Avec treize points en neuf matches de championnat, l'OL réalise son deuxième plus mauvais départ en Ligue 1 depuis la saison 2014-15.
L'OL n'avance pas en championnat. Si la campagne européenne a parfaitement débuté avec deux victoires en deux matches de Ligue Europa, cela est bien plus compliqué en Ligue 1. Avec seulement treize points pris lors des 9 premières rencontres de la saison, les hommes de Peter Bosz, dixièmes, pointent à cinq longueurs de Lens (2e) et trois de Nice (3e), qui compte un match en moins.
Seul le début de saison 2019-20 est pire
Un bilan faisant de ce début de saison, le deuxième plus mauvais depuis l'exercice 2014-15. Seul l'entame de championnat lors de la saison 2019-20 était pire avec seulement neuf points glanés lors des 9 premiers matches de Ligue 1. Un début de championnat qui avait notamment coûté le poste à Sylvinho à cette époque.
L'@OL compte 13 points après 9 journées de @Ligue1UberEats cette saison. Il n'a fait pire qu'à une seule reprise dans l'élite à ce stade de la compétition depuis l'exercice 2014/15 (9 en 2019/20). @PSSportsFR #ASSEOL
— Stats Foot (@Statsdufoot) October 3, 2021
Chaque année c'est pareil depuis 10 ans !
Je sais pas, le club ne cherche pas de solutions visiblement pour réussir les débuts de championnat !
Souvent, ça part d'un mercato tardif ... et on répète les mêmes erreurs ...
Un bon départ lance une saison sur les bons rails, facile à dire je sais, mais merde, une fois de temps en temps ok mais la, ça fait pas sérieux !
Suivre l'ol qui court après les points pendant les 3/4 de la saison, trop de frustration et de déception pour nous, supporters !!
On une équipe qui peut gagner ou perdre contre n'importe qui... Le mot c'est inconstant.
On manque aussi de réussite sur les faits de jeu.. Notamment la Var. Mais hier même si st Étienne a bien joué on doit tué le match 3 fois en première mi-temps.
Avec un arbitrage neutre et professionnel, l'OL serait à 19 points et la vision serait totalement différente...
Je m'explique :
-Faute de Neymar sur Gusto et pénalty sifflé sur le joueur parisien alors que l'équipe tenait la victoire : 2 pts
-Expulsion pour faute quasi inexistante d'Emerson sur le joueur lorientais qui mérite un jaune et non un rouge : 2 pts (car à 11 contre 11, je suis convaincu qu'on ne faisait pas match nul)
La saison dernière, avec un arbitrage neutre et professionnel, l'OL finissait devant l'ASM aussi ...
-Je ne parle pas du match contre Troyes car il a été remporté
-Grossière volonté de Letexier de sanctionner l'OL et KTE lorsqu'il lui met un carton jaune pour avoir fait trainer le chrono (il met 10 secondes ... ce qui n'est jamais sanctionné avec 10 secondes). Sans compter qu'il siffle une mauvaise touche avant que le joueur n'ait mis le ballon en jeu (et sa remise en touche est totalement correcte). : 2 pts car le ballon était pour l'OL et il n'y aurait jamais eu de pénalty
@ Dragon2332
13 + 4 ça fait 17 non ?
....tu oublies les 2 pts de l'avant dernière ligne......soit 13+2+2+2 = 19
Compter une erreur d'arbitrage en considérant que le résultat serait forcément resté figé tel quel c'est quand même un peu "foot fiction"... Ceci dit je pense effectivement qu'il faut être un peu indulgents sur ce bilan comptable qui a effectivement pâti de circonstances défavorables. Maintenant il va être temps d'apporter des solutions car on ne pourra pas se réfugier derrière ça éternellement.
Cette année c'est pas de bol, parce que je nous ai rarement vus aussi bien. Les débuts de Juni sont difficiles mais il faut se laisser le temps, laisser le temps à Bosz. Pour moi on est encore sur une saison de transition. Ce sera l'année prochaine qu'on jugera sur pièce. En attendant, il faut garder Bosz.
On pourrai être inquiet si on jouait aussi mal que sous Garcia ou Sylvihnio , et qu'on avait pas toutes ses décisions arbitrales pour contrarier nos plans . Je pense aussi que l'enchainement des matchs et le calendrier (FFF,UEFA,FIFA) sont vraiment compliqués. Et si on ajoute l'hécatombe de blessé en attaque et le fait qu'on a un nouvel entraineur, on peut dire que 13 points c'est pas fantastique mais pas catastrophique non plus car personne ormis Paris avance sans déconvenue. Les médias aiment remuer la m... et veulent nous plonger dans une crise , histoire de protéger leur chouchous parisiens mais ça n'aura pas lieu qu'on se le dise. Par contre, les prochaines échéances seront beaucoup plus compliqués à gagner et détermineront si oui ou non on a les épaules pour un podium synonyme de LDC ou non . A minima, il faut se qualifier pour l'europ league pour ne pas voir tous les bons joueurs partirent au mercato.
Et bien moi, d'un naturel optimiste ( au moins concernant l'OL !) , je reste confiant.
Je pense que si l'on récupère quelques uns de nos blessés/suspendus, le fait de jouer des équipes plus huppées lors des 5 prochains matchs, n'est pas un handicap, au contraire.
Notre équipe souvent en difficulté contres les " petits " sait élever son niveau de jeu face à de bonnes équipes.
Suis persuadé que l'on aura pas le même match face à l'OM, ou Nice , que ce que l'on a produit contre Angers ou Lorient.
Après, les arbitres, laVAR , là , on ne maitrise plus rien !😉
Il faut prendre en compte pas seulement les points.....
le jeu c'est mieux
la défense s améliore
Si on score pas assez, le fait que nos trois avant centre (dembele, slimani, kadewere) sont blessés
les 2 derniers seront là après la trève
je reste optimiste pour la suite.....et je mets une pièce sur la 2eme place!
le pire c'est la vindicte des arbitres contre LYON.....je trouve cela malsain et bizarre
oui JE DIS BIZARRE....vraiment BIZARRE!!!!
Que des erreurs en notre défaveur
pas de VAR quand ça nous est favorable
une VAR Tatillonne quand ça nous est défavorable
recordmen des cartons rouges alors que jeu LYONNAIS n'est pas le plus dur de ligue1
BIZARRE BIZARRE.....
ET L EMIR!!!!!!!!!!A QUI tu graisses la patte en loucedé?????
méthodes des grandes années Tapie ... ( "on ne peut pas gagner sans tricher" , ce sont ses mots même )
Cette saison , le Qsg DOIT être champion car il y a le mondial au qatar en 2022 .
C'est une vitrine .
Moi ce que je pense c'est que ça fait longtemps que je n'ai pas kiffer comme ça en regardant l'OL joué.
@ Baloune 74 : +69 : en lisant l'article et les commentaires c'est exactement ce que tu viens d'écrire qui me traversait l'esprit. En effet, nonobstant les ratés immanquables devant le but (Paqueta himself !) et les problèmes défensifs à régler au plus vite, je kiffe également => en réglant le "nonobstant" précédent, ça deviendra presque orgasmique !!! 🙂
Ces stats sont bidon car tout le monde sait qu'il manque 5 points subtilisés par de grossières erreurs d'arbitrage qu'on pensera dues à leur incompétence pour ne pas verser dans la conspi anti Aulas ...
Je les ai vu mettre le Qsg dans les cordes et sans ce cadeau de l'arbitre , jamais ceux ci n'égalisent et marquent le moindre but , et même ils auraient pu en effet être les premiers a faire tomber le club du qatar ce qui est tout sauf un hasard .
On fera les comptes en fin de saison.
Moi je reste très confiant et avant même le début du championnat , je sentais qu'ils seraient à la lutte pour la seconde place en fin de saison , un peu à la surprise générale . On en reparlera .
Il manquait peu de choses pour avoir un début de saison réussi : une frappe cadrée par-ci, éviter de viser le gardien par-là, une décision arbitrale pas injuste (Neymar).
Quand même, on peut dire que niveau jeu, on prend plus de plaisir que l'année dernière.
"Mauvais départ ne vaut pas dire arrivée foireuse"
Espérons-le, parce que cf la dernière saison dernière...
Le truc aussi c'est qu'on avait un calendrier plutôt aisé sur le papier les prochains c'est du lourd..
Monaco, Nice, Lens, renne, Marseille...
🤞🤞
2014/2015 ne serait pas l'année où nous avons finis deuxième de L1 à la surprise générale, mettant la pression sur le PSG jusqu'aux dernières journées ?
Que cette équipe de Fournier était belle à voir, en se basant sur le losange de Garde. un jeu direct, fait de combinaisons et d'orientations entre,les lignes. Cousin Hubert méritait d'avoir une carrière après l'OL