de repartir sur des bonnes bases ???
Faudrait que d'autres joueuses de l'EDF lâchent diacre si ce que disent les lyonnaises est vrai !
Crever l'abcès, ce n'est renouer un dialogue entre sourds, sinon ça se saurait, il n'y aurait jamais de guerre