Quelques minutes après le tirage au sort, l’OL a réagi à ce huitième de finale de Ligue Europa qui se jouera face au FC Steaua Bucarest. Un adversaire abordable sur le papier, mais qui a tout du piège.
Laurent Prud’homme espérait tomber contre l’Ajax Amsterdam, mais le directeur général de l’OL n’a pas été entendu. Ce vendredi, à Nyon, le tirage au sort des huitièmes de la Ligue Europa a réservé le FC Steaua Bucarest à la formation lyonnaise. Plutôt qu’un déplacement aux Pays-Bas, c’est un voyage en Roumanie qui attend l’OL le 6 mars prochain. Sur le papier, tomber le FCSB plutôt que l’Ajax a de quoi donner le sourire, mais cette double confrontation peut également avoir tout du piège même si le retour se jouera à Décines.
Interrogé dans la foulée de ce tirage au sort, Paulo Fonseca a avancé que le club roumain "est un adversaire difficile. J’ai vu quatre matchs de Bucarest, ils ont une bonne équipe et des bons joueurs et ils sont forts sur les coups de pied arrêtés." La formation de Bucarest n’a pas donc forcément de secrets pour le coach lyonnais qui assure malgré tout qu’il "nous faudra du temps pour étudier en détail cette équipe."
Lacazette : "Le vestiaire était divisé avant le tirage"
Le staff semble malgré tout avoir une base solide sur les qualités et défauts de l’équipe d’Elías Charalámbous. Ce qui ne semble pas être le cas des joueurs de l’OL. Dans la foulée de Paulo Fonseca, Alexandre Lacazette a logiquement été questionné sur son ressenti et le moins qu’on puisse dire est que les prochaines semaines seront une découverte pour le capitaine. "Je sais juste qu'il joue en rouge et bleu", n’a pas feinté Lacazette. "Depuis ce matin, on savait que l'on jouerait face à Bucarest ou bien l'Ajax. Certains dans le vestiaire préféraient l'Ajax par rapport à leur stade et la grandeur du club. D'autres préféraient Bucarest parce qu'il n'avait jamais joué dans ce stade. Pour moi, ça reste un match qu'il faudra prendre au sérieux et qu'il faudra gagner pour aller à l'étape suivante."
C’est peut-être là le plus important. Ne pas sous-estimer cette formation du FC Steaua Bucarest pour espérer affronter Manchester United ou la Real Sociedad en quarts de finale. Plus alléchant sur le papier.
Avant de s'allécher, il faudra être meilleur que notre adversaire. 50 / 50 pour moi.
il faudra jouer vraiment autrement qu'en marchant comme contre montpellier .
Fonseca a déja du pousser son premier coup de gueule à la mi temps pour secouer tout ce beau monde , qui n'avait pas la volonté de courir ; des problèmes récurrents que son prédecesseur à du se farcir à chaque match quasiment ...
Mais moins compliqué que si ç'avait été l'Ajax, m'est avis.
"D'autres préféraient Bucarest parce qu'il n'avait jamais joué dans ce stade" : ils n'avaient.
Vu notre saison, c'est un adversaire à notre niveau.
Et à votre niveau Liverpool ça te convient ?
Le QSG est dans la mauvaise moitié du tableau en LDC. C'est pareil pour Nous en Europa.
Annoncer que c'est un adversaire difficile- rien de bien nouveau- Fonseca fait comme tous les coachs il tire le parapluie au cas ou il aurait une désillusion
Mais Bucarest n'est pas un ogre- si on parle d'aller en finale alors on doit leur rouler dessus- sinon se taire et on voit sur terrain- Je ne pense pas que leur championnat équivaut au notre en voyant que Bucarest se qualifie chaque année pour les LE et puis ont il un Hagi dans leur rang- ?
Je préférais quand il y avait tirage au sort intégral à chaque tour
Pour info, l’ajax s’est bien relevé après sa saison ratée l’an passé et est leader du championnat devant le psv, avec un match en moins - m’est avis qu’il valait mieux les éviter !