les supporters peuvent prendre leur abonnement pour la saison 2023-2024
Le groupe de supporters, les Bad Gones.

OL : le coup de gueule des Bad Gones et Lyon 1950

Face à la situation sportive de l’OL, les deux groupes de supporters, Bad Gones et Lyon 1950, ont décidé de sortir du silence. Ils promettent des "actions futures" si rien ne s’arrange au cours de la seconde partie de saison.

Avant que le rachat de l’OL ne soit officialisé, John Textor avait cristallisé l’attention des supporters ces derniers mois. Quand bien même le bateau sportif tanguait avec Peter Bosz, les nombreux reports de la vente avait presque eu en partie raison de cette crise sur le terrain. Désormais, il n’existe plus rien pour cacher cette réalité et mercredi les supporters ont décidé de sortir du silence. Dans un communiqué commun, les Bad Gones et Lyon 1950 ont choisi de tirer la sonnette d’alarme face à la situation alarmiste du club depuis maintenant des mois. La défaite (0-1) contre Clermont ayant été la goutte de trop, les deux groupes de supporters ont fait part de leur mécontentement, estimant que leur "confiance dans ce simili-projet avait été sérieusement entamée".

De Bruno Cheyrou à Vincent Ponsot en passant par les joueurs, tous sont désormais dans le collimateur même les "recrues estivales estampillées ADN OL" que peuvent être Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso "sans véritable plus value". "A l'exception de quelques-uns, (...) nous avons droit à un défilé de mecs suffisants, sans caractère, sans âme, et qui se complaisent dans la médiocrité entre deux prises de paroles pour expliquer ''qu'ils ont compris', 'qu'ils ont parlé'... " Si les Bad Gones et Lyon 1950 promettent qu’ils ne feront pas de boycott comme la saison dernière, ils ne resteront pas pour autant les bras croisés, assurant que "ce communiqué sera toutefois le point de départ de futures actions. Et parce que le déclin de l'OL ne peut durer plus longtemps,  nous agirons différemment en ciblant les personnes que nous considérons comme étant responsables de cette situation."

Communiqué commun des Bad Gones et Lyon 1950
Communiqué commun des Bad Gones et Lyon 1950
52 commentaires
  1. Avatar
    Tigone - jeu 5 Jan 23 à 8 h 10

    Bien dit!!
    L'ol devient un club moyen sans que cela dérange les joueurs...

    C'est bien de viser les personnes qui font couler l'ol.
    Il faut que ceux-ci se sentent visé par la critique et que cela les dérange vraiment dans leur vie de millionnaire. Et soit ils rehaussent leur niveau ou soit encore mieux qu'ils partent ailleurs...

    Allez l'OL!!!

  2. Avatar
    olgoneforever - jeu 5 Jan 23 à 8 h 38

    Alors soit nous sommes encore un peu patients et nous attendons les décisions et les changements nécessaires de John Textor...
    Soit il y a un clash en interne avec Laurent Blanc si lui veut bien sûr secouer tous ces pantouflard....joueurs ,direction ....
    Soit les supporters commencent à se mettre en colère et ce communiqué le prouve et je le soutiens ...
    De toutes façons il faut qu il se passe quelque chose dans ce club en déclin avant un naufrage sportif qui arrive à petits pas....

  3. Altheos
    Altheos - jeu 5 Jan 23 à 8 h 42

    Le communiqué est limpide, le constat unanime il me semble.
    Maintenant, est-ce que Textor va laisser en place l'organigramme du club ?
    JMA semble assuré pour un temps de conserver son siège. Mais quid des autres ?

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - jeu 5 Jan 23 à 9 h 18

      Salut Althéos,

      JMA a lâché le club depuis 2 ans pour convoler tranquille (hélas pour nous et tant mieux pour lui).
      J'aurais tendance à croire , espérer (ce ne sont que des suppositions bien sur) que les américains sont plutôt compétent dans le sport de haut niveau et vont vite comprendre la situation.
      On peut donc légitimement croire qu'ils vont nous créer une place de "président d'honneur" pour recaser notre JMA chéri.

    2. le_yogi
      le_yogi - jeu 5 Jan 23 à 12 h 33

      Salut à vous. Je suis partagé sur ce communiqué. J'aurais tendance à penser qu'au contraire d'autres exemples que tu cites plus bas Jeanmasse, ce communiqué en lui-même ne comporte pas de revendication très claire et à tendance à verser dans les poncifs sur le thème "il faut se défoncer sur le terrain" (soit le discours de n'importe quel coach moyen de L1 style Dupraz, que les mêmes supporters vont ensuite traiter de profs d'EPS). Mais d'un autre côté, je suis convaincu que ces joueurs ne donnent toujours pas la pleine mesure de ce qu'ils savent faire, et la pression du stade est peut-être un des derniers ressorts qu'il reste. Tolisso avait endossé le rôle du patron face à Brest, malheureusement il n'est pas assez sur le terrain pour être un vraie option à ce niveau. Comme toujours, on verra bien si ça porte ses fruits... !

      1. Avatar
        Mym’b - jeu 5 Jan 23 à 12 h 39

        @le_yogi
        Je pense que les joueurs font ce qu'ils peuvent sur le terrain.
        Et que la 8eme place reflete notre niveau intrinseque
        La qualité de notre effectif ne fait que baisser d'année en année.
        A une époque, tous nos joueurs étaient internationaux.
        Aujourd'hui on a Toko, et Tagliafico...
        Ces pauvres joueurs, on leur demande d'avoir le rendement d'un top club et d'etre les top joueurs qu'ils ne sont pas.
        Pour moi, c'est très simple : le fautif c'est JMA.

      2. le_yogi
        le_yogi - jeu 5 Jan 23 à 12 h 49

        Sans que j'aille jusqu'à dire qu'on pourrait retrouver les sommets avec cette équipe, je pense qu'il y a un entre deux. Est-ce que pour toi un top 5 serait si inaccessible avec ces joueurs dans une bonne dynamique ?

      3. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - jeu 5 Jan 23 à 12 h 51

        Salut Yogi
        Tu vas ??
        Tranquille ??
        Oula ne te méprends pas je n'ai jamais dit que les Bad Gones voulaient faire une "Marseillaise", je dis juste que c'est ce qui est arrivé chez nos confrères sudistes et que ça a relativement marché.
        Exit Jacques Henri pour un mec 1000 fois plus compétent.
        Vu qu'en gros nous ( du moins une partie d'entre nous ) focalisons sur le manque de compétences sportives aux étages décisionnaires du club on pourrait penser qu'une frange de ces groupes peuvent avoir les memes idées.
        Jusqu'à présent c'était impensable car JMA avait un totem d'immunité mais ces choses là changent et c'est mesurable sur ce site ou l'on constate que JMA n'a presque plus de fervents défenseurs et que ce qu'on énonce depuis des années maintenant sur le fait qu'il a lâché complètement le club est maintenant presque tenu comme un fait avéré.

        En effet, je te rejoins si c'est pour dire aux joueurs "bougez vous le cul" ça ne marchera pas et oui un Tolisso pourrait avoir ce rôle ou un juni soutenu par sa direction mais l'histoire ne s'est pas écrite comme cela...

      4. Avatar
        Mym’b - jeu 5 Jan 23 à 13 h 00

        @le_yogi
        Oui un top 5 est possible sur une bonne dynamique
        Mais la moitié des équipe de L1 peuvent dire la meme chose, et c'est bien ça le pb. Nous (notre effectif) sommes rentré dans le rang.

  4. Avatar
    olgoneforever - jeu 5 Jan 23 à 8 h 55

    Je vois que nous avons la même attente sur Textor ATHEOS comme tous ....ma peur c est que Textor a acheté OL groupe mais pas simplement le club de foot pro masculin et pour les décisions on risque d attendre...c est pour ça que je dis qu il faut un évènement qui le secoue ....et ce communiqué est peut-être le début

  5. Avatar
    Philippeb - jeu 5 Jan 23 à 9 h 04

    Super initiative ! Leurs dernieres interventions de ce type pour faire virer Genesio a été couronnée de succès ! Direct en L2 ce coup là !

    1. Avatar
      olgoneforever - jeu 5 Jan 23 à 9 h 26

      Un peu simpliste ton post Phillipeb...c étaient toujours plus réfléchi tes commentaires avant... si j étais le président des abonnés j aurais fait le même communiqué mais pas avec les mêmes menaces bien sûr enfin si tous d accord! Quand à notre brave Genesio c est allé trop loin je te l accorde mais il avait fini son apprentissage de coach de ligue 1...et je te rappelle...nous sommes l Olympique Lyonnais !

    2. Avatar
      Trevelyan - jeu 5 Jan 23 à 22 h 05

      Mais bien sûr et les supporters sont responsables de la nullité de l'équipe, des sorties ridicules de Cheyrou et de l'état de la pelouse aussi? Faut arrêter de réécrire l'histoire et de victimiser Genesio, ça devient super lourd. Personne n'a fait virer Genesio, en 3 ans et demi il a eu droit à une pauvre banderole assez soft "Bruno ton amour de l'OL t'honore mais il est temps de tourner la page" quelle violence mes aïeux !!

  6. Avatar
    Lyonnais19 - jeu 5 Jan 23 à 9 h 05

    Ça veut dire quoi "nous agirons [...] en ciblant" ? C'est quelle genre de menace ? Communiqué lunaire...

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - jeu 5 Jan 23 à 9 h 21

      Peut être en mode Marseillaise en allant tout casser.
      Je ne suis pas pour sur le principe bien sur mais force est de constater que c'est ce qui a permis de virer Jacques Henri pour mettre Longoria à la place.
      Je sais qu'à Lyon notre culture est différente mais quand on regarde les mouvements sociaux en général ces dernières années (Gilets Jaunes) on est obligé de constater que la violence paie.
      C'est très triste et dommage mais factuel.

  7. Avatar
    Arioul - jeu 5 Jan 23 à 9 h 09

    J'aurais souhaité que ce communiqué soit plus clair, notamment vis à vis des joueurs visés et du "défilé de mecs suffisants, sans caractère, sans âme, et qui se complaisent dans la médiocrité". J'aurais souhaité qu'ils citent explicitement les Aouar, Faivre, JRA, KTE, Mendes, Boateng, Da Silva, puisque tout le monde (en dehors du club) les a identifié comme nuisibles à la performance sportive.

    1. Bioman
      Bioman - jeu 5 Jan 23 à 9 h 25

      Parce que ce n'est pas à un groupe de supporter de cibler un salarié du club et ceux que tu cites, c'est ceux que tu penses fautifs, au mieux, ou un délit de sale gueule au pire, mais pourquoi ne pas citer Tolisso, Lacazette, Gusto, Caqueret qu'on peut penser déficients dans le rendement...

      1. Avatar
        Arioul - jeu 5 Jan 23 à 9 h 46

        Parce que pour eux, on peut remettre en cause leur niveau à l'instant T, mais pas leur implication sur le terrain, ni leur amour du club à mon avis. Ils mouillent vraiment le maillot.
        Les 7 joueurs que je cite, je pense qu'ils ne sont pas impliqués totalement dans le projet et que les résultats actuels ne les touchent pas plus que ça. Et ce sont ces joueurs là qui polluent l'environnement du club, la mentalité et l'ambition. Je ne comprends même pas que 1/ Laurent Blanc fasse appel à eux, 2/ ils comptent sur eux en les mettant titulaires parfois, 3/ Quand ils sont nuls sur le terrain, il ne les sort pas.

  8. Avatar
    Philippeb - jeu 5 Jan 23 à 9 h 24

    Le plus efficace ce ne serait pas plutôt de cibler les adversaires ? C'est honteux que des Lens, Lorient ou Rennes soient devant nous !
    Jouons à un jeu mais exigeons des règles équitables qui permettent aux supporters de l'OL d'être heureux.
    Et puis les arbitres, ils le savent bien que nous on veut gagner qu'ils sifflent des mains à la c*n dans la surface si ça leur chante mais pour nous pas pour les autres.

    1. Bioman
      Bioman - jeu 5 Jan 23 à 9 h 26

      Il n'y a rien de honte à avoir, dans un championnat il y a les forts et les faibles et l'OL est plus faible que fort...et ça fait chiEr.

  9. Avatar
    tiamo06 - jeu 5 Jan 23 à 9 h 28

    Bad Gones et Lyon 1950, Bravo pour ce communiqué, à défaut de notre Président qui ne souhaite plus vraiment s'exprimer et mettre la pression comme autrefois, il reste que les groupes de supporter pour le faire, de plus le timing est pas mal du tout en cette période de mercato, les joueurs concernés pourront peut être plier bagages plus rapidement et laisser place à d'autres arrivés..

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 5 Jan 23 à 10 h 10

      Aulas a bien essayé une fois ou deux en début de saison, mais il n'a plus aucune autorité sur les joueurs.

      Ce qui ne me surprend pas, quand on laisse 4 ou 5 joueurs en fin de contrat dans un groupe, plus au moins autant qui s'attend à être vendu à la première offre sérieuse, le patron n'inspire plus aucun respect ni crainte.

  10. Avatar
    GoNL - jeu 5 Jan 23 à 9 h 40

    Bonjour et Bonne Année à tous!

    On ne peut pas reprocher aux supporters d’être mécontents, il suffit de voir nos résultats. D’autant plus qu’en 2022 ils ont été irréprochables et on très largement soutenu leur équipe (j’ai touvé le boycott du 1/1 un peu nul, mais bon…).
    Par contre je me méfie toujours des déclarations qui stigmatisent les personnes: en nommant des pseudo responsables on ne cherche pas de causes, on se fait plaisir à se créer des ennemis communs. Surtout qu’on vise des exécutants dont la fonction a été très mal définie

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 5 Jan 23 à 10 h 05

      Quel boycott du 1/1 ? La tribune nord (bas et intermédiaire) a été fermée par décision de la LFP, puis le haut par décision du club, il n'a plus été question de boycott des BG ensuite…

      1. Avatar
        GoNL - jeu 5 Jan 23 à 10 h 29

        Ben si, les groupes de supporters d’une partie des clubs de L1 a appelé au boycott des matchs du boxing day, parce que lendemain de fête et tout et tout..
        https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/esprit-sport/esprit-sport-du-mardi-03-janvier-2023-8932246

  11. OLVictory
    OLVictory - jeu 5 Jan 23 à 10 h 03

    Je n'aime pas cette décision des kops.

    Aller cibler des personnes, qui seront forcément choisies sur des critères subjectifs, ça s'appelle chercher des boucs émissaires et je n'ai jamais aimé cette pratique un peu lâche.

    Jamais aimé parce que ça ne résout à rien surtout ! Je sais que cette simili chasse à l'homme excite les mauvais instincts de la majorité des commentateurs ici, mais je me permet quand même de donner mon avis, même s'il est minoritaire.

    Ils n'ont aucun moyen d'action pour influer sur les résultats de l'OL, je comprend leur frustration, mais aller diviser un groupe de joueurs et dirigeants déjà bien éclaté à la base, comment peut-on penser que ça amènera quoi que ce soit de bon ?

  12. OLVictory
    OLVictory - jeu 5 Jan 23 à 10 h 32

    Il n'y a que deux responsables à cibler, le président et l'actionnaire principal de l'OL.
    Tous les autres sont nommés directement ou indirectement par ces deux-là.
    Mais pour cibler Aulas il faut sortir de son confort

    1. Avatar
      Tigone - jeu 5 Jan 23 à 11 h 36

      Non !!
      Le problème c'est les joueurs !!!
      Ce sont eux qui ne gagnent pas sur le terrain.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 5 Jan 23 à 12 h 02

        Et qui a autorité sur ces joueurs ?

      2. westkanoute
        westkanoute - jeu 5 Jan 23 à 12 h 09

        Bravo rolandcire,c'est très courageux de ta part d'aller à contre courant de la majorité ici.
        Il y a bien ici qq âmes éclairées qui savent relativiser ,nuancer ou atténuer la colère que leur procure les résultats de notre équipe mais c'est un travail personnel difficile à effectuer.
        Malgré tout il n'y a pas de fumée sans feu,effectivement beaucoup manquent de confiance mais certains joueurs que je ne saurais avec certitude désigner ne font peut-être aussi pas preuve de suffisamment d'investissement.
        Comme cité plus haut ,je n'aime pas le terme qu'évoquent les supporters de "cibler" les soit-disant responsables .
        Le premier responsable est le président qui préoccupé par d'autres priorités (nouvelle compagne?,vente du club ,problèmes financiers liés aux crises entre autres) n'est plus aussi exigeant avec le groupe pro masculin.
        Les propos de coupet qui dezinguait son équipe même après une victoire manquent également.

  13. Avatar
    rolandcire - jeu 5 Jan 23 à 10 h 44

    Gooooooooooood !! Merci
    La chasse est devenue une spécialité lyonnaise.
    Après les entraîneurs (dont Mr GENESIO que je regrette toujours beaucoup : ce n'était pas parfait, mais l'OL tenait son rang de club avec une puissance financière moyenne y compris face à des grandes équipes européenne), le temps est venu de la chasse
    - aux joueurs (y compris, d'après ce que je comprends, la chasse de Mr LACAZETTE alors qu'il a quand même apporté, marqué et que son Amour de l"OL ne peut être contesté) ;
    - à Mr CHEYROU, Mr PONSOT, voire à Mr AULAS
    - etc.

    Et les actions de certains supporters, quand seront-elles chassées ? Je n'ai pas vu beaucoup de critiques relatives à celui qui a fait un jet de bouteille l'an passé source d'une grosse dégringolade de l'OL, à ceux qui violents ont conduit à une élimination de l'OL de la CDF l'an passé sur tapis vert....

    La mécanique du bouc émissaire est tellement simple et en général contre-productive. Refonder un COLLECTIF à tous les étages est une chose très compliquée. Face à la défiance permanente, il ne peut en plus pas reprendre CONFIANCE en lui. Par exemple, si j'étais joueur, au moindre problème dans un match, je n'oserais plus, je ne voudrais pas prendre de risques... par peur d'être le prochain maudit... Une tétanie collective a dû se développer et taper en permanence sur les joueurs, entraîneurs, recruteurs, etc. finit par empêcher le bon travail, les bonnes réflexions, les bonnes décisions à tous les niveaux !

    Comment peut-on croire que l'équipe dirigeante de l'OL ne cherche pas améliorer la situation. A force de tirer sur la corde, nous risquons tous d'aggraver encore la situation... et de contribuer à une déchéance encore plus forte de l'OL.

    PS : n'oublions par par ailleurs l'impact économique fort du COVID, de Médiapro... sur le modèle économique de l'OL... Et quand on n'a plus de pognon : on n'en a plus pour acheter les joueurs dont tout le monde rêve.

    1. westkanoute
      westkanoute - jeu 5 Jan 23 à 12 h 10

      Bravo rolandcire,c'est très courageux de ta part d'aller à contre courant de la majorité ici.
      Il y a bien ici qq âmes éclairées qui savent relativiser ,nuancer ou atténuer la colère que leur procure les résultats de notre équipe mais c'est un travail personnel difficile à effectuer.
      Malgré tout il n'y a pas de fumée sans feu,effectivement beaucoup manquent de confiance mais certains joueurs que je ne saurais avec certitude désigner ne font peut-être aussi pas preuve de suffisamment d'investissement.
      Comme cité plus haut ,je n'aime pas le terme qu'évoquent les supporters de "cibler" les soit-disant responsables .
      Le premier responsable est le président qui préoccupé par d'autres priorités (nouvelle compagne?,vente du club ,problèmes financiers liés aux crises entre autres) n'est plus aussi exigeant avec le groupe pro masculin.
      Les propos de coupet qui dezinguait son équipe même après une victoire manquent également.

      1. Avatar
        rolandcire - jeu 5 Jan 23 à 14 h 42

        Oui il y a des joueurs qui ne s'investissent sans doute pas assez, mais crier, gueuler... comme je l'entends souvent est à mon sens préjudiciable. Je crois que beaucoup sont en fait des joueurs moyens... Ce ne sont pas des formules un... Même en criant très fort et en menaçant, une 2CV ne devient pas une Ferrari. Lopez dézingue bien un peu parfois... mais cela ne peut rien changer en l'état actuel.

        Il reste donc à espérer que le travail (physique, tactique..) de Laurent BLANC permettra de redresser un peu la barre à court terme. Mais il faudra aussi lui donner de vrais moyens complémentaires sur plusieurs années. Bref, il faudra vendre/acheter sur plusieurs années pour apporter du niveau, du mental, du tactique, de l'expérience probante et aider à l'éclosion de quelques jeunes. Cela nécessite des moyens que nous n'avions plus. Ce sera peut-être un peu mieux avec l'arrivée de Mr TEXTOR. Mais ce sera forcément long...

    2. Avatar
      Olyonn@is - jeu 5 Jan 23 à 12 h 15

      On attend une réaction du président.

      1. janot06
        janot06 - jeu 5 Jan 23 à 12 h 17

        Lequel ??
        Le nouveau ou le délégué ?

      2. Avatar
        Olyonn@is - jeu 5 Jan 23 à 12 h 21

        Les deux.^^

    3. Avatar
      montcoua - jeu 5 Jan 23 à 20 h 13

      Rolandcire, ton commentaire est frappé au coin du bon sens.
      La recherche de boucs émissaires dans une situation difficile , c'est une réaction primaire (au sens anthropologique du terme) mais stupide et surtout contre-productive. En situation de crise, quelque soit le secteur d'activité, il faut au contraire tout faire pour retrouver une unité et une solidarité indispensables pour retrouver le succès.
      En l'occurrence, le club n'a absolument pas besoin que les supporters mettent une pression inutile: c'est de soutien dont il a besoin ou à défaut de .... non soutien (moins de monde au stade tant que le spectacle n'est pas au niveau) Mais ce club de "supporters" qui se permet d'annoncer vouloir "cibler les personnes qu'ils considèrent (!) responsables de la situation", c'est complètement idiot: certains y vont de leur couplet sur les Gilets Jaunes et "la violence qui paie" les "menaces" ou la "pression"... ce genre de comportement ne peut que desservir le club, déstabiliser les joueurs, entraver le quotidien de l'entraineur et handicaper le club dans son ensemble.
      Les joueurs en fin de contrats attendent pour partir libre ? Qui peut penser que le club ne cherche pas à les vendre ? Certains sont décevants (pour ne pas dire mauvais...): qui peut penser que le coach ne le sait pas ? (cf son speach sur la confiance qui s'accorde une fois pas deux ). etc.
      Quand on voit un communiqué comme celui-ci (et ce n'est pas le 1er...) on se dit qu'il émane forcément d'un groupe d'ultra marseillais...
      C'est bien triste !

  14. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 5 Jan 23 à 12 h 17

    Bien d'accord avec les communiqués des groupes de supporter.
    Et également d'accord avec Sydney Govou qui a rhabillé les joueurs pour l'hiver.
    Ils jouent en effet comme des sénateurs et il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme et secouer tout ce beau monde .
    Si le coach est incapable de le faire , il y a du souci.

  15. janot06
    janot06 - jeu 5 Jan 23 à 12 h 20

    Perso, les résultats de l''équipe ne m'interpellent plus ; je n'ai plus envie de les commenter ici, j'ai décroché, même si je continue à suivre les matches dans une certaine indifférence.
    Je suis devenu fataliste.

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - jeu 5 Jan 23 à 12 h 30

      " Accroche toi Janot " !

      Clin d'oeil à Bedos et Sophie Daumier ..😉

      Mais comme je te comprends....

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 5 Jan 23 à 12 h 34

      Je me rappelle d'un Janot qui était passionné par l'OL et qui rêvait de venir au stade encourager son équipe avec les autres supporters. Ce n'est pas si vieux pourtant. L'OL est devenu une formidable raison de devenir fataliste.

  16. JFOL
    Juni forever OL - jeu 5 Jan 23 à 12 h 25

    Il faudrait un membre des BG et L1950 dans les vestiaires avant le match et a la mi temps en guise de préparation mentale !
    🙂

  17. Avatar
    Mym’b - jeu 5 Jan 23 à 12 h 55

    Mea Culpa aux BadGones.
    (tout le monde s'en fout, mais je dois le faire pour soulager ma conscience 😉 )
    Je les ai incendié auparavant, sur ce site, sur la plupart de leurs communiqués.
    Defendant bec et ongle JMA, son projet, les entraineurs, les joueurs.
    Aujourd'hui je réaliste que les BGones ont juste été, bien plus clairvoyants que moi, sur la dégringolade de l'OL.
    Ils avaient raison de tirer la sonnette d'alarme.
    Il m'aura fallu la vente de Guimaraes et Paqueta (2 joueurs dont je suis tombé amoureux, sportivement parlant biensure, au 1er regard), donc etre pris fortement par les sentiments, pour comprendre que la direction de l'OL avait des intérêts différent et que sa parole était de la poudre aux yeux. Désolé j'ai été un peu long à la detente, des personnes comme OLV le criait pourtant, depuis longtemps sur ce site.
    Ainsi,tout s'explique, sur la lente, mais constante baisse de niveau de notre équipe. Depuis longtemps.
    Personnellement, c'est JMA que j'incrimine directement.
    Les autres sont des executants. Cheyrou a pour objectif de ne rien dépenser, ou presque, et c'est un très bon employé qui a bien rempli sa mission.
    Les joueurs jouent à leur niveau, ils font leur max, c'est à dire 8eme. Les entraineurs font avec les moyens du bord. (Génésio surperformait dans ce domaine. Là c'est moi qui était clairvoyant, et qui le criait à l'époque).
    Que faudrait il pour que ma passion pour l'OL se ravive? Qu'on re-joue les premiers roles en LDC?
    Déjà il faudrait réussir à inverser la tendance, repartir vers le haut, puis se qualifier pour la LdC, puis y briller, et c'est vrai que le chemain parait long, tellement on s'en est éloigné.
    Je ne renierai pas l'OL, mais naturellement, j'ai commencé à me tourner vers d'autres sports. Et c'est pas plus mal.

    1. Avatar
      Trevelyan - jeu 5 Jan 23 à 22 h 14

      Et c'est tout à ton honneur de le reconnaître. Certains ici seraient bien inspirés d'en faire autant.

  18. OLVictory
    OLVictory - jeu 5 Jan 23 à 12 h 58

    Personne n'a les idées claires dans ce club, ni les supporters, ni les joueurs, ni le staff, ni même la direction !
    Comment voudrait-on que ça marche dans ces conditions ?

  19. Avatar
    Mym’b - jeu 5 Jan 23 à 13 h 07

    HS :
    Dans ce marasme ambiant, j'ai quand meme envie de mettre une touche d'optimisme..
    Et Pourquoi pas Cherki?
    Je sais combien il est agaçant, combien on lui met la pression.
    Mais on sent qu'il peut faire des différence, son potentiel, son controle/but face à Brest est un bon exemple.
    L'OL sait très bien donner les cléfs à un joueur, avec réussite. Comme on l'avait fait avec Lacazette(1er passage), Fékir, Depay.
    Pourquoi ne pas donner les clés à Cherki, avec Lacazette(2eme passage) biensure pour faire la transition.
    Il faut bien garder espoir. Et Cherki est peut etre notre meilleure chance.
    A moins que l'OL ne le vende quelques dizaines de millions....(?)
    A moins qu'il parte libre...(?)

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - jeu 5 Jan 23 à 13 h 35

      @Mym'b
      je te rejoins sur Cherki, moi il m'a convaincu en 9 1/2 sur ses deux dernières sorties.
      je me répète mais ce qu'il manque dans l'équipe c'est de la maitrise au milieu , Blanc croyait qu'Aouar pouvait lui amener (à son plus haut niveau il a ce profil) mais il s'est rendu compte que c'est mort.
      Sinon pour le reste tu peux te débrouiller , je ne serais pas contre un ailier gauche mais au pire tu balance le petit Barcola pour concurrencer Toko et le forcer à se bouger le fion.
      Bref non ce n'est pas mort si tu trouve un milieu créateur par ses passes et pas ses dribbles ( donc pas JRA ni Faivre).

      1. Avatar
        GoNL - jeu 5 Jan 23 à 13 h 59

        Hello Jeanmasse,
        Je n’ai pas répondu à ton dialogue (passionnant) avec Cavegone au sujet du milieu, et je ne le retrouve plus…

        Cherki est un 9 1/2 et ne joue pas comme un 10, ça c’est clair.
        Quant au besoin d’un créateur plutôt qu’une sentinelle, j’en suis beaucoup moins sûr:
        - avec Tolisso contre Brest Caqueret jouait haut et libéré, et venait ratisser assez haut, ce qui permettait d’amener le danger. Les occasions, le jeu en triangle, on a tout eu.
        Les contre-attaques étaient hyper rapides, en deux passes et deux touches le ballon était dans la surface adverse (ce que faisait très bien Guimares aussi)
        - avec Mendes (3 jours après, adversaires différents, ok), les contres étaient hyper lents (on passait par KTE qui faisait ses 6 dribbles le long de la ligne de touche), et Caqueret luttait seul au milieu à la perte de balle, Mendes étant presque un cinquième défenseur. Cherki et Lacazette comme par hasard étaient 10 m plus bas et ne servaient à rien.

        Donc je vote pour un 6, qui sait se projeter et donner confiance à son milieu. Je ne dis pas qu’un Paqueta n’apporterait rien mais ça vient après s’il faut choisir.
        Problème, on ne peut pas compter sur Tolisso (peut être la saison prochaine ?), donc il faut recruter à ce poste.

      2. Toitoi
        Moimoi - jeu 5 Jan 23 à 14 h 36

        Vous êtes comme Laurent, vous ne croyez pas en Johann 🙁
        Il est pourtant notre meilleur récupérateur : https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-johann-lepenant-maitre-de-la-recuperation,273873.html.

      3. Avatar
        Mym’b - jeu 5 Jan 23 à 14 h 40

        Si moi je crois en Johann
        Et en Castello, et meme en Malo !
        Mais souvent les joueurs qui portent une équipe sont des leaders offensifs (mbappe, messi, cristiano, de bruyne, benzema....etc)

  20. Avatar
    Trevelyan - jeu 5 Jan 23 à 22 h 12

    Entièrement d'accord avec les groupes mais on aura toujours des vierges effarouchées pour leur coller tous les maux du club sur le dos... Entre le refrain "ouin ouin ils ont fait viré Genesio", les incidents au pfc, la bouteille, on dirait des bots qui répètent inlassablement le même discours. Heureusement qu'ils sont là comme contre pouvoir, pour la collecte de jouets, les dons, pour animer un stade amorphe sinon ce serait Rolland Garros! Total soutien à eux!

  21. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - jeu 5 Jan 23 à 22 h 39

    @GoNL
    Très juste ton analyse
    C’est ce qui m’a frappé en sortant du stade dimanche Mendes jouait 3ème central et Caqueret était seul au milieu.
    C’est vrai qu’un double pivot avec un gros 6 et Caqueret qui se projette c’est ce qui fonctionnerait le mieux si on veut exploiter les qualités de Cherki et économiser les efforts de Lacazette.
    Mais ce 6 doit être technique comme Tolisso ou Guimaraes 😉 et pas juste destructeur comme on l’entend ( typiquement Mendes)
    Si on veut être complet il nous faudrait un ailier gauche et je pense que tu tiens la route .

    C’est vrai que l’idée du milieu créateur c’est plus dans l’optique d’un 433 classique mais quid de Cherki dans ce cas là.

    En tous cas merci sur la configuration de cette année tu m’as fait réfléchir et évoluer.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut