L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia ne devrait pas être prolongé cet été, alors que son contrat arrivera à son terme. En ce début de saison, l'équipe lyonnaise est dans le dur.
Une fin prévisible. L'Equipe révèle ce mercredi que la direction de l'Olympique lyonnais n'envisagerait pas de conserver Rudi Garcia au-delà de son contrat qui court jusqu'en juin 2021. L'entraîneur de l'OL est très décrié depuis son arrivée à Lyon et même s'il a contribué à la parenthèse enchantée lors du Final 8 à Lisbonne, son équipe ne progresse pas et ne gagne plus. Après 5 journées de Ligue 1, l'OL a engrangé seulement six points.
Par ailleurs, le quotidien sportif met au grand jour les divisions internes au sein du club rhodanien entre Juninho et Vincent Ponsot ou entre Juninho et Bruno Cheyrou.
1.5 - Rudi Garcia affiche 1.5 point par match avec Lyon en Ligue 1 (37 points en 24 matches), plus faible moyenne pour un entraîneur de l’OL dans l'élite (min. 10 matches) depuis Guy Stephan entre 1995 et 1996 (1.3). Crise ? pic.twitter.com/3OAlscOMb0
— OptaJean (@OptaJean) September 28, 2020
Bonjour
Et si tout simplement Juni assurait l'intérim en coach jusqu'à à la fin de saison ??
Avec cacapa qui a les diplômes c'est un montage tout à fait possible.
Qu'est ce qu'il s'est passé pendant le final 8 ?
Qui était au jour le jour avec les joueurs ?
Qui leur a insufflé cet état d'esprit ?
C'est Juni.
Comme par hasard quand on revient aux affaires courantes de la ligue 1 et qu'il prend du recul on retombe direct dans nos travers.
C'est pas un hasard.
Autre exemple, la seule équipe qui gagne à Leipzig l'année dernière c'est nous, encore une fois qui fait la causerie d'avant match ?
Il est fait pour ça, regardez Zidane quand il arrive au réal dans un vestiaire pleins de stars (bon chez nous c'est des starlettes), tous les mecs le suivent même Cristiano.
Je suis sur qu'il en meurt d'envie et doit pleurer en voyant ce que fait Garcia il suffit de le pousser.
Le ménage se fait petit à petit dans le vestiaire et tous les nouveaux joueurs sont des gars à Juni : Guimarães, Caqueret, Paqueta, Pellestrini, Toko, Bard, plus tous les autres qui l'ont déjà suivi cet été.
Franchement vous croyez que Garcia sera capable de gérer ces mecs là mais il va tous les cramer les sudams.
C'est le seul qui peut nous sauver de la catastrophe annoncée.
Je le répète je suis sur à 1000% qu'il en meurt d'envie et que c'est simplement son respect des autres, son éducation qui l'empêche aujourd'hui de se déclarer.
Enfin, on nous dit qu'on a pas les moyens de recruter un nouveau coach ça tombe bien on en a déjà un sous la main.
Non franchement je ne vois que des avantages à cette solution.
Lyolicha je t'interpelle car tu es le nouveau boss de twitter il parait : Il faut lancer un mouvement de masse réclamant Juni en coach .
#Garcia dehors Juni sur le banc#
Salut Jeanmasse !
Pour ce qui est de "Garcia dehors", je te suis, mais mettre Juni sur le banc dans les conditions actuelles, c'est lui faire jouer sa tête. Les risques sont énormes.
D'autre part, je ne sais pas si on a déjà vu un directeur sportif conserver son poste tout en endossant le rôle d'entraîneur. Ni de directeur sportif qui se soit transformé en entraîneur.
A la rigueur, que Baticle reprenne l'équipe et que Juni soit le marionnettiste penché au-dessus de lui.
Sinon, pour cet article, c'est un peu un prolongement du dernier TKYDG hein Razik... 😉
Cela dit, la question n'est pas de savoir si Garcia restera au-delà de son contrat, pour moi c'est quasi acquis qu'il partira au plus tard en juin. La véritable question est de savoir s'il restera jusqu'au bout de la saison. Et la réponse est probablement non en cas de plusieurs défaites de suite, voire de nuls avec le même jeu que pratiqué depuis 5 matches.
D'accord avec Moimoi, ça me semble trop tôt pour Juni.
Et le truc de twitter, non merci, c'est déjà assez le foutoir, pas sûr que l'équipe ait besoin de ça en plus...
De toute façon, les "Garcia démission" fleurissent de plus en plus sur twitruc.
Celui qu’il faut virer,c’est celui qui (si elle est vrai) a fait fuiter l’info disant que Garcia ne serait pas conservé!Cette personne ne peut pas aimer le club pour divulguer quelque chose d’aussi important à la presse!Y’avait rien de mieux pour nous plomber encore plus la saison!
Manu, au contraire, ça peut apaiser le supporter révolté et les joueurs qui auraient pu vouloir lacher l'entraineur : "ok, c'est comme ça, on serre les dents cette saison, rien ne sert de demander son départ"
+100000000 jeannmasse
C'est le mieux à faire, qu'il termine son contrat.
Il paraît qu'on vise :
"Un technicien ferait l’unanimité chez les dirigeants lyonnais pour lui succéder : Christophe Galtier. Le coach lillois, qui n’a pas encore été approché, est sous contrat dans le Nord jusqu’en 2022. Les profils de Lucien Favre (Borussia Dortmund), Jorge Sampaoli (Atlético Mineiro, ex-FC Séville et sélection d’Argentine), Marco Rose (Mönchengladbach), Peter Bosz (Leverkusen) et Roberto De Zerbi (Sassuolo) sont également cités par le quotidien sportif."
Sport24.
@Darn
Le but de la propagande sur Twitter c'est surtout d'arriver à déclencher un dialogue entre Aulas et juni concernant cette idée.
Parce que contrairement à ce qu'on peut croire à l'OL il n'y a pas de dialogue et c'est sûrement un des gros problèmes depuis quelques années.
Il est fort probable qu'il suffise de suggérer cette idée à Aulas pour lui mettre la tête.
Désolé razik d'avoir parasité le fil du forum .
Sacrée propagande !
C'est cool Jeanmass t'a assuré 👍
Pas de problème.
Vive le débat !
Cela m'inquiète ces rumeurs sur les problèmes relationnels avec Juni...
@moimoi
Leonardo à Milan si tu veux un exemple
Et les risques il faut comprendre que Juni n'est pas carriériste et sûrement un des seuls à l'OL aujourd'hui à être amoureux du club comme Aulas.
Il n'a absolument rien à perdre.
Comme je l'ai dit le ménage a commencé à être fait il a de plus en plus de gars sûrs à lui dans le vestiaire et franchement c'est sûr pour moi qu'il réussit en tant que coach le plus difficile étant de gérer ce vestiaire.
De toute façon avec Garcia on le sait tous et le savent aussi à l'OL qu'on va absolument droit dans le mur au mieux c'est 10e au pire c'est un deuxième Knyskna.
Donc oui je fais de la propagande et l'assume mais pour moi c'est Juni qui doit être coach
Et ça s'était passé comment l'intérim de Leonardo ? Combien de temps ?
Si quelqu'un a la réponse, un connaisseur du foot italien par exemple...
@moimpi
T'inquiète moi moi j'assume oui leonardo ça c'était plutôt mal passé mais moi je crois en juni
Intérim de combien de temps ?
Pour moi, Juni coach, c'est une très mauvaise idée, pour au moins 2 raisons. Il n'a pas l'expérience du coaching, et prendre en charge une équipe qui ne se porte pas très bien, c'est franchement pas la meilleure manière pour commencer une carrière de coaching. De plus, il sera sous pression par rapport à notre retard classement. En enfin, si Juni se plante, et qu'il fait pire que Garcia, je pense que son immunité va en prendre un sacré coup aux yeux des suppporters. Non, Juni doit rester directeur sportif, et il faut trouver un bon coach capable de reprendre les rennes de l'équipe, et travailler en accord avec Juni.
vraiment mal partie cette saison !
Comment conserver l'adhésion de son vestiaire sachant qu'il ne sera plus là la saison prochaine ?
ça revient à passer le message aux joueurs que s'ils sont vraiment mauvais et qu'ils perdent quelques matchs d'affilée, ils auront un nouveau coach...
La mission de Juni est sur le long terme : restructuration du staff technique, de la cellule de recrutement, des relations avec les équipes de jeunes… le hic c’est qu’on a perdu du temps avec l’épisode Sylvinho, mais Juni s’est aussi servi de cette expérience, notamment lorsqu’il disait que ça avait été compliqué de ne le laisser venir qu’avec son seul analyste vidéo (ça venait sûrement aussi de JMA qui ne voulait peut-être pas virer tout le staff existant, ce qui peut aussi se comprendre).
Aujourd’hui d’une certaine manière c’est plus simple : tout le staff a un contrat jusqu’en 2021, ils ont une saison pour faire leurs preuves, à la fois en termes de classement final que de jeu. Si ça ne marche pas ce sera le grand ménage. Perso j’ai envie que le staff reste, puisque ça signifierait qu’on a fini sur le podium en jouant du football champagne.
Mais vu la tournure que prennent les premiers matchs, c’est normal de prospecter pour l’été 21. En revanche virer Garcia me paraît illusoire : aucun coach ne voudra venir que pour du court terme, et ce n’est pas Juni qui le remplacera, il n’est pas venu pour ça.
Les joueurs ont des objectifs personnels malgré tout.
Aouar, Dembélé, Dubois voire Caqueret ont une carte à jouer pour l'Euro 2021.
Memphis, idem. Surtout depuis que Koeman n'est plus à la tête de la sélection des Oranges.
Denayer avec les diables rouges.
Lopes avec la sélection Portugaise.
Sans compter que la plupart ont vocation (ou envie) à partir de l'OL et qu'ils ont besoin de se montrer.
Si les mecs n'ont pas envie de se sortir les doigts lorsqu'ils sont sur le pré, faut qu'il change de métier.
Ce qui m’inquiète si cela est vrai, c’est qu’autant le virer tout de suite…
Car je vois mal un mec qui sait qu’il ne sera pas prolongé, faire du bon travail et en plus l’équipe sachant cela ne fera rien pour se bouger ou lui sauver la peau, quitte a faire une saison blanche autant la faire avec un coach d’expérience qui viens mettre quelque chose en place, qu’avec un mec qui connait son sort et n’aura que faire de l’état dans lequel il laisse le club.
La situation au sein du vestiaire/club, risque d’aller de mal en pire, et on vraiment pas besoin de ça.
Autant le remercier au plus vite, et repartir sur une nouvelle dynamique, il n’est pas encore trop tard pour bien finir la saison, mais on a plus de temps à perdre.
L'option Juni sur le banc est séduisante, mais je doute fort que cela arrive...
Ca peu mettre fin au bon travail qu'il fait actuellement, imaginons 1 seconde que ses résultats soient pire que ceux de Garcia, son destin au sein du club serait compromis, et même si il est encore en phase d'apprentissage a son poste, je reste persuade qu'il est au poste adéquate actuellement.
Il aime club, il connait nos valeurs et nos attentes, il a une aura suffisante grâce a sa carrière a faire venir et des joueurs d'expérience et de petites perles, tout en s'assurant que leur état d'esprit est celui qui colle au club.
Le mettre coach, mettrais tout ca en péril, je ne pense pas que ce soit la solution, même si je le répète l'idée me séduit.
Quel bon travail ? 🙂
(provoc volontaire, mais la question mérite d'être posée, non?)
L'état d'esprit et la valeurs qui sont les nôtres.
Il veut inculquer l'état d'esprit qu'il y avait dans nos années glorieuses, mais cela prends du temps, il faut lui laisser le temps.
La venue de Guimarães, c'est grâce a lui, il a subit le mercato de sa première année même si Aulas aime a dire que c'est Juni qui a fait le taf, on sait très bien que c'est pas vrai...
La seule erreur que je lui reproche c'est Garcia, je comprends toujours pas, mais avec du temps tu verras que c'est lui qu'il nous faut a ce poste j'en suis persuade.
En ce moment, l'état d'esprit, les valeurs, les recrues... pas Grand chose ne va. Je ne dis pas que c'est entièrement sa faute, mais il faudrait penser à l'inclure dans la liste des personnes en partie responsables, avec les joueurs, le coach, le président. Sans insulter, sans accabler, mais en dressant simplement un tableau objectif de la situation
Tu as en partie raison.
En partie l'erreur selon moi c'est le choix Garcia.
1) Pour son passif avec le club.
2) Il a jamais fais jouer ses équipes de ouf.
3) Tous les vestiaires qu'ils entrainent explose au bout d'un moment.
3) Jamais une bonne idée de prendre un mec qui sort d'une expérience professionnelle lamentable, il a quasiment enchaine OM/OL. (Même pas eu le temps de se remettre en question)
4) Il n'a jamais été et ne sera jamais aime des supporters.
5) l état d esprit qu'il amène a ses équipes n'a jamais été l'union. Il y a tjs des problèmes de vestiaire.
Apres sur l'état d'esprit, je te rejoins il est pas la, mais faut pas oublier que la plupart de l'effectif était déjà la a l arrivée de Juni, on pourra le juger sur cela sur les recrues qu'il va faire venir.
Le mercato cette année est particulier avec tous ses possibles gros départs qui n'aide pas a garder le groupe concerne, et cela c'est aussi le taf d un coach...
On pourra juger Juni a partir de cette annee, la premiere je la compte sans la compter car il faut qd meme lui laisser le temps d'apprendre le metier, par contre sur ses intentions, et ce qu'il veut pour le club, il y a aucun doute il sait ou il va et c'est la ou nous tous voulons aller, mais pour ca il faut le bon binôme sur le blanc et clairement c'est pas garcia.
Dans les changements qui me paraissent importants, ca serait bien de laisser un coach venir avec son staff comme dans tous les grands clubs, et pas vouloir a chaque fois inclure notre staff maison, car c est bon on vu, ca fonctionne pas. Faut essayer autre chose.
Puisqu'on parle de Juni sur cette page (comme souvent, car vive Juni !), "Ce mercredi 30 septembre à partir de 19 heures, la nouvelle chaîne Telefoot diffusera « Juninho, naissance d’une légende (2001-2005) », un documentaire de 26 minutes sur le capitaine des Gones, 1re partie d'un documentaire complet sur l'un des meilleurs joueurs que l’Olympique lyonnais ait connu dans son histoire.".
https://www.leprogres.fr/sport/2020/09/30/ol-telefoot-diffuse-un-documentaire-sur-la-legende-juninho-ce-mercredi
Il y aura certainement moyen de se le visionner sur internet par la suite.
Si a un moment tu trouves un lien, je suis preneur, et sans doute pas le seul !
J'en ferai part si j'en vois circuler !
@chikakarun
Juni est trop bien élevé pour se mettre en avant mais je suis sur qu'il y pense très très très fortement.
Il a kiffe à fond d'être avec l'équipe cet été et ça reste un joueur de foot.
Il suffit de les pousser lui et Aulas.
Jean-Michel Aulas, dans Le Progrès du jour : "Pour OL-OM, les guichets ne seront pas ouverts, on va être impacté à hauteur de 5 millions d’euros. On se posait la question d’attaquer la procédure au tribunal administratif, mais on a préféré la discrétion. C’est dommage car il y a bien moins de risques dans le système que l’on fait qu’ailleurs. C’est injuste. On va commencer à s’essouffler économiquement. Cette année, s’il faut reperdre encore des dizaines de millions… Je ne parle pas que pour nous".
Faut mettre fin et vite a cette putain de dictature sanitaire
C'est scandaleux . Ces mesures débiles vont tuer nos clubs .
Et pas que , tout le monde du spectacle et de la culture est en train de crever .
@trist69
Une fois de plus la jurisprudence Leonardo à Milan il est directeur sportif prend l'intérim comme entraîneur puis redevient directeur sportif.
Il n'a pas pris l'intérim, sauf erreur de ma part
Il a été nommé entraineur à part entière mais n'est resté qu'un an car les résultats étaient insuffisants
Il est revenu au club 7 ou 8 ans plus tard
Pour quel résultat? Ce n'est pas la solution selon, c'est repousser le problème a plus tard.
Pour ceux qui parlent de Galtier à l'OL l'été prochain, "le budget poserait problème. Lié jusqu’en 2022 au LOSC, Christophe Galtier devrait couter une petite fortune à l’OL ce qui pourrait freiner ses plans" (sport.fr).
Je vote Lucien Favre. Mais ce n'est pas un vote, alors bon...
Je vote pour qu'on vote Lucien Favre alors !
Je vote pour ton idée de voter pour voter pour Lucien Favre.
moi aussi mais Galtier ça j'adore le style...
Selon l’Equipe, Rudi Garcia ira jusqu’au bout de son contrat en juin et pas plus !
Les pistes ciblées pour l’été prochain :
• Christophe Galtier qui fait l’unanimité
• Jorge Sampaoli
• Roberto De Zerbi
• Marco Rose
• Lucien Favre
Le club réalise que Garcia ne sera peut être pas l’homme de la situation. Pas besoin de propagande sur Twitter, les résultats parlent d’eux mêmes. Espérons déjà les trois points dimanche.
Vaincre Marseille, c'est une question d'honneur.
Notre pire ennemi.
Sainté, c'est notre meilleur ennemi !
ils vont être hyper motivé contre l'om je les vois gagner mais avec ou sans memphis that is the question!!!:
T'es en retard !
@Lyolicha
La propagande pour sur Twitter c'est pour pousser au dialogue entre Aulas et juni simplement et permettre le changement avant la fin de saison.
Je suis sûr que Aulas ne sait même pas que juni pense pouvoir être entraîneur et pourtant il le pense.
Bouh Galtier, j'en ai des frissons, pitié pas lui.
Il profite d'un travail dans le recrutement qu'on n'a pas à l'OL. Galette c'est défensif, c'est moche, c'est 0 titres au final.
Nonononon ! Ou alors on recrute des golgoths comme à Lille, mais ça joue pas au ballon, au secours !
Qu'il fasse l'unanimité, franchement ça ne m'étonne pas, ils ont quitté la planète à l'OL en ce moment. Et Juninho il a besoin de temps et de recul car en choix d'entraineur c'est pas un crack manifestement.
C'est vraiment une news qui n'en est pas une.
C'était très clair lorsqu'il a signé qu'il venait en intérim jusqu'en juin 2021, et que le staff serait entièrement renouvelé à cette date puisqu'ils sont tous en fin de contrat.
Il aurait fallu qu'il ait des résultats au delà des objectifs pour être prolongé.
Ben oui.
Pas de bras...
le jeu de lilles est surement meilleur que celui de l'ol et ça depuis deux saisons déja...
Moi je dis Oui Oui à Chrichri !
J'aime pas le jeu de Galtier car trop basé sur la contre attaque..d'où les profils de joueurs qui brillent à Lille et jamais ailleurs..(on connait bien ça)..
Galtier est probablement un des meilleurs entraineurs français mais sera pas dans les mêmes conditions pour briller avec nous....ni même à l'OM...
Mais bon peut être qu'il est aussi capable de mettre en place un jeu plus de possession et garder les joueurs avec autant de mobilité et d'interaction que dans le jeu direct qu'il propose à Lille (et à Saint E avant).
Je pense qu'il sait s'adapter. Et humainement, j'aime le type. Il transmet de la sincérité dans ses propos, ne fait pas de vagues, a l'air proche de ses joueurs, mais aussi motivant et dur lorsqu'il le faut.
J'aimerais voir ce que ça donne.
De toute façon, lui ou Favre, personne ne cracherait dessus je pense !
@OLV
Exact
Il passe de directeur sportif à entraîneur est licencié puis revient à..... l'Inter
Sauf qu'on peut difficilement comparer l'importance de Leonardo dans l'histoire du Milan par rapport à l'importance de Juni dans celle de notre club
Alors c'est vrai que personnellement je ne crois pas à l'échec de Juni en tant qu'entraineur mais il faut aborder toutes les possibilités même si ça devait être le cas je ne pense pas que son image soit forcément si écornée que ça.
Et enfin en conclusion je suis certain que Juni s'en fout d'avoir l'images écorné c'est un vrai amoureux de l'OL
Juni ne s'en fout pas, il ne peut pas s'en foutre, il s'agit de sa crédibilité.
Il risque son poste de DS, en cas d'échec il ne pourrait pas le reprendre, question de crédibilité toujours.
C'est super risqué, la réussite d'un entraineur c'est très aléatoire. Tellement aléatoire que les meilleurs d'entre eux échouent régulièrement.
Eh bien si il se fout de son image.
juni ce qui lui ferait du mal c'est d'échouer pour le club et non pour sa place ou son image.
Tu as assez de recul OLV pour te rendre compte que juni est très différents des personnes évoluant d'habitude dans ce milieu.
Il ne recherche pas d'argent ni la gloire il est revenu par amour de l'OL et pour se challenger à nouveau.
Si il avait voulu il serait resté tranquille à profiter de ses petits-enfants.
C'est vrai qu'on est pas habitué et que ça nous change d'un Maurice
OL victory, nous sommes d'accord, trop risque, le jeu n'en vaut pas la chandelle!
Juni n'est pas dans le même moule c'est clair.
Mais il ne peut pas aller contre certaines choses.
Aucun dirigeant ne peut être suivi s'il n'est pas pas crédible, c'est une loi de la nature
On comprend au travers des commentaires, pourquoi Aulas a nommé Juni Directeur Sportif :
Tout peut arriver, les pires résultats, les pires bilans, les supporters seront toujours à fond derrière lui, avec un soutien inconditionnel, et accuseront d'autres d'être responsables (jusqu'à JMA lui-même, pourtant largement soutenu).
D'autres ne peuvent pas en dire autant. Exemple : Garcia terminerait premier et en profiterait pour sauver une femme et ses enfants de la noyade en rentrant de l'entrainement, qu'il sera toujours Garcia.
Ce n'est pas un soutien inconditionnel envers Juni, il apprends le métier, on pourra clairement mieux juger son travail a parti de cette année. Ce qu'il veut ,mettre en place prends du temps, il y a du ménage a faire, on ne peu pas juger sa prestation comme celle d'un coach qui a plusieurs années d'expérience dans le métier, et envers qui les attentes ne sont pas les …
Sauf si les 3 DC l'aident à sauver la femme et les gosses. Peut-être.
Ouais c'est vrai.
Si Garcia s'appelait Rodriguez ou Raminez, il serait adulé par...
Ah ben non, zut ça marche pas là !
Voilez vous la face ! Moi je suis un soutien presque inconditionnel à Juni, mais j'ai conscience de cette carte d'immunité qu'il a en main 🙂
Forcément, quel supporter de l'OL peut objectivement évaluer Juninho ?
Cependant, là où je pondère tes propos, c'est que dans sa communication, il est différent. Il ose dire que l'équipe manque de leaders et de caractère.
Il est encore un peu tôt pour juger de la qualité de son recrutement (le sien, pas les arrivées co-arrangées avec Maurice).
On verra ce que ça donnera avec Paqueta et Pillestri également.
Finalement c'est ce que j'ai dit, on verra avec ces recrutements. Et je n'ai pas dit qu'il faisait tout mal ! J'aime sa communication 😉
Juni à dit ce qu'il pensait de la fonction d'entraîneur surtout à Lyon. Pour le moment ça ne l'intéresse pas il connaît les risques adulé un jour hué des que ça ne va plus. Et ça vu son image à lol il n'en veut pas.
Rudi n'a pas de bons résultats chez nous. Donc effectivement son renouvellement de contrat en juin semble compromis. Pour le moment la question est de savoir s'il va arriver à redresser la barre et remonter au classement car jma fera vite les comptes entre les pertes économiques liées à un mauvais classement à la trêve par exemple et le coût d'un licenciement. Pour le moment on parle pas de plan B à Lyon. Si on veut tirer le meilleur de rudi faut le laisser tranquille pour l'instant. Déjà que nos recrues sont loin d'être des tops.
On va voir la motivation des joueurs contre lom et on en reparle
ENFIN ! Dembele vers Manchester ! ! !
.
.
.
Par contre, c'est Dembele du Barça et pas le Moussa de noussa.
Oui mais du coup Memphis (le notre) vers Barca 🙂
Si avec les 50 à 60 millions de ce transfert ils ne prennent pas Memphis, alors c'est qu'ils n'en voulaient pas.
Oui on peut dire ça !
S'ils l'ont vu jouer ce dernier mois, qui leur en voudrait
Dembélé vers Manchester ?
Apparemment, non, d'après Koeman en conf de presse aujourd'hui.
https://www.footmercato.net/a7553681190707032642-barca-la-grosse-mise-au-point-mercato-de-ronald-koeman
La pépite Pellistri régale avant de rejoindre l'OL : https://www.football365.fr/pepite-pellistri-regale-de-rejoindre-lol-9902966.html.
Jeanmasse 39
CA se tient
mais je me demande si il en a vraiment envie ?
j'ai été très surpris de le voir venir comme directeur sportif car il semblait promis à un poste d’entraîneur
Cet avatar est flippant.
C'est S.K ou JMA jeune ?
Je pense que c'est JMA ^_^
C'était pas une grosse surprise, il a fait une formation de DS et pas d'entraineur.
les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent
Dominique Sévérac (L'Equipe), à propos de Garcia :
"J’ai l’impression que ces entraîneurs-là, ils préparent leur briefing de manière extraordinaire avec un super entourage qui sait ce qu’il faut dire devant des dirigeants.
Mais après, quand on est en situation d’échec et c’était déjà le cas à Marseille, c’est quand même un entraîneur un peu sur le déclin quoi.
Rudi Garcia n’a pas une cote de dingue, ce n’est pas le plus aimé dans le milieu des entraîneurs, surtout au vu de comment il laisse certains clubs après son départ".
Misère du journalisme en France !
Selon RMC, le Hertha Berlin a transmis une offre de 25 M€ pour Jeff Reine-Adelaide.
Rennes a indiqué à l'OL son désir de temporiser après une offre de 24 M€ + 1 M€ de bonus.
Juni entraîneur n'est certainement pas une bonne idée, pour lui surtout car il aurait plus à perdre qu'à gagner dans cette entreprise.
Donc, virer Garcia avant la fin de son mandat aboutirait à prendre un coach pompier (genre : suivez mon regard sur qui bavasse à RMC...) puisque l'ensemble du staff, et ça semble acquis, sera changé en juin prochain, ou promouvoir un membre du staff actuel. Mais qui ?
Baticle ?
Caçapa ?
Fofana ? (a-t-il les diplômes requis ? L'expérience, là, non.).
Et ne pas oublier qu'en cette période de vaches maigres en ce qui concerne les rentrées d'argent due à la crise sanitaire, l'OL ne peut pas se permettre de payer des indemnités de licenciement !
Il est donc à souhaiter que les résultats de l'OL aillent en s'améliorant et ça commence dès Dimanche où un match d'une extrême importance se profile.
Souhaiter une défaite nous plongerait dans une crise sans précédent pour les raisons plus haut évoquées.
J'espère que les joueurs sauront mesurer l'importance de cette rencontre et feront tout pour l'emporter.
Le reste appartient au coach quant à l'organisation qu''il compte adopter ainsi que les joueurs qu'il souhaite aligner.
A lui de ne pas se tromper : on joue chez nous, face à une équipe qui doute autant que la nôtre.
Malheur au vaincu, mais dans cette histoire, c'est nous qui avons le plus à perdre.
Je ne comprends pas ! Si on en croit JMA et Juninho, Rudi Garcia est le meilleur entraineur pour l'équipe, enfin c'est ce que son entretien individuel a laissé apparaitre. On a laissé passer une chance d'avoir un coach un peu plus huppé (Laurent Blanc) pour prendre Garcia et on va le dégager ? Il va sérieusement falloir se remettre en question à l'OL, et jusqu'au sommet !
La gestion des entraineurs, du mercato et de tout le club en général depuis le départ de bernard lacombe est retombé dans l'amateurisme pure.
Avec Rennes, Lille, Marseille Monaco et bien sur PSG, l'OL va avoir bien du mal à rentrer dans les places qualificatives pour une coupe d’Europe. La saison va être très très longue.
Depuis le début, il a été prévu d'offrir 2 piges à Garcia et de renouveler l'ensemble de l'organisation en fin de cette année. Cette nouvelle n'en est donc pas une
C'est vrai que du temps de BL c'était hyper pro.
Surtout avec Santini, Perrin, Fournier ou Le Guen !
Il suffit de voir les brillantes carrières qu'ils ont fait ensuite pour prouver à quel point nous avions été rigoureux dans le choix de nos coachs
https://twitter.com/Buysan/status/1311276242667294721
C'est l'enfer le dossier Pellistri ahah !
Ca devient pénible ! Et ce n'est pas non plus bouclé pour Jeff et Joachim.
Nos están rompiendo las pelotas
Je vois que monsieur maîtrise la langue de Neruda
Ramón está en la cocina
Facundo esta en la cocina
Noooon tu l'as faite en premier 🙁 🙁 🙁
Avec Facundo ça marche beaucoup mieux !
Rien n'y fait, pas besoin de pitié : je me sens minable 🙁
Rien compris à ce qui est raconté sur twitmachin !
En clair, donc ?...
D'après notre ami Google trad, "Le truc avec Facundo Pellistri était compliqué @OL. Il n'y aurait pas tous les votes au Conseil pour approuver le transfert. Ils insistent pour qu'il reste jusqu'à la fin de la saison.@ Sport890 100% sport".
Ils disent qu'on va arrêter les sottises et qu'on fait all-in sur Tsygankov.
Mais j'ai fait allemand lv2...
Ils disent qu'on perd notre temps avec ces traine-savates
Il dit qu'il a plus de genoux
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Tu as raison sur ce point, il n’empêche que l'OL ne dégageait pas cette sale odeur de club qui pare au plus pressé et qui improvise.
HS : itw de Guimaraes https://www.leprogres.fr/sport/2020/09/30/bruno-guimaraes-juninho-est-comme-un-pere-pour-moi
je l'aime bien ce petit
Guimaraes a un chien qui s'appelle Ragnar ?
J'espère que c'est un Husky et pas un caniche !
Blague à part on voit l'implication de certains joueurs dans le club et comment d'autres s'en tapent
Hey ! Sa vie privée ne nous regarde pas okay ?
(j'ai cherché, a priori c'est un golden : https://www.instagram.com/p/B_7eg0_FMUX/c/17876155285639605/?hl=fr)
Ici on était au moins 80 % à vouloir Laurent Blanc, vous en parlez plus ? Vous en voulez plus ???
Je dois faire partie des 20% alors.
Blanc sans Gasset on ne sait pas ce que ça donne, et le fait qu'il n'ait été approché par personne depuis le PSG (et qu'il n'ait pas cherché à trouver un club à entrainer) n'est pas pour me rassurer.
On a besoin de mettre nos jeunes au boulot, et je ne crois pas qu'une personne qui vient de passer les 5 dernières années sur un green de golf sans chercher de taf (pas par besoin financier, mais par passion), soit le mieux placé pour bouger nos starlettes.
Je continue à penser que vivement l'année prochaine, j'espère qu'on ne fera pas dans la demi-mesure en remplaçant tout le staff technique. On a besoin d'un électrochoc, pas d'une demi-mesure.
J'approuve le propos, 20%er ici aussi ! Il m'inspire pas mal de suffisance ces derniers temps l'ami Lolo. Je pense d'ailleurs qu'il a été recalé pour cette raison la première fois.
Je suis de ces 20% ! Gasset seul, je dis oui
+1 aussi, trop longtemps sans coacher, c'est suspect, et pourtant je trouve qu'il a cartonné à Paris.
Il a cartonné... Avec Gasset 🙂
Laurent Blanc ?
Je ne suis pas chaud pour une grosse prise de risque de plus...
Oui mais comme Le prez est tjrs obstiné à vouloir prendre à chaque fois un entraîneur Français, je ne vois pas qui d'autres ?? Galtier? bof bof une seule expérience de LDC et aucune victoire. Un seul titre (coupe de la ligue) un peu d'expérience en Europa ligue. C'est très limite tout ça
LUCIEN FAAAAAAAAVRE Juni !!!
Tu as ces stats moi moi à Favre?
Mon Dieu mon Dieu mon Dieu... Les gens ne jurent plus que par les stats de nos jours.
En tout cas, je pense que nous sommes plus à vouloir Lucien que Laurent le chômeur que personne n'embauche.
Non mais c'est tjrs mieux d'avoir un entraîneur qui a un passé de titres et beaucoup de victoires tu crois pas ? Après si tu veux continuer dans les délires Aulasiens qui n'apporte rien depuis Puel (hormis Garde) libre à toi. Les petits entraîneurs ça commence à bien faire 😤
C'est le style Jean-Mimi.
Favre ou Galtier, les deux seraient une nette progression
Galtier ? Il est très bien où il est. L'idéal serait quand même que ce soit un choix de Juninho, tant il me semble important d'avoir une vraie entente entre lui et l’entraîneur (pas de brésilien, hein ?). Et arrêter avec les "c'est Juninho qui l'a choisis" quand c'est pas le cas !
Maieuh c'est Jean-Mimi qui l'a dit !
Il avait choisi Sylvie Gnaud. On a vu ce que ça a donné 🙂
J'ai bien dis "pas de brésilien"! Il est toujours brésilien, même après l'opération ?
Et si on prenait Favre ? ou Galtier ?
Je m'interroge sur le timing de ces annonces explosives faites par l'équipe .
Juste avant le match OL OM quel hasard .
Et quelles sont leur sources pour balancer de telles "informations"
On voudrait mettre des batons dans les roues d'Aulas , qu'ils ne pourraient s'y prendre autrement .
Cette campagne anti OL commence à me saouler .
Pour Laurent Blanc après avoir espéré être contacté par le top 5 des grands clubs européens finira comme Paul Le Guen au Havre si son pécule s’amenuise.
Je voulais répondre à OLV je me suis planté de bouton
Ou une net degression...
Non, une progression!
Ah ok, une progression alors 👍
C’est bien ça Juni : une progression! Toi qui es progressiste, tu devrais pas te tromper 🙂
T'es vaudou, t'es une sale marionette 😂😂
Vaudou je ne sais pas, vaurien, peux être !
Rolland Courbis, à propos de Garcia :
"J’ai été surpris. On n’a pas encore terminé le mercato et on est déjà en train de parler de la saison prochaine avec le départ de Garcia. Du côté de Marseille, on a des qualités et des défauts, et il paraît qu’on exagère…
Les responsables lyonnais font des têtes d’enterrement ! On se calme, on termine le mercato, des joueurs importants vont partir, des joueurs importants vont arriver et il y aura le traditionnel point d’interrogation : est-ce qu’ils vont s’adapter ? Qu’est-ce qu’ils vont donner ?
Là, on a un Lyon qui essaye de retrouver ses marques après un été assez rempli : une demi-finale en Ligue des Champions, des joueurs en partance, des joueurs qui doivent arriver… Il y a un calendrier qui donne Lyon-OM, c’est sûr que s’il y a un perdant, il sera emmerdé. Mais il y a une coupure internationale derrière et on est très loin du mois de juin".