Le football français est aujourd'hui à l'arrêt même si l'OL a repris le chemin de l'entraînement lundi. Mercredi, Le Parlement a adopté un amendement afin que le conseil scientifique remette un avis durant le mois de juin sur la reprise des compétitions sportives pour la saison 2020 - 2021.
L'Olympique lyonnais a retrouvé les terrains d'entraînement depuis le début de la semaine mais le reste du football français est à l'arrêt. Les premiers matchs officiels doivent se dérouler fin juillet et début août avec la finale de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France. Ce mercredi, Le Parlement a adopté un amendement porté par Michel Savin, sénateur de l’Isère.
Il sera également question du retour du public dans les stades
Il demande au conseil scientifique de se prononcer "sur les risques sanitaires et les précautions à prendre pour la reprise des compétitions sportives professionnelles et amateurs pour la saison 2020 - 2021". Il se penchera également sur le retour du public dans les stades. Cet avis consultatif devra être rendu avant le 30 juin.
conseil scientifique: le nouveau gouvernement de ce pays. Il décide de notre liberté de mouvement, de la liberté de se réunir voire de la liberté de travailler ...
Une bande de bras cassés